FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Oct - 23:00

C'est vrai zig qu'il y a toujours un contexte qu'il faut absolument considérer...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 19 Oct - 19:02


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 20 Oct - 11:35

Good, vraiment content pour lui. J'espère vraiment qu'on va lui donner un char, ce serait très plaisant de le voir se battre aux avants-postes l'an prochain.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 20 Oct - 12:45

Oui, Alonso est un très grand pilote. Mon préféré depuis des années.
Je me souviens de ses années chez Minardi. Il avait fait de belles choses dans cette petite écurie.
Après avec son passage chez Renault sa carrière s'est envolée.

Avec une voiture compétitive, il pourra revenir devant et se battre avec les pilotes Mercedes, Ferrari et Red Bull.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 20 Oct - 13:21

On sait que le chassis McLaren a toujours été excellent, ne reste qu'à souhaiter que Renault leur fournisse un moulin compétitif à mettre dedans. Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 597745380

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 20 Oct - 13:34

En passant... je suis quand même estomaqué...  Bertrand hooule disait, dans son émission de 30min, que les équipes de F1 (c'était le gras de Mercedes) apportent plus de 100 nouvelles pièces à chaque GP...  pour améliorer et pour fiabiliser...  

100...  affraid   La F1 me semble vraiment être la référence de toutes les activités humaines en matière d'amélioration continue...

Et je souhaiterais Vraiment voir McLaren aux avants-postes dès l'arrivée de Renault... mais, le niveau de compétitivité étant ce qu'il est; ce n'est pas fait...

Pour finir, Vandoorne reste en 2018... il est, maintenant, souvent aussi rapide qu'Alonso... affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 20 Oct - 14:09

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 23 Oct - 12:59

Je sais que ce n'est pas unanime, mais selon moi le superbe dépassement de Verstappen était bon.

Verstappen n'est pas vraiment sorti de piste pour prendre un avantage, oui il a dépassé la ligne blanche, mais il est resté sur les vibreurs.
On a vu bien pire durant cette course avec Bottas qui passait vraiment hors piste et prenait un avantage pour défendre sa position.
Le problème, c'est le manque de clarté.

Il faut laisser les pilotes se battre, tant que cela reste propre et sportif.
Verstappen a fait un dépassement rude, mais très propre.
Il n'a jamais poussé Raikkonen hors poste comme on le voit souvent.
Il a vu que Raikkonen prenait large et qu'il y avait une ouverture, Verstappen est entré dans cette ouverture.
Pour moi, c'est un superbe pilote.
Plusieurs pilotes auraient été incapable de réussir ce dépassement, sans toucher à l'autre ou faire un dérapage,etc.

Une des plus belles courses de toute l'histoire de la F1 est celle du GP de France à Dijon.
C'est là, qu'on a pu assister à la superbe bagarre entre Gilles Villeneuve et René Arnoux.
Tous s'entendent pour dire que c'est probablement la plus belle bagarre de l'histoire.
Or est-ce que les pilotes ont respecté les limites de la ligne blanche lors de cette bagarre?
Heureusement non!
S'ill y avait eu un commissaire de course, Arnoux et Villeneuve auraient écopé de plusieurs secondes de pénalités.
Et ça nous aurait enlevé cette magnifique bagarre.

Hier, c'était la même chose.
Verstappen a effectué un dépassement magnifique.
Et au lieu de dire «Wow! C'est toute une belle manoeuvre», on le pénalise.
Ça envoie quoi comme message ?
Ça dit, la prochaine fois reste derrière, ne tente rien.
On est en train d'éteindre ce sport.

Quand les 4 roues sont vraiment hors piste, quand la voiture fait un tout droit ou quand un pilote tasse l'autre férocement pour passer, là je suis d'accord pour pénaliser. Mais lorsqu'un pilote, comme Verstappen, passe en restant sur les vibreurs, sans tasser rudement Raikkonen, alors je pense qu'il faut laisser aller.

En cela, je partage le point de vu de Lauda.

Lauda défend Verstappen : "La pire décision jamais vue"

Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction
Il y a 5 heures
Si Mercedes a pu célébrer à Austin un quatrième titre mondial des constructeurs, Niki Lauda s'est aussi interrogé sur la pénalité infligée à Max Verstappen après le Grand Prix des États-Unis.

Auteur d'un dépassement sur Kimi Räikkönen dans le dernier tour, Max Verstappen pensait tenir un podium de haute volée sur le Circuit des Amériques. Mais le pilote Red Bull a finalement été pénalisé de cinq secondes, retombant au quatrième rang après avoir appris la nouvelle au moment où il s'apprêtait à suivre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pour le protocole.

Les commissaires ont infligé cette sanction à Verstappen après avoir estimé qu'il avait court-circuité le virage 17 dans sa totalité, en allant complètement au-delà de la ligne blanche, lors de sa manœuvre sur Räikkönen. Une décision qui a provoqué la colère de Red Bull, ainsi que l'incompréhension du principal intéressé, mais pas seulement.

"Cette décision est la pire que j'ai jamais vue", s'est emporté Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes. "Il n'a rien fait de mal. Nous sommes des pilotes de course, nous ne sommes pas sur une route normale. C'est ridicule de détruire la discipline avec ce type de décision."

Une réaction très proche de celle de Max Verstappen lui-même, qui a accusé les décisionnaires de "tuer le sport" en agissant de la sorte.

Pour appuyer son point de vue, Niki Lauda a rappelé que toutes les parties prenantes de la F1 s'étaient mises d'accord lors d'une réunion l'année dernière pour permettre au pilote de courir sans être victime d'interférences déraisonnables.

"Nous avons vu les commissaires, qui nous ont dit à quel point ça pouvait aller vite en course. Car c'est toujours indiqué "sous investigation". Nous nous en sommes plaints", explique le triple Champion du monde. "Les commissaires étaient là, [Jean] Todt a posé la question à tout le monde, Charlie [Whiting] était là, nous étions là, et nous étions tous d'accord pour dire qu'à moins que ce soit quelque chose de dangereux, les commissaires ne devraient pas interférer."

"C'est très simple. S'ils pilotent au-delà de la limite et s'accrochent, alors c'est seulement là [que les commissaires] allaient entrer en jeu. C'était au début de l'année dernière."

Lauda : "Nous étions tous d'accord !"

Pour Niki Lauda, la polémique autour de la sanction infligée à Max Verstappen à Austin impliquera obligatoirement le retour du sujet sur la table des discussions. "Nous devons mettre ça à l'ordre du jour pour la prochaine réunion du Groupe Stratégique, et tout recommencer", prévient-il. "Car nous ne pouvons pas faire ça, ça va trop loin. Il n'y avait pas à interférer, c'était un dépassement normal."

Et l'ancien pilote autrichien d'ajouter que, selon lui, les pilotes devraient être autorisés à utiliser toute la surface disponible sur les circuits : "Charlie [Whiting] dit à en permanence qu'il y a des lignes blanches et que l'on ne peut pas piloter au-delà. Pourquoi ne peut-on pas les dépasser si c'est possible ? Construisez un mur si vous voulez. Tant qu'il y a un circuit normal, on peut l'utiliser. Une ligne blanche n'est pas une limite. Nous étions tous d'accord l'année dernière, et maintenant nous avons cette décision. Je pense que c'est complètement erroné."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Oct - 16:51

Bon…  mettez des "je crois" et "il me semble que" un peu partout mais…

Je pense que je ne m'étais pas trop trompé lors de mes prédictions effectuées à la mi-saison…  Mercedes a une Grosse coche sur Ferrari…  Lewis dépasse, s'enfuit, met un écart de 6 secondes et le gère facilement tout en conservant ces pneus…  tout est trop facile pour lui…

Meilleurs pilotes actuellement:
Ham, Alonso, Verstap…  ce dernier qui a fait des miracles avec l'évolution-moteur de Renault…  il aurait été facilement en avant des 2 Ferrari…  et aurait pu, peut-être, challenger Hamilton…  et lui rendre ça plus difficile…

Je me demande si Red Bull n'est maintenant pas plus vite que Ferrari globalement…

Vettel, Riccardo, Kimi suivent…  mais ne sont pas éclatants…

Bottas est Très décevant…  il est loin d'offrir les niveaux de performance que Rosberg offrait…  et il semble s'en ficher d'être en train de perdre la face… avec la voiture qu'il a, qu'il soit en arrière de tout ce beau monde, comme s'il était 7ème, ne me semble pas acceptable…  j'ai peur pour son contrat…

Bottas et Riccardo au début de la course; je fulminais…  Les pilotes se font faire un blockpass et au lieu de freiner pour rester sur le circuit, ils élargissent leurs trajectoires en dehors de la piste, conservant de la vitesse et continuant de lutter en côte à côte dans le virage suivant…  ensuite, ces 2 mêmes pilotes (et les autres pilotes durant la course) coupent les S en sortant complètement de la track… au lieu de faire les courbes et perdre de la vitesse, ils coupent et restent plus rectilignes…  

Verstappen l'a fait souvent en course…  alors, en fin de course, celui-ci, encouragé par le peu de réaction de la direction de course… en dépassant Kimi, a coupé le virage de deux pieds…  la preuve en est que lorsqu'il en est informé, il a un petit sourire comme un gamin qui vient de se faire pogner…  

(Kimi méritait de se faire dépasser car il a Gravement Protégé l'intérieur lorsqu'il a changé de trajectoire...  mais il est allé trop loin dans sa protection et a perdu trop de vitesse, en sortant du virage, Verstappen était maintenant collé et avait l'impulsion...  je crois qu'il avait la vitesse nécessaire pour dépasser Kimi au même endroit mais sans aller 2 pieds à l'intérieur de la ligne blanche en entrée de virage et à l'apex...)

…des pilotes de F1 qui agissent  comme sur une piste de kart en location avec des petits amateurs (lire "rats") qui coupent les virages sans aucune intégrité…  la F1, sa gestion de course, c'est de la merde…  de la grosse merde…  

…en plus, Kimi qui laisse encore passer Vettel…  tout ça est pitoyable.  À la place de Vettel, je serais gêné à aller me cacher…  en plus, Vettel est plébiscité par nos joyeux lurons (animateurs) avec leurs lunettes roses lorsqu'il ralentit pour laisser Kimi entrer dans sa zone de DRS…  minable…

Un truc hot mais non-mentionné, au 48ème tour, dans le virage #1, entre Hartley et Magnussen, on a vu passer l'ombre d'un aigle qui planait au-dessus du circuit…  l'ombre d'un aigle sur un circuit américain, qui plus est, Texan…  life is good for them…  pour le moment du moins…


Last edited by SpeedMetal on Mon 23 Oct - 17:17; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Oct - 17:03

Bon...  je viens de te lire zig...  pas d'accord...  PARCE QUE les limites ne sont pas les vibreurs mais la ligne blanche, si les vibreurs à Austin étaient plus hauts, plus rugueux, comme à bien d'autres circuits, Verstappen ne serait probablement jamais revenu sur les 3 premiers...  couper les S aurait eu l'effet de faire envoler les voitures...  un vibreur s'est fait pour arrêter et dissuader un pilote de sortir de la ligne blanche, si le pilote rate son coup; il peut venir s'appuyer sur le vibreur qui sort verticalement de la surface de course qui, elle, est horizontale...

Pour moi, plus simple que ça, tu meurs...  

Sinon, demain matin, sur certains circuits, j'embarque moi-même dans une F1 et je me fait MON circuit à moi en utilisant toute la surface asphaltée, tous les surfaces de dégagement et je conserve des vitesses en virage beaucoup plus élevés et je vais clancher Hamilton par 10 secondes au tour et je vais devenir ami avec Bolt...   Rolling Eyes

Lauda vieillit...  

...mais je respecte ton opinion...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 23 Oct - 17:22

Si tu sors des limites de la piste et qu ça te donne le podium...mouais, ça passe pas.

Pas trop comparable avec les gras qui décrochaient à répétition en haut du premier virage et qui n'avaient pas vraiment de bénéfice, selon moi.

Et j'ai tendance à faire confiance aux commissaires.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 23 Oct - 17:24

La connerie du jour va à Ferrari avec le gamble de faire rentrer Vettel en fin de course. Incompréhensible.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Oct - 18:58

Un autre truc qui me chicote depuis un méchant bout...  parce que l'élargissement des trajectoires, ça fait des années que ça me fait skier royalement...  un élargissement sans décrochage qui permet de conserver sa vitesse, c'est injuste... mais comme Monte dit, un élargissement dû à un décrochage, ça avantage beaucoup moins...  si ça avantage... car lors du décrochage, il y a perte de traction aux roues motrices et donc, la vitesse ne se construit pas en sortie de virage et elle manque tout le long de la ligne droite...

alors, l'autre point qui me chicote...  surtout dans la dernière année, Lauda...  Lauda est payé par Mercedes, est assis à côté de Wolff à la TV, c'est évident qu'il est un membre stratégique de l'équipe car il a souvent un point de vue marginal...  donc, Wolff, en bon gestionnaire, aime avoir son input sur les situations car souvent, il voit le contraire de tout le monde ou il voit ce que personne ne voit...  grosse avantage en Gestion Stratégique...  (mais ça donne aussi de la grosse crédibilité à un homme d'un certain âge qui est quand même un peu "chanceux" d'être assis là et d'obtenir ce niveau d'écoute... de la part de ce niveau de personnes...)

Donc, avantage en Gestion Stratégique potentiel...  sauf que...  ça fait plusieurs fois que Lauda s'exprime Publiquement, dans le feu de l'action (sans recul) sur des sujets qui n'appartiennent aucunement à l'équipe...  et/ou qu'il s'exprime Publiquement sur des trucs qui se passent au sein de l'équipe...  avant même que l'Équipe puisse analyser, prendre du recul, prendre le pouls et Ressentir une situation donnée...

d'ailleurs Wolff a dû faire des communiqués qui démentissaient des affirmations de Lauda...

Si j'étais big boss chez Mercedes, maison mère, pour ne pas que ce soit Wolff qui ait à le faire; j'irai voir Lauda et je lui poserais des questions:

-Tu es bien parmi nous?
-Tu aimes l'équipe?
-Tu aimes ton rôle au sein de l'équipe?

Après, je lui dirais qu'on apprécie beaucoup son apport...  mais qu'à certains moments, on se pose des questions...  et là, je regarderais sa face et je prendrais un grand temps d'arrêt...

et après je lui demanderais, tu te souviens lorsque tu t'es exprimé publiquement AVANT l'équipe sur tel ou tel ou tel sujet?

et après, je lui demanderais si c'est normal si l'équipe peut se sentir, des fois, dans ces occasions-là, comme si Lauda n'avait pas un comportement loyal envers l'équipe...  la Loyauté.  

Les gras...  la loyauté...  je te paie, je te mets dans la ouate, je m'assure que tu sois bien, ça te donne de la crédibilité internationale...  et une fois de temps, tu enfourches ton cheval de grand seigneur, tu le fais Devant Tous avec fierté...  et tu pars nous mettre dans la merde...

Là, il vient d'encenser et de valoriser, devant toute la planète; Verstappen et par la bande, RedBull...

Si Lauda ne réalise pas qu'il y a de très fortes chance que le premier adversaire, dans les années à venir, de Mercedes et de Hamilton soit Verstappen...  il faudrait certainement lui dire...

Les commanditaires de Mercedes et ceux qui sont responsables de son image de marque doivent capoter quand Lauda fait ça...

Et RedBull doivent se taper dans les mains...  "Yes, de la pub gratuite!"

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 23 Oct - 19:35

Perso, je crois qu'il faut dissocier l'aspect loyauté de cette situation. Pourquoi il ne faudrait pas louanger ses adversaires, Speed? Lauda a encensé Verstappen sur un dépassement de Raikonen, sur lequel dépassement personne chez Mercedes n'a aucune influence, et qui ne change rien pour eux. Je trouve ça, à la limite, très sain de pouvoir faire cela et reconnaître les bons coups des autres.

Pour ce qui est du dépassement en tant que tel, Verstappen a mis les quatre roues hors trajectoire et le règlement est clair à cet effet. On ne voit pas non plus, du moins à mon avis, Raikonen se rabattre sur l'intérieur, ou si vous préférez donner un "coup de volant", mais plutôt conserver son braquage pour regagner la ligne de course idéale, plus vers l'intérieur de la courbe. Good call, en autant que je suis concerné. C'est d'ailleurs pour ça qu;il est arrivé si vite (le call), selon moi.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Oct - 21:51

Simon wrote:Perso, je crois qu'il faut dissocier l'aspect loyauté de cette situation. Pourquoi il ne faudrait pas louanger ses adversaires, Speed? Lauda a encensé Verstappen sur un dépassement de Raikonen, sur lequel dépassement personne chez Mercedes n'a aucune influence, et qui ne change rien pour eux. Je trouve ça, à la limite, très sain de pouvoir faire cela et reconnaître les bons coups des autres.

Ah! J'aime bien ton intervention parce que je ne veux pas porter à confusion... Je suis à 10000% (sic) POUR de rendre hommage à autrui lorsqu'ils le méritent. Même, et surtout, à mes adversaires à moi. Parce que, s'il y a conséquences, elles ne toucheront que moi. Aussi et surtout, parce qu'il y a un adage qui dit qu'il faut respecter son adversaire comme soi-même et lui en être reconnaissant car c'est à travers notre combat et la valeur de notre adversaire que l'on peut se construire soi-même... Ça, je l'ai lu, à la fois, de Bruce Lee et de GSP...

(GSP cherchait même à féliciter le rat à Diaz après le combat... et Diaz l'ignorait... pourtant, je n'avais jamais vu un gras s'exprimer aussi bassement (publiquement) sur une autre personne que Diaz l'avait fait envers GSP... c'est dire la noblesse d'esprit et l'intégrité de GSP...)

Donc, si ça n'impliquait que Lauda, je ne verrais rien de répréhensible à rendre hommage à la combativité de Verstappen... (mais de là à dire que la direction de course se trompe gravement et à vouloir fighter pour cette situation... pfff... hey le bonhomme, reste dans ton rocking chair puis berce-toi, en silence...)

Sauf que... là, Lauda, il est dans une Équipe... et ses propos impliquent l'Équipe...

Et puis, je ne parlais pas juste de cette situation spécifique qui est arrivé hier... mais plutôt de Plusieurs situations où Lauda s'est mis complètement les pieds dans les plats (et le pied dans la bouche) et que son Équipe s'en est trouvé dans des situations Très Inconfortables...

En plus, chez Mercedes, le boss de l'équipe de course, c'est Wolff... Lauda devrait laisser Wolff s'exprimer sur les situations qui arrivent et retenir son égo et sa langue... ensuite, lorsque l'équipe s'est exprimé officiellement, il pourrait exprimer ses précisions Personnelles tout en conservant et en restant fidèle au message de base de l'Équipe...

Actuellement, des fois, et ça s'en vient de plus en plus souvent: c'est comme si l'Équipe avait 2 stratégies de communication, celle de l'équipe et des fois, celle de Lauda... j'imagine bien que chaque fois que les stratégies ne sont pas homogènes (voire opposées); l'équipe ne doit pas aimer ça et être au minimum, très perplexe... voire frustrée...

En fait, tu me fais réfléchir Simon... Je ne dis pas que Lauda n'est pas loyal... Je dis que ça doit être perçu par le Head Management, à certaines occasions, comme un manque de loyauté... en tous cas, ceux qui gèrent la stratégie de communication doivent capoter à certains moments...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 23 Oct - 22:38

Simon wrote:Pourquoi il ne faudrait pas louanger ses adversaires?

Moé chtaveuille de féliciter Place, faque.

pirat

Sinon je suis d'accord avec Simon et je comprend le point de vie de Speed.

Toutes ces années en Suisse auront eu un effet...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 24 Oct - 11:46

Si vous avez pas vu, c'est partout sur facebook:

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 22552810
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 24 Oct - 13:48

C'est ce que je disais... des années qu'on laisse passer ça... et certains élargissent le circuit consciemment et constamment... ce qui leur permet de garder de la vitesse en virage et de conserver cette vitesse durant les lignes droites qui suivent...

Ça leur procure des avantages incommensurables et très déloyaux...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 24 Oct - 13:57

J'ai réécouté la fin de la course hier, et lorsqu'on est allé le voir avant l'entrée sur le podium; la face de Verstappen ne ment pas...  tout d'abord, il a fait très légèrement fait l'innocent et le surpris, ensuite, le sourire de l'enfant qui s'est fait pogner sur le fait...

J'ai haïe voir ça...  surtout que dans la voiture, tout de suite après la course, il a dit "that was a real one"...  je me suis dit; c'est un tricheur en plus d'être un menteur né...

La synergologie, les gras, la synergologie dans le feu de l'action...  elle ne ment jamais...  si la personne dit "oui" en croisant les bras, ce sera "non"...

En contrepartie, la face à Kimi qui attendait pour prendre sa casquette rose était tellement drôle...  genre: moi, je n'ai rien à dire, mais toi mon petit christ de tricheur, tu vas débarquer du podium...  une chance qu'il y a Kimi en F1...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 25 Oct - 2:39

Laughing Laughing Laughing

Trop drôle de faire la comparaison avec la F1...  en F1, ils coupent les courbes et font semblant d'avoir gagné une 3ème place à la régulière...  

Eux, les meneurs se touchent et se rentrent dedans constamment et durant toute la durée de la course et ils trouvent tous ça bien normal...  et les commentaires de Rossi...

J'ai rigolé tout le long de la lecture de cet article...  et les photos avec les marques de pneus sur les suits de cuir...  et les photos qui montrent aussi la franche camaraderie après s'être combattu jusqu'à l'extrême limite...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/course-trop-agressive-normale-pilotes-969197/

B N (nombril) de S les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 26 Oct - 13:23

L'important dans cette affaire, c'est qu'on soit constant.
Les commissaires ne le sont pas toujours.
Un peu de rigueur ferait du bien.
Soit on laisse un peu de latitude aux pilotes, soit on est stricte sur la ligne blanche. Et dans les deux cas, il faudrait être constant et appliquer le règlement à tous et dans toutes circonstances.

Et concernant les commissaires.
J'ai appris à ne pas prendre leur décision pour du cash.
Probablement que la majorité sont honnêtes et sporitfs, mais le passé nous montre que les décisions ne sont pas toujours juste.
Rappelez vous l'acharnement des commissaires contre Jacques?
L'histoire de passer devant la FIA la veille du GP de Montréal ou les pénalités pour passer sous drapeau jaune en essais libres, alors qu'ils étaient 6 à le faire...Souvenez vous que pour cela, Jacques a été disqualifié. Ce qui a donné un avantage à Schumacher pour le titre.
Jacques a même dit sentir de l'injustice de la part des commissaires. Comme si le championnat devait aller à Ferrari...

Les décisions des commissaires sont souvent très discutables.





zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 26 Oct - 14:59

OK.

Une chose est cependant CERTAINE pour moi:

Les commissaires en savent plus que n'importe qui ici sur les cas qu'ils ont à traiter (règlements, données), et par conséquent leurs décisions sont fondamentalement meilleures que ce que l'un de nous peut avancer depuis son experience lambda d'avoir vu le truc à la tv, bien équipé de ses "à prioris", biais personnels et autres préjugés.

tongue

Et un point qui semble être constant que je ne suis pas sûr d'avoir bien vu ici (étais en meetings toute la semaine):

- Ce n'est tant l'ampleur de la sortie de piste qui compte mais l'avantage qui en découle, ou pas.

Ici on parle de monter sur le podium....

Ceci dit, mon opinion globale n'est pas bien affinée, pas eu le temps de tout regarder comme il faut.

Mais dans tous les cas de figure, Verstappen m’impressionne beaucoup depuis deux ans, particulièrement par son attitude combative, l'ambiance festive et énergique qui se dégage de sa conduite et sa science méticuleuse de la ligne de course.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 26 Oct - 16:24

Perso, j'abonde dans le sens que les commissaires ont accès aux données et à toutes les prises de vue...  

Et puis zig, les comparaisons avec l'époque de JV, c'est comme de comparer des oranges avec des pommes: c'était Jean-Marie Balestre...  le fonctionnement de la gestion de course, les technologies (qui aident à savoir ce qui s'est passé sans aucun doute) et les intervenants ont bien changé depuis...

Et puis, oui, le truc de la ligne blanche, perso; ça a toujours été Très Frustrant pour moi dans les cas où ça procurait un avantage...  sinon, je m'en fous...  i.e. si tu passes la ligne blanche pour ne pas perdre le contrôle et ne pas te ramasser dans le mur; je trouve ça une maudite bonne décision...  

d'ailleurs, les vibreurs sont habituellement fait pour retenir les voitures sur la piste...  autant physiquement (barrières inclinées) que dans la propension d'un pilote qui est tenté à élargir la piste...  vous n'avez qu'à rouler sur les vibreurs sur l'autoroute 2-3 fois et c'est vraiment tannant...  je n'imagine pas être assis dans une F1 et ressentir ça Beaucoup Plus Fort à chaque virage...  ça ne me tenterait même pas...  même pas pour gagner...  surtout que, lorsque les pilotes élargissent consciemment leurs trajectoires pour conserver de la vitesse en virage et finalement gagner (ou améliorer sa position finale) de façon déloyale...

Même gagner de façon déloyale me ferait vomir...

ET oui, Verstappen peut montrer des signes que son intégrité personnelle et son éthique professionnelle ne sont pas élevés...  mais, il faut l'avouer, c'est un genre de prodige au niveau du pilotage...  et c'est rafraîchissant de voir un vrai "risk taker" en F1...  qui plus est un "risk taker" qui a les moyens de gérer les risques et qui y arrive réellement...  de toute beauté de le voir aller...  j'ai juste hâte que ses valeurs morales augmentent d'un gros cran...

Enfin... oui, zig, en arrière de toutes décisions de gestion de course, il y a de l'hommerie...  mais...  pourvu qu'ils soient bien intentionnés et de bonne foi, il faut faire avec...  ne dit-on pas (et on devrait le répéter plus souvent) que l'erreur est humaine...  s'il y a des erreurs sur la piste, il y en a certainement en gestion de course...  mais avec les années, le niveau d'erreur tend à diminuer...  sinon, il devrait tendre à diminuer...  et le tout devrait devenir de plus en plus fiable...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 26 Oct - 16:49

Pour moi podium ou pas, quand c'est pour gagner une place dans les points, ça revient au même.

Mais le problème est l'interprétation des commissaires des réglements.

Exemple de mon gars au hockey Midget B. L'an passé on avait un colosse comme défenseur et 2 fois il a eu une pénalité pour placage juste parce quand il s'est arrêté près de la bande (genre 2 pieds) pour bloquer la rondelle, le joueur de l'équipe adverse lui rentre dedans et rebondit par terre comme s'il avait frappé un poteau.

Cette année ça fait 2 matchs qu'il y a des placages évident qui sont impunis parce qu'ils visent le bras du joueur solide contre la bande(qui tient le hockey). La manoeuvre est prise comme s'il gelait l'autre joueur mais à l'impact qu'il y donne, il peut lui briser un bras si mal positionné. Des fois c'est tellement sur l'épaule que ça touche pas mal le corps.

Tous les parents de notre côté sont pas content et ça s'entend. Un moment donné le ref est passé près de moi et je lui ai crié "Hey ref! C'est Midget "B!", pas du 2 lettres!!!"

Je pourrais vous donner une longue liste d'infractions impunis comme accrochages dont un était de faire trébucher un de nos joeur, pas avec son hockey, mais avec sa main en prenant le tibias par derrière.

Un moment donné nos joueurs s'impatient et ce sont eux qui collectent les punitions après. Si c'était pas de ça, ça serait un match hyper clean.

Tsé quand on a été honorés l'an passé comme étant l'équipe la plus disciplinée en fin d'année par la ligue et que c'est souvent le titre remporté aussi durant les tournois, vient pas dire que c'est nos joueurs le problème. Mais quand les arbitres "peuvent" être biaisés, ça baise aussi les résultats.

Alors en course, oui je le crois aussi que les commissaires peuvent être biaisés, parfois non.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 26 Oct - 16:51

Bons points.

Une autre considération: de par la nature même du mandat, il y a des aspects qualitatifs et quantitatifs dans les évaluations de commissaires.

Le qualitatif ouvre la porte aux remises en question puisqu'il est question de faire des inférences (jugement), par exemple sur l'intention du pilote, ou sur les conséquences possible ou probable d'un évènement (s'il n'avait pas fait ça il aurait été plus lent, s'il a fait ça il est probablement avantagé etc).

L'aspect qualitatif amène cependant une analyse beaucoup plus signifiante que de se fier seulement sur le quantitatif.

Il faut des deux.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum