FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 21 Jun - 0:43

Webber, un autre qui dit la même affaire:

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/f1/201506/19/01-4879461-mark-webber-les-pilotes-de-f1-sennuient.php

Dans le fond c'Est pas aux fans qu'il faut demander, c'est aux pilotes...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 21 Jun - 22:52

Monte Cristo wrote:Webber, un autre qui dit la même affaire:

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/f1/201506/19/01-4879461-mark-webber-les-pilotes-de-f1-sennuient.php

Dans le fond c'Est pas aux fans qu'il faut demander, c'est aux pilotes...

Drôle quand même... il mentionne le MotoGP comme exemple à suivre...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 21 Jun - 23:07

Petits trucs pour sauver du temps et ne pas s'endormir sur les GP de F1:

Enregistrer la qualif.
Faire fast-forward  5 min après le début de chaque séance et regarder les pilotes qui cherchent à aller vite...  
Lorsque les 3 qualif sont terminés, sauter au classement, effacer.

Enregistrer la course.
Écouter un petit peu le début avant le départ pour les discussions et prendre le pouls...
Écouter le départ.
Lorsque les voitures se sont distancées, fast-forward dans le tapis, toujours.... sauf qu'on ralentit lorsque:
- on voit 2 voitures s'approcher très près l'une de l'autre (facultatif);
- on voit une communication s'afficher du côté inférieur droit (facultatif);
- on voit un Replay dans le coin supérieur gauche;
- on voit que les premiers arrêts arrivent, pour voir (peut-être) un pilote qui fait un tour rapide pour faire l'undercut (facultatif);
- revoir le classement des pilotes après les arrêts;
- pour le reste, si vous n'êtes pas endormi et que la première situation ne revient plus (comme habituellement), fast forward jusqu'à la fin...

Et surtout, surtout, sur-tout...  vous bouchez les oreilles lorsque les animateurs n'arrêtent pas de répéter que Vettel va être vite... et que la bagarre depuis le début de la saison entre Nico et Lewis est incroyable...  Maudit safety car au début...  Lewis voulait dépasser Nico sur la piste...

Félicitations à Nico qui a eu la grande chance de faire un bon départ mais qui chiait dans ses shorts (on sentait une peur panique dans sa voix), à la fin, lorsqu'il avait une vibration et qu'il entrevoyait la possibilité pour Lewis (qui était à 5 secondes et malgré son 5 secondes de pénalité de plus!) de revenir...

Sur un circuit aussi petit que ça, en considérant les écarts en pourcentage, l'équilibre des forces n'a absolument pas changé... quoi que les animateurs essaient tellement de nous le faire croire que je me sens "brain washé"... À ce point, c'est du harcèlement de psychopathes qui se font des histoires qui n'existent pas...

Mi-na-ble.

PS1 Kimi, qu'est-ce qu'il a fait avec Alonso?  affraid
PS2 Avez-vous vu le coup de volant de Maldonado pour éviter Verstappen qui a changé 2 fois de trajectoires?  Un autre petit miracle...  affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Stefdy68 Tue 30 Jun - 0:24

Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50712
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 1 Jul - 13:56

Webber dans sa biographie lancée ces jours-ci parle du fameux «multi 21»
Souvenez-vous, c'est lorsque l'écurie avait demandé, en fin de course, à Webber de ralentir pour préserver la mécanique afin de se rendre jusqu'à la fin.
Webber avait écouté l'écurie en abaissant le régime moteur et faisant attention pour ramener la voiture jusqu'à la fin. Il avait un avance énorme et on était à quelques tours de la fin.
L'écurie a annoncé à Vettel qu'on avait demandé à Webber de ralentir afin qu'il se rende jusqu'à la fin. On demandait du même coup à Vettel de conserver les places, soit première et deuxième.
Vettel a voulu simplement profiter de la situation.
Sachant Webber handicapé, il a foncé comme un fou pour rattraper Webber.
Webber a été surpris de voir Vettel arriver derrière lui, il a tenté de se battre mais Vettel est passé.
Après la course, Webber lui a rappelé le code «multi 21» qui voulait dire «on garde nos places».
Souvenez-vous par la suite, Vettel s'est fait huer pendant plusieurs GP.

C'est fou comme cette situation est similaire à celle de Gilles et Pironi....

Webber révèle aujourd’hui pourquoi Red Bull n’a jamais réprimandé Vettel alors que l’Allemand avait pourtant refusé d’obéir à un ordre direct de son écurie.

"Christian Horner (le team principal de Red Bull, ndlr) m’a dit que l’équipe avait reçu un courrier de deux pages de l’avocat de Seb quelques jours après la course", écrit l’ancien pilote Red Bull, aujourd’hui reconverti en endurance avec Porsche.

"Dans ce courrier, il était écrit que Red Bull n’avait pas respecté les termes du contrat qui avait été passé avec Sebastian en lui imposant, et je cite, une ‘consigne d’équipe qui n’était pas raisonnable’."

"La simple pensée que je puisse être plus rapide que lui était inimaginable pour Sebastian", poursuit Webber.

"Dans mon monde, quand vous vous faites battre à armes égales, vous devez l’accepter, mais pas chez Seb. A cause de son arrogance, Seb était incapable d’accepter le fait qu’il ait pu être moins bon que son équipier et préférait rejeter la faute sur l’équipe."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 2 Jul - 12:38

Oula. C'est vraiment le digne successeur de Menton...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 2 Jul - 14:56

Oui en effet, comme tu dis.
Pas toujours digne...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Jul - 17:19


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 4 Jul - 12:04


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 5 Jul - 15:19

Chez Mercedes on ne veut rien savoir de Red Bull.

"Red Bull demande [des moteurs] depuis février 2014 ; ils téléphonent toutes les semaines! Si l'on regarde comment ils traitent Renault, ils ne sont pas un bon partenaire à avoir…"
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 5 Jul - 15:43

Wow, super gp j'ai trouvé. Le premier que je regarde au complet depuis quelque années.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Mon 6 Jul - 20:11

Monte Cristo wrote:Wow, super gp j'ai trouvé. Le premier que je regarde au complet depuis quelque années.

Suspect
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 7 Jul - 1:27

Oui, j'avoue que le mauvais départ des Mercedes et la pluie ont créé des circonstances un peu moins...  Sleep

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Tue 7 Jul - 2:58

Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Wow, super gp j'ai trouvé. Le premier que je regarde au complet depuis quelque années.

Suspect

Wink
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 7 Jul - 3:21

slick wrote:
Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Wow, super gp j'ai trouvé. Le premier que je regarde au complet depuis quelque années.

Suspect

Wink

Suspect
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 7 Jul - 3:22






lol!


Very Happy
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 8 Jul - 3:13

"Drôle" de message de McLaren à Honda...

http://www.motorsport.com/f1/news/mclaren-urges-honda-to-put-corporate-culture-aside

Les japonais perdent la face... pale

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 8 Jul - 13:36

Certains parlaient de victoires...
De mon côté, je ne m'attendais pas à grand éclat pour Honda lors de sa première saison.
Mais tout de même, je ne voyais pas ça aussi pénible.
Leur projet se prépare depuis quelques années. De plus, ils ont eu l'avantage de voir pendant un an les problèmes des autres lors de la première année des V6 hybrides.
Malgré cela, leur retour en F1 est très très difficile.
Est-ce parce que Honda ne travaille qu'à l'interne et veut en faire un projet Japonais?
Probable, mais je ne pense pas.
Jacques disait que, selon son expérience, c'était difficile de faire avancer rapidement les choses avec les gens de Honda.
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-jacques-villeneuve-ne-croit-pas-en-honda?artid=176477

Une chose est certaine, l'aventure F1 est plus complexe que ne l'attendais les gens de Honda.
C'est un niveau technique difficile à atteindre.
Mais je suis certains qu'avec l'aide et les moyens de McLaren, Honda va finir par remontrer et se battre pour de bonnes positions.
Mais pas avant l'année prochaine.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 8 Jul - 23:17

Et bien...  l'article dit bien que Honda ne veut pas aller chercher de l'aide externe...

Moi qui trippe sur la culture organisationnelle japonaise principalement à cause de la Gestion Participative; il semblerait que Honda n'applique ces préceptes qu'à l'interne...  ce qui est fondamentalement contre la prémisse de la Gestion Participative: utiliser et valoriser la force des autres et du nombre...

J'ai appris très jeune en jouant au soccer que L'union fait la Force.

Mais ma vie professionnelle m'a rapidement appris que L'union DES DIFFÉRENCES fait la TRÈS GRANDE force...  Alors, je me suis même toujours fait un devoir d'inclure les marginaux et même, dans certaines occasions, leur donner préséance...

Impossible que Honda ne sache pas ça...  alors, c'est peut-être de l'entêtement par fierté mal placée...  c'est pour ça que je disais que Honda perdait la face...  il cherche à ne pas la perdre mais il la perde Vraiment Gravement en agissant de la sorte...

Bref... si c'est ça... plus nul que ça... tu meurs... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 9 Jul - 12:22

Ils te feront pas vendre ton S2000, quand même? Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Thu 9 Jul - 18:45

Simon wrote:Ils te feront pas vendre ton S2000, quand même? Laughing


' devrait.

Et pis checker pour (non-non, pas Subaru, STi  même si oui MAIS) la Focus RS 2016 ou 2017? Twisted Evil

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 10 Jul - 3:44

T'inquiètes Simon... Vendre le S2000 ne sera pas dans les plans avant un bout... du moins je l'espère...

Chaque fois que j'embarque, je me dis que c'te char-là a été fait pour moi... Il doit y avoir une gang de japonais qui se sont levés un matin et qui se sont dit, tiens aujourd'hui on va se mettre à faire un char pour Speed... Twisted Evil

Cap, tu es 100 fois mieux avec un 4x$ qu'avec un traction avant... à moins que ce soit un Honda... Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 122056609

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 10 Jul - 14:42

Michelin veut que les pilotes sortent d'un GP hyper fatigué.
C'est drôle à dire, mais c'est en fait le souhait des patrons de Michelin pour leur offre de pneumatiques pour la F1.
Michelin veut permettre, par une hyper adhérence, que le pilote puisse se donner à fond du début à la fin (impossible avec les pneus Pirelli qui se dégradent à la moindre occasion).

Je me souviendrai toujours du 3 SECONDES/TOUR gagné entre 2003 et 2004 à cause de la performance des pneus, principalement Michelin qui poussait Bridgestone vers le haut.

On cherche partout, à changer tout, ici et là, alors que la solution est simple, les pneus.
Des pneus performants qui font gagner des secondes aux voitures et qui, rendant la voiture plus rapide, donne du fil à retordre aux pilotes. Ce qui les obligent à tout donner du début à la fin et sortir d'un GP fatigué, épuisé, en sachant qu'ils se sont donnés à fond.

Michelin peut apporter du spectacle en F1
Par Grégory Demoen le 10/07/2015 à 10:07 50 Commentaires

Michelin pense qu’il peut rendre les courses plus excitantes en F1 en offrant des pneus plus performants aux pilotes.

L’entreprise de Clermont-Ferrand est la seule, avec Pirelli, à avoir répondu à l’appel d’offres de la FIA pour devenir le manufacturier de pneumatiques de Formule 1 pour la période 2017-2019.

"Ce n’est pas à moi de critiquer ou de parler de ce qui se passe en F1 pour le moment", déclare le responsable de la compétition de Michelin, Pascal Couasnon, à Autosport.

"Nous croyons en le fait de donner l’opportunité aux pilotes et aux ingénieurs d’extraire le maximum de potentiel de chaque composant, et le pilote est un composant très important. Pour en arriver là, il faut un pneu très performant, qui offre un grip phénoménal, et c’est ce qui nous excite."

"Michelin a apporté de l’excitation dans les courses d’endurance, pourquoi cela devrait-il en être autrement en Formule 1 ?"

"Quand vous voyez une course d’endurance aujourd’hui, nous avons pratiquement eu une course sprint pendant 24 heures au Mans cette année. Et il était intéressant d’entendre Nico Hülkenberg dire qu’il était fatigué à l’arrivée, car il avait pu se donner à fond du début à la fin de chacun de ses relais."

"Nous voulons que les pilotes soient fatigués à la fin d’un Grand Prix de Formule 1. Nous voulons donc leur offrir un bon grip mécanique via nos pneumatiques. Si cela signifie avoir des pneus plus larges à l’arrière, pourquoi pas."

Couasnon a par ailleurs réaffirmé que le dossier de candidature de Michelin était conditionné à des pneumatiques de 18 pouces au minimum.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 10 Jul - 17:32

Je suis d'accord zig.

La solution, tant qu'à moi, va toujours passé par la diminution de l'aéro et l'augmentation du grip mécanique...

Hulky est sorti fatigué de TOUS ses relais sur 24 HEURES... Si ça n'avait été qu'une course de 1h30...

Juste les pneus n'aidera pas assez avec ce qui se passe en F1... il faut aussi diminuer l'aéro pour favoriser les dépassements, ramener l'équité entre les voitures... redonner TOUT le contrôle aux pilotes...

Tout ce qui ne sert pas directement sur les voitures de série pourraient être proscrits...

On n'a pu les moyens, en tant que planète, de mettre des millions et des millions de $ dans de l'aéro qui ne sert qu'à la F1...

Trop gros gaspillage...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 10 Jul - 20:17

SpeedMetal wrote:T'inquiètes Simon...  Vendre le S2000 ne sera pas dans les plans avant un bout...  du moins je l'espère...  

Chaque fois que j'embarque, je me dis que c'te char-là a été fait pour moi...  Il doit y avoir une gang de japonais qui se sont levés un matin et qui se sont dit, tiens aujourd'hui on va se mettre à faire un char pour Speed...  Twisted Evil

Cap, tu es 100 fois mieux avec un 4x$ qu'avec un traction avant...  à moins que ce soit un Honda...  Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 122056609

geek

j'ai pas écrit Focus ST...  mais bien Focus RS Wink

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2016-ford-focus-rs-345bhp-power-output-confirmed
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum