FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+9
abf1
lastgard
SpeedMetal
Simon
Capone
zigzag
placebo
BradPitStop
Stefdy68
13 posters

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Thu 22 Sep - 22:35

Simon wrote:Capone... ECU = Electronic Control  Unit. Cool
Embarassed

Merci!

Brave Beagle, va I love you
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Thu 22 Sep - 22:53

Beagle aux abois wrote:Le problème, c'est qu'on EST cons. A plus ou moindre degré, et plus ou moins souvent. L'objectif est donc d'être le moins con possible le moins souvent possible. Jamais être con, je ne sais pas si c'est faisable.
Amen.



Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 23 Sep - 0:05

Pour les cons, au moins y a un effet de sélection naturelle...

Le problème c'est les autres qu'ils emportent avec eux.

--

Zig, bro, je ne te visais pas directement là.

Prise de balle au bon.

--
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Sep - 0:13

Simon wrote:Vous êtes sautés sur le vilebrequin.



Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Sep - 0:15

Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Je pense qu'un moteur cogne, parrarampe.

En français, ça sonne bien, cogner.

pour éviter toute confusion, Oka où?

Cogner et cliqueter ne s'addresse pas au même phénomène  Wink

Cliquetis et auto-ignition, même combat  What a Face

J'allais le préciser... Cogner est beaucoup plus grave...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Sep - 0:16

Capone wrote:D'ailleurs, saviez-vous que certaines générations de moteurs boxer cognent souvent clown

Surtout les WRX, souvent ceux qui les brassent mettent la pompe à l'huile du STi pour éviter que le moteur saute sur l'arbre de vilebrequin/crankshaft...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Sep - 0:25

Monte Cristo wrote:Pour les cons, au moins y a un effet de sélection naturelle...

Le problème c'est les autres qu'ils emportent avec eux.

--

Zig, bro, je ne te visais pas directement là.

Prise de balle au bon.

--

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 23 Sep - 0:29

SpeedMetal wrote:
Capone wrote:D'ailleurs, saviez-vous que certaines générations de moteurs boxer cognent souvent clown

Surtout les WRX, souvent ceux qui les brassent mettent la pompe à l'huile du STi pour éviter que le moteur saute sur l'arbre de vilebrequin/crankshaft...

Parles-tu des anciens 2.0litres turbo ou des 2.5 turbo ?


Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Sep - 0:33

Cool les gras vos top speed! Twisted Evil

What a Face

240km/h dans le rang de campagne (totalement désert) de mes parents, la semaine passée... ça faisait très longtemps que je n'avais pas roulé cette vitesse à cet endroit qui est un longue courbe sur le très long...

Et à cette vitesse, ce dont il faut se méfier, car ce n'est pas évident, c'est les dénivellements verticaux de la route (bosse, trous... courts ou sur le long) car si la suspension de la voiture se comprime jusqu'à talonner... les chances de crasher très durs sont très fortes...

Oui, je suis d'accord avec vous tous les gras... et je ne me pense pas meilleur que les autres... une chose est certaine, je suis maintenant responsable de mes agissements et les risques, je m'arrange pour les assumer personnellement et non pas par les autres... plus jeune, ce n'était pas toujours le cas... j'ai été quelquefois chanceux de ne pas en subir les conséquences (i.e. d'en faire subir les conséquences aux autres...)

Cela étant dit, en même temps, la vitesse, c'est la Vie. Il s'agit de jouer avec la nôtre et ne pas jouer avec celle des autres...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Sep - 0:34

Capone wrote:
SpeedMetal wrote:
Capone wrote:D'ailleurs, saviez-vous que certaines générations de moteurs boxer cognent souvent clown

Surtout les WRX, souvent ceux qui les brassent mettent la pompe à l'huile du STi pour éviter que le moteur saute sur l'arbre de vilebrequin/crankshaft...

Parles-tu des anciens 2.0litres turbo ou des 2.5 turbo ?

Je ne peux pas te dire, ça fait un bout... mais les gras qui connaissent ça vont te le dire, c'est de notoriété "publique"...

BS les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 23 Sep - 12:40

En même temps faites gaffe parce que ce dont vous parlez ouvertement est régit par le code criminel.

Juste de même, peut-être qu'une petite gène...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 23 Sep - 13:10

Capone wrote:

Entre Yamachiche et 3R, c'est un hot spot de poulets  affraid
Just saying  rabbit
Au fait

Je sais, je connais bien l'endroit.
Je sais aussi où sont situés les polices.
Pendant des années, j'ai fait le trajet Montréal-Mauricie à chaque 2 semaines.

Le truc, quand tu vas vite, il faut regarder large et loin... pour la sécurité, mais aussi pour mieux voir les polices. Very Happy

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 23 Sep - 13:34

240 km/h, c'est vite.
Surtout sur une route de campagne. Habituellement, ce sont des routes sinueuses.
Je m'y suis toujours tenu tranquille.
J'imagine que le chemin dont tu parles devait être assez sécuritaire.

Le plus vite que j'ai été, c'est un peu plus de 220 km/h avec ma Fuego Turbo.
J'avais un coupe feu à 6 000 tours.
Je suis un ami, lui aussi en Fuego, la sienne rouge et la mienne noire.
C'était un dimanche très tôt, l'autoroute était déserte.
Le compteur de ma Fuego ne dépassait pas 220 km/h, l'aiguille a légèrement dépassé puis j'ai atteint les 6 000 tours avec de belles flammes derrière ma voiture. Le coupe feu, faisait en sorte que l'essence n'était pas bien brûlée donc arrivée dans le turbo à environ 1000 degrés, les vapeurs brulaient et une belle flamme sortait de mon échappement.

J'ai fait quelques excentricités étant jeune, mais jamais en mettant la vie des autres en danger.
La mienne quelque fois peu être... si ma mère avait su tout ce que j'ai fait, elle n'aurait pas trop bien dormi.

Plus tard, on s'est inscrit à un groupe qui courrait à Sanair.
Ça s'appelait LAPS (L'association des pilotes en solo) et là on pouvait assouvir nos envies de vitesse sur une piste sécurisée en plus d'avoir des cours de pilotages.
J'en ai de bons souvenirs.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 23 Sep - 13:52

Stroll engrange les kilomètres à bord d'une ancienne Williams.
Williams met tout le paquet, il y a une équipe consacrée au développement de Stroll.

Ces tests ont commencé à Monza et au Mugello la semaine dernière, puis à Budapest et sur le Red Bull Ring cette semaine, et se poursuivront y compris sur des pistes d'outre-Atlantique d'ici la fin de l'année. Une équipe spécifique a été mise en place par Williams avec l'ingénieur Luca Baldisserri à la manœuvre et le pilote Mercedes en DTM Gary Paffett comme coach.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 23 Sep - 14:28

Le moteur Mercedes oscillerait autour des 1000 chevaux.
Vraiment hallucinant considérant la petitesse du moteur 1,6L et surtout la restriction d'injection d'essence.
Merci aussi au 160 chevaux provenant des 2 récupérateurs électriques.

On se rapproche des 1500 chevaux (moteur de qualification) des anciens moteurs turbo des années 80, pour un petit 1,5 litres.

Les moteurs turbo hybrides ont été beaucoup critiqués depuis leur arrivée en 2014 pour leur manque de bruit et leurs caractéristiques d'efficience énergétique.

Mais un domaine dans lequel ils ne sont pas en deçà est la puissance, puisqu'ils tirent bien plus de chevaux que les moteurs V8 qu'ils ont remplacés.

Ils ont facilement dépassé le chiffre de 900 chevaux, et il y a désormais des indices sur le fait que le moteur de référence produit par Mercedes produit plus de 1000 chevaux pendant les tours de qualifications.

Évidemment, le chiffre ne va pas être confirmé, les techniciens de chez Mercedes AMG High Performance Powertrains, menés par Andy Cowell, gardant secrets les détails concernant leur moteur de pointe.

Voir aussi :

Toutes nos analyses techniques F1
Cependant, des sources avec une bonne connaissance de la situation suggèrent que la dernière spécification du moteur Mercedes, qui a été introduite pour le Grand Prix de Belgique, produit 980 chevaux.

Mais un manufacturier qui n'est actuellement pas impliqué en F1 a mené un exercice de récolte de données lors du Grand Prix de Singapour pour vérifier les progrès des unités de puissance actuelles.

En utilisant l'analyse sonore pour comparer la performance des moteurs - alliée aux calculs du boost du moteur électrique - un aspect intéressant a été mis en lumière.

Les résultats des tests sonores, qui ont été fournis à Motorsport.com, suggèrent qu'à son pic de puissance, le Mercedes est capable d'atteindre un chiffre impressionnant de 1000 chevaux. Ceci durant les derniers efforts en qualifications, quand ses pilotes peuvent utiliser un réglage spécial pour avoir un boost de puissance de 50 secondes afin de les aider à produire leurs performances.

Le bouton magique

Les estimations suggèrent que ce "bouton magique" pour les qualifications - qui change la cartographie du moteur - correspond à environ 80 chevaux.

Nous savons depuis le Grand Prix de Belgique que l'écurie cliente Williams a été reléguée à trois dixièmes de seconde quand ni Felipe Massa ni Valtteri Bottas n'ont pu utiliser ce réglage en qualifications le samedi après-midi.

Même en utilisant le chiffre de 980 chevaux, qui comprend les 160 ch qui viennent de la récupération d'énergie du MGU-H et du MGU-K, cela signifie que le moteur thermique produit autour de 820 ch.

Cela, en soi, est extrêmement impressionnant considérant le fait qu'il s'agit juste d'un moteur de 1,6 L et qu'il y a des limites strictes en termes de débit d'essence de 100 kg/h à un régime de 10'500 tours/minutes, en plus du bannissement d'un certain nombre de matériaux exotiques qui auraient pu aider à améliorer la performance.

Si l'on écarte le boost de 80 ch que Mercedes aurait en qualifications, cela signifie qu'en course, le Mercedes produit 750 ch grâce à son moteur - un chiffre qui n'est pas bien plus grand que le Ferrari 061/1 - alors que Renault et Honda sont un petit peu plus loin.

Ce qui semble faire une grosse différence en faveur de Mercedes est qu'il dispose d'un pic de puissance disponible quand c'est nécessaire en qualifications et dans certaines situations en course.

Au restart du Grand Prix de Singapour, au troisième tour, Nico Rosberg a été instantanément capable de creuser l'écart sur Daniel Ricciardo pour se sortir de la zone de DRS, avant que la puissance moteur ne soit abaissée pour lui permettre de maintenir l'écart.

La forme de Ferrari cette saison apparaît démontrer qu'elle est en position pour rattraper Mercedes sur les réglages de course mais reste en retrait quand vient le moment de mettre un coup de boost en qualifications.

C'est un domaine sur lequel les ingénieurs à Maranello ont travaillé exceptionnellement dur pour essayer de permettre à Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen de défier les Mercedes.

Des inquiétudes sur la fiabilité

Il s'agirait d'une réussite formidable de la part d'Andy Cowell si Mercedes parvenait maintenant à passer la barre des 1000 chevaux, car il s'agit de quelque chose que Ferrari n'a pas été capable de faire en raison d'inquiétudes sur la fiabilité.

La fiabilité de Mercedes a été très forte sur la seconde moitié de la campagne, malgré des problèmes précoces cette saison pour Lewis Hamilton qui l'ont obligé à monter des éléments supplémentaires de l'unité de puissance à Spa.

Ferrari a toujours du travail à faire pour pouvoir débloquer ce boost en qualifications, son système astucieux de l'an passé consistant à stocker du carburant après le débitmètre pour fournir un boost supplémentaire quand c'était nécessaire ayant été interdit par la FIA.

Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles des gains peuvent être faits en utilisant des astuces chimiques dans l'huile pour booster la puissance dans la chambre de carburant, mais il n'est pas facile de savoir si cela est vrai ou si cela relève de la fantaisie.

Ce que nous savons, toutefois, est que Mercedes est toujours au-dessus du lot en matière de puissance actuellement, alors que les moteurs de F1 retrouvent des pics de puissance qui n'avaient plus été vus depuis le milieu des années 1980.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 23 Sep - 15:33

Les gras,

On s'entend qu'en haut de 180, ça commence à être vite en sapram.

Assez pour pardre son permis sur le champ, non?
Et des barreaux peut-être? Avé le savon qui faut pas ramasser  affraid

240...  Shocked

Le plus haut que j'ai atteint c'est avec mon BHOD et c'est la même chose que Zig.
Le gros blème c'est que je m'en était pas vraiment rendu compte car je ressentais encore de l'accélération... Quand j'ai baissé les yeux sur l'odomètre..  affraid Et j'ai immédiatement lâché l'accélérateur avé la pensée du savon en tête  pale  Rolling Eyes  
Maintenant que je sais, je suis plus "chicken"... trop facile de monter TROP haut.

Pouvoir choisir, j'aimerais mieux une bombe 0-140, top speed 150. Genre avec un mode "insane"  Twisted Evil   Wink

-------

https://jv-lounge.forumcanada.org/viewtopic.forum?t=207
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum