FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 10 Apr - 16:20

Hey...  j'y repense...  c'est grave la communication hein?

Simplement, pour moi, "au mérite", c'est que l'assemblage voiture/pilote est globalement meilleur et normalement, devrait gagner...

Oui, la stratégie est importante, oui, la chance est importante...  et puis l'enculage de mouche du pilote qui est sur simulateur en même temps que la course...  toute ces petites choses, ces petits détails-là...  ça peut te permettre de gagner ponctuellement une course... dans certaines conditions très spécifiques...

Tandis que l'assemblage voiture/pilote, lui, gagne normalement le championnat... et enligne les championnats années après années...  comme une certaine Mercedes qu'on connaît...  c'est ça que je veux dire "au mérite"...

Toutes choses étant égales par ailleurs...

Capiche?

Mais cela étant dit; ma définition de "au mérite" n'est pas meilleure que la vôtre...  mais elle est différente, on dirait...   Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 10 Apr - 17:19

#meetoo

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Z
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 10 Apr - 17:27

Monte Cristo wrote:#meetoo

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Z

Ça veut dire quoi?
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 10 Apr - 17:35

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:#meetoo

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Z

Ça veut dire quoi?

"Enculage de mouche" mentionné plus haut. lol!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 10 Apr - 17:55

What a Face

Sans vouloir offenser quiconque, j’espère.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 10 Apr - 18:36

https://fr.motorsport.com/f1/news/opinion-suspension-ferrari-unsafe-release-1024558/

Suspendre Ferrari pour la prochaine course...  

ça, c'est de la chance pour Mercedes...   Wink

Mais, aussitôt que j'ai vu l'image, c'était évident que la jambe a été salement fracturée...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 10 Apr - 18:48

Je l'ai revue plusieurs fois, c'était pas beau à voir.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 10 Apr - 18:53

Monte Cristo wrote:Je l'ai revue plusieurs fois, c'était pas beau à voir.

Je l'ai regardé juste une fois et je l'ai comme senti; les reprises, je n'ai pas été capable de les regarder...   Embarassed

Moi, je dirais que même l'articulation de la hanche doit être touchée...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 10 Apr - 19:05

En fait c'était épouvantable.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 10 Apr - 19:56

Monte Cristo wrote:En fait c'était épouvantable.

Ça m'a tout de suite fait penser à la fois où j'ai vu un gras se faire écraser "live" par un buggy de course au Supermotocross Molson au Stade...; il avait plier d'une bizarre de façon avant de disparaître sous la voiture qui avait kické dans les airs...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Apr - 12:00

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-trop-lent-strategie-vettel-1024710/

Ce que j'aime bien chez Mercedes; c'est qu'ils sont transparents la plupart du temps...  et qu'ils font mea culpa...

À lire sur la gestion de l'usure des pneus...

Mais en même temps, c'est tellement plate de lire qu'ils n'ont pas gagné une course pcq il croyait qu'ils allaient la gagner anyway et n'ont pas senti le besoin de pousser à temps...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Apr - 12:12

Watch out la McLaren/Renault...

Celle qui s'en vient sera hot selon nul autre que Alonso...

Leurs ennuis actuels bien expliqués:

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-debut-2018-vraiment-difficile-1024712/

Vous savez, peut-être que le bon résultat de Gasly a Principalement été causé par les prob de Red Bull, Haas et McLaren; sinon, il serait resté en arrière...

Donc, le Honda n'est peut-être pas tant de retour que ça...   Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 11 Apr - 19:09

Marc Bloundelle trouve que Bottas a manqué d’agressivité et que Vettel aurait pas mal plus de difficulté dans les derniers tours si Mimile avait été derrière lui:

http://www.skysports.com/f1/news/12433/11326319/f1-report-valtteri-bottas-bottled-sebastian-vettel-move-in-bahrain

Blundell thought Bottas should have shown more aggression and said Vettel would have faced a sterner examination had he been defending from Lewis Hamilton in the other Mercedes.

"He bottled it. He had the car underneath him, he had the tyres underneath him with the performance left in them. He saw the opportunity but I don't think he took it," Blundell told the F1 Report, which first airs at 8.30pm on Wednesday on Sky Sports F1.

"If it had been Hamilton, I think you would have seen that move at least attempted.

"I think he is a fantastic driver but he lacks some aggression and a little bit of fight."


(...)

McLaren reserve driver and Formula 2 championship leader Lando Norris joined Blundell and Natalie Pinkham in the studio and agreed with suggestions that Hamilton, Max Verstappen or Daniel Ricciardo may have made the move stick.

"I think you can say that," Norris said.

"Valtteri hasn't been the most aggressive of drivers in the past with overtaking. That has its benefits and disadvantages.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  kantaoui Wed 11 Apr - 21:53

SpeedMetal wrote:https://fr.motorsport.com/f1/news/opinion-suspension-ferrari-unsafe-release-1024558/

Suspendre Ferrari pour la prochaine course...  

ça, c'est de la chance pour Mercedes...   Wink

Mais, aussitôt que j'ai vu l'image, c'était évident que la jambe a été salement fracturée...

C'est un peu exagéré leur article, c'est un incident de course, personnellement j'ai pas pu voir le ralenti plus de deux fois tellement c'était moche donc je ne sais sais pas si c'est la faute à raikkonen ou au gars qui l'a relâcher trop tôt mais ce qui est sur c'est que ce genre de chose arrive par fois c'est le risque du métier... Pas la peine d'en faire tout une histoire, aucune équipe ne mettrait un de ses membres en danger et aucun pilote ne ferait mal à un de ses mécano délibérément ! Je me souviens de Schumacher au début des années 2000 avoir envoyé un de ses mécano à l'hôpital parce qu'il était parti trop tôt parce que le secondes était précieuse, personne n'en avait fait tout un plat à l'époque.

Pour ce qui est du cas Bottas, c'est un pilote de seconde zone, il est pas à la hauteur d'un Vettel ou d'un Alonso ou d'un Hamilton, il est la pour marquer des points constructeurs pas pour mettre à mal Vettel et sur tout pas pour concurrencer le numéro un de l'équipe, histoire de ne pas crée des conflits comme avec Rosberg VS Hamilton. Faut pas espérer voir Bottas faire des miracles ou bien des dépassements incroyable, ce n'est pas de sont calibre.

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44861
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Apr - 11:18

Bons points...

En passant, on l'a clairement vu à la télé; Kimi est parti sur la lumière verte, faute au "panneauteur"...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 12 Apr - 11:47

Nouveau système électronique qui donne automatiquement le signal au pilote et qui, je crois, est même hors du contrôle de l'équipe.

Et qui marche pas.

Un de nos technicien gourou devrait nous faire un topo...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 12 Apr - 12:51

C'est un système électronique qui fonctionne avec le pistolet pneumatique.
Lorsque le mécanp a vissé sa roue, un signal indique qu'il a terminé et le vert est donné au pilote.
Ça ne marche pas. En tout cas, pour l'instant.

C'est bien mieux avec une personne qui tient le panneau stop/go et lorsque les mécanos lèvent leur fusil pneumatique en l'air, la personne lève le panneau et la voiture décolle.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 12 Apr - 13:32

Merci Zig, c'est ce que je pensais.

Maintenant, imaginez le stress des mécanos et des pilotes, dans le rush super intense d'un arrêt aux puits de moins de deux secondes, sachant que le système n'est pas fiable.

La situation actuelle est inacceptable.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Apr - 16:29

Si c'est vraiment un mécanisme technique automatique, personnellement, tu ne me verrais pas mettre une partie de mon corps en avant de la voiture...

La technique, c'est bête et méchant.....

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 12 Apr - 17:13

C'était pour minimiser les erreurs humaines.

Neutral
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Apr - 20:44

Quand ça se passe en millième de seconde; l'humain est encore le meilleur pour gérer le risque...  c'est pour ça que la moto-robot de Yamaha est à environ 30 sec au tour plus lente que Rossi sur un circuit de 2min...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  kantaoui Fri 13 Apr - 20:25

SpeedMetal wrote:Si c'est vraiment un mécanisme technique automatique, personnellement, tu ne me verrais pas mettre une partie de mon corps en avant de la voiture...  

La technique, c'est bête et méchant.....

Je dirais plus :la technique c'est complètement marteau cette fois ci.
Je viens de me forcer à revoir le pit stop en question, le pistolet n'a pas fonctionné ils n'ont même pas changé la roue arrière gauche, le mécano ce tenait encore avec le pneu neuf dans ses mains quand Raikkonen est reparti. Leur système est complètement HS !! Et puis pour quoi il a abandonné directement ? C'est un nouveau règlement ? Je suis un peu larguer vu que j'ai pas vu plus de 10 GP les 6 ou 5 derniers années...

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44861
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sat 14 Apr - 3:36

Ricciardo moteur sauté!?!
Shocked
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sat 14 Apr - 4:03

wow quelle surprise Sirop top 10
mais stoll une demi seconde plus lent
je commence sérieusement à décrocher Evil or Very Mad
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 14 Apr - 13:45

Et Verstappen qui a menti, ou du moins interprété la réalité, concernant les 150 chevaux.
Tous étaient étonné dans les paddocks.
Comment peut-on avoir un surcroît de 150 chevaux d'un seul coup ?

Pour expliquer la situation.
Verstappen pour expliquer son accident lors des qualifs de la semaine dernière, avait dit que la voiture a décroché parce que soudainement son moteur leur a donné 150 chevaux de plus.
Donc avec une telle arrivée de puissance, il ne pouvait tenir la voiture et c'est pour cela qu'il est rentré dans le mur.

Hulkenberg qui a le même moteur s'était interrogé. Est-ce que Red Bull a un bouton style Mercedes?
Chez Renault on a pas ça, nous.

Finalement, on a eu la réponse hier.
C'est Verstappen qui a pesé sur l'accélérateur...

Les données de Renault montrent que Verstappen a touché l'accélérateur.
«Le moteur a fait exactement ce que l'accélérateur demandait, c'était très clair", ajoute Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1."C'est déterministe, la cause et la conséquence. Quand on appuie sur l'accélérateur, il se passe quelque chose pour le moteur. Le moteur a réagi exactement comme il était censé le faire."

Ça n'enlève pas que j'aime ce pilote, mais on peut voir que chez ce jeune, il n'avoue pas souvent ses torts.
Les excuses ne sont pas légion chez Verstappen.
Une caractéristique que l'on retrouve chez plusieurs jeunes.
Il devra faire face à la réalité et l'accepter, et montrera ainsi une maturité qu'il n'a pas encore.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum