FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 26 Jul - 16:27

Bien d'accord avec tout ça Monte, moi aussi, mes proches m'inspirent Beaucoup Plus que les pseudo-vedettes qui me laissent habituellement assez froid...

À moins que ce ne soient des pilotes de moto...  geek   ou des libres-penseurs qui aident la société à se conscientiser...



Et bien voilà: JV peut faire un article sans blaster quelqu'un et être tout à fait pertinent...

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-hamilton-hockenheim-vettel-singapour/3147827/

Enfin...  What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 27 Jul - 21:14

Troubled Force India F1 team says crucial investment 'imminent'

https://www.autosport.com/f1/news/137676/force-india-says-crucial-investment-imminent
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sat 28 Jul - 7:41

Dans le journal sportif L’Équipe ce matin, on dit que le père Stroll va racheter Force India dans les jours prochain. Et fera rouler son fils l’an prochain.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sat 28 Jul - 8:51

j'aimerais voir Stroll avec Ocon
là on verrais tres bien sa vrai valeur
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sat 28 Jul - 12:39

Ocon ira chez Renault en cas de revente de Force India.
Avant de devenir pilote Mercedes, il était logiquement dans le giron de Renault. Il était pilote de réserve pour eux avant de décrocher le volant chez FI.
Et puisque Bottas est confirmé, c’est une sorte de désengagement de Merco envers le français.
Sainz Jr risque d’aller chez McLaren.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 28 Jul - 14:34

Wow super tour d'Hamilton.
Bottas très bon aussi.
Mercedes a choisi de mettre de nouveaux pneus pluie pour le dernier tour, ça payé pour Hamilton et Bottas.

Demain, course annoncée sur le sec, ça devrait être intéressant.
Les Ferrari sont plus rapides que les Mercedes, mais cette piste offre très peu de places pour dépasser.
On devrait se battre coudes à coudes.

Et derrière, les Red Bull favorites sur cette piste, n'ont pas fait ce qu'on attendait d'eux.
Ricciardo qui reste pris en Q2 et Verstappen qui partira 7ème.
Eux aussi tenteront de remonter demain.

Si tout va bien, une super belle course se prépare.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 28 Jul - 17:22

GRAND PRIX DE HONGRIEALONSO REGRETTE QUE LA FOM VEUILLE CRÉER DU SPECTACLE AVEC SES COMMUNICATIONS RADIOPublié 12 minutes ago le 28 juillet 2018 par Cesare Ingrassia
©️ McLaren
Grand Prix de Hongrie : Fernando Alonso s’est une nouvelle fois quelque peu énervé à la radio quand son ingénieur lui a demandé s’il souhaitait rentrer au stand pour changer de pneus en Q2 ce samedi pendant les qualifications du GP de Hongrie.

L’Espagnol lui a répondu avec son franc parlé, estimant qu’il ne servait à rien de continuer à rouler dans de telles conditions avec un rythme nettement inférieur à celui des top teams.

« Je pense qu’il faut rentrer au garage et voir les conditions, on peut rouler avec les pluie, mais si on est 25 secondes plus lents, on roule pour rien, il faut améliorer la 11° place. » a répondu Alonso à la radio.

Mais lorsque son ingénieur lui a signifié qu’il ne s’agirait que d’un dernier tour, Alonso a rétorqué : « Je ne sais pas, mets les pneus que tu veux, mais le dernier secteur est impossible. Donc, même si tu mets une fusée, on sera 11°. »

Toute cette communication a été publiée à la télévision par la FOM pendant les qualifications, ce qui commence à agacer Fernando Alonso, qui estime que la FOM veut créer du spectacle sur son dos.

« La FOM est agaçante avec ma radio, je ne sais pas quel est leur problème pour qu’ils mettent tout le temps ma radio. » déclare Alonso.

« Je ne sais pas ce que cette conversation avait d’anormal quand la piste empire. On ne pouvait pas s’améliorer, on parlait de quels pneus chausser. »

« C’est leur passe-temps favori, c’est triste le manque de spectacle dont ils ont besoin pour mettre ma radio à la télévision. »
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Jul - 17:30

Laughing Laughing Laughing

Hé Stroll en avant de Sirot de 1,8 sec dans leurs premiers tours de Q1 et de 0,8 sec dans leurs 2èmes tours de Q1!

Enfin, évidence qu'il a été plus vite en qualif et sur le mouillé.

D'autres belles perfs aussi d'autres écuries moyennes sur le mouillé...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 29 Jul - 11:25

On vit une belle période de la F1.
On va le réaliser plus une fois que ça va être devenu du passé.
2 quadruples champions qui se font la lutte.
C’est une première dans l’histoire de la F1.
On a 2 monuments de l’histoire de la F1 qui s'affrontent et nous on est témoin de cela.
Je sais le mot monument semble exagéré, mais si on pense à la grande histoire de la F1, c’est ce que ces pilotes seront.
Il y a peu de quadruple champion (un de ces 2 pilotes deviendra quintuple après cette sasion),
C’est plus difficile à concevoir parce que nous on est dedans, mais dans une dizaine d’années, et plus, on considèrera cette période comme un unique moment de l’histoire où 2 champions se sont affrontés ainsi que 2 grandes écuries, Ferrari et Mercedes.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 31 Jul - 13:38

Je ne capote pas trop sur Vettel et même sur Ham que je crois pourtant supérieur au niveau du pilotage et du mental...

Mais Alonso qui a fait une 8ème place; ça, je trouve ça vraiment cool.

Claire Williams qui s'est demandé si elle ne devait pas se tasser...

https://fr.motorsport.com/f1/news/claire-williams-avenir-partir-humiliant/3149334/

Perso, ça ne m'étonnerait pas que Williams se mette à calquer davantage la façon Haas... et acheter en même temps que le groupe propulseur à Mercedes; leur boîte de vitesse et le train arrière...

Quand tu n'as pas beaucoup de sous et qu'il y a un package disponible sur le marché qui fonctionne... Impartition!

Je me dis que la nouvelle façon d'avoir une écurie compétitive en F1 à moindre coût; c'est bien la façon Haas... et on voit les résultats...

ce serait le fun de voir le championnat des constructeurs et le championnat des "sous-traités"... je gage que le niveau des "sous-traités" serait beaucoup plus homogènes que la disparité qu'on peut constater actuellement... et qu'il y aurait plus de podiums de non-constructeurs... et ça permettrait vraiment aux jeunes pilotes de mieux se faire valoir...

Le modèle Haas. J'y crois.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 31 Jul - 13:44

Toutefois, certains s'inquiètent de la concentration du pouvoir...

https://fr.motorsport.com/f1/news/vente-force-india-compromise-opposition/3151686/

Pourtant s'il y avait

Mercedes
Ferrari
Renault
McLaren
Red Bull

Qui avaient chacun une équipe A et une équipe B; un peu comme ce qu'il y a en MotoGP... la parité en est gravement améliorée... on voit assez régulièrement des pilotes d'équipe B sur le podium...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Aug - 0:38

On aura beau dire; il est faite solide le Niki...

https://fr.motorsport.com/f1/news/niki-lauda-transplantation-pulmonaire-autriche/3152917/

Hey... il avait manqué juste 3 courses... Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 3 Aug - 11:56

Tout chaud... Alors qu'hier il disait s'attendre à avoir re-signé avec Red Bull, aujourd'hui on prononce le divorce... scratch

http://www.skysports.com/f1/news/12433/11459194/daniel-ricciardo-to-leave-red-bull

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 3 Aug - 12:22


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Aug - 13:02

Bien... câlik... depuis que Versta s'est replacé; Ricciardo se fait toujours laver par Versta à toute les courses/qualifs...

Versta, il est dans une classe à part...

De rester à côté d'un prodige, ça prend des couilles... du GROS caractère... je ne pense pas que Ricciardo va, un jour, construire un talent de pilotage à l'égal de Versta...

D'ailleurs, l'an prochain, en MotoGP, Lorenzo (4 championnats) a tout fait pour aller rejoindre Marquez (le prodige de 25 ans qui a déjà presque tout lavé les stats de MotoGP)... c'est là qu'on va voir ce que chacun de ces pilotes a VRAIMENT dans le ventre... 2 têtes SUPER-FORTES...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 3 Aug - 13:47

Wow!

Je venais d'ouvrir mon ordi en me disant , il n'y a pas grand nouvelle avec les vacances.
Et là, BOUM !
La bombe.
Je croyais que c'était déjà fait chez Red Bull.
Ricciardo avait été visité les installation de Honda et s'en était dit ravi et croyait au futur de l'association Red Bull/Honda.
Et puis là, il choisi l'écurie Renault.
Il était bien placé pour jongler entre les 2 projets, et il a choisi celui qu'il considère être le meilleur.

Une super nouvelle pour l'écurie Renault qui ne fait que monter depuis 2 ans.
L'écurie suis son plan à la lettre.
Et la venue de Ricciardo donnera encore plus de solidité et d'expérience à la structure.
Avec Hulkenberg à ses côtés, Renault aura un duo de pilote très solide.

Très fort comme prise.

Je croyais les rumeurs: Ricciardo chez Red Bull, Ocon chez Renault, Sainz chez McLaren, etc...
Enfin, on a autre chose que les rumeurs prévisibles, on a la réalité.
Une belle réalité pour ma part et la F1 dans son ensemble.
Ricciardo aiderait indéniablement l'écurie Renault a atteindre son but.


Last edited by zigzag on Fri 3 Aug - 14:48; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 3 Aug - 13:59

Ré.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 3 Aug - 14:47

Ça c'est une question de jugement et d'interprétation personnelle.

Versrappen replacé totalement, j'ai bien des doutes, le temps le dira.
J'ai toujours affirmé qu'il a un grand talent, j'ai toujours aimé ce pilote, on s'est même obstiné sur son talent et même son intelligence ou inintelligence.
Mais il faut savoir canaliser son talent et avoir une intelligence de la course pour pouvoir gagner.
Pour l'instant j'estime que Verstappen n'a pas encore tout ça en place.
Il le fera probablement, mais pour l'instant, il ne parvient pas à tout canaliser.

Pour ma part, Ricciardo a un talent exceptionnel.
Je me suis souvent exprimé sur son talent.
Je n'ai pas vu un tel maître du dépassement, depuis Mansell.
Et il fait toujours ses manoeuvres de façon sportive, sans pousser l'autre, sans toucher. Il le fait de façon fairplay.
Ça c'est une qualité de champion.
Il a l'intelligence de la course, il travaille toujours fort et pousse tout le temps.
Une autre qualité de champion.

Le comparatif avec Verstappen.
C'est bien difficile à dire.
Je mettrais Ricciardo au-dessus de Verstappen si on regarde son palmarès et sa régularité depuis le début de sa carrière.
Il fait peu d'erreur, alors que Verstappen les collectionnent. Il sait attendre le bon moment pour agir en piste alors que Verstappen doit encore contrôler sa fougue.
Et Verstappen surpilote souvent pour dépasser son coéquipier.
Si on se fie à Jacques, lui il sait qui est le meilleur entre les deux:
Et pour être aussi rapide que l’est Ricciardo, Verstappen doit prendre plus de risques et surpiloter. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose : qu’il est moins bon que Ricciardo, un point c’est tout ! »

Concernant le fait, que Verstappen est un peu mieux depuis le GP du Canada.
Il y a le fait qu'il s'est fait taper sur les doigts et qu'il a mis sa fougue un peu de côté.
Il prend moins de risque, ce qui est bon pour amasser des points régulièrement.
Mais il n'est pas devenu tout à coup hyper supérieur à Ricciardo en quelques courses.
De son côté Ricciardo a de la difficulté avec le nouveau moteur Renault.
Depuis l'introduction du nouveau moteur à Montréal, Ricciardo a du changer sa façon de conduire.
Le moteur est un peu plus puissant, mais la puissance arrive trop rapidement.
Ça ne change rien avec la conduite de Verstappen, mais Ricciardo a eu de la difficulté avec ce moteur moins souple.
Il a dû s'adapter.
Est-ce que ça explique son léger retard ? Probablement au début, mais maintenant tout doit être rentré dans l'ordre, si on se fie à la dernière remontée qu'il a effectué. Il ne semblait pas avoir de problème.

En tout cas, tout une prise pour Renault.
Et tout un pari pour Ricciardo.
Qui pourrait être payant pour les deux.


Last edited by zigzag on Fri 3 Aug - 14:51; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 3 Aug - 14:51

Verstappen est plus agressif, peut-être un peu plus vite, mais comme tu dis Ricciardo est un maître du dépassement et un pilote beaucoup plus complet et responsable.

Être un patron j'engage Ricciardo sans hésitation.

Mais Verstappen c'est une vedette, il fait un sacré show, et la F1 en a besoin.

Mais vous êtes loin de le voir dans une écurie comme Ferrari ou Mercedes, il est trop tête folle.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 3 Aug - 15:32

Hé bin! Ricciardo chez Renault. C’est intéressant!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 3 Aug - 16:05

placebo wrote:Hé bin!  Ricciardo chez Renault.  C’est intéressant!

Oui intéressant et un beau risque.

Ricciardo part d'une voiture capable de gagner ( 3 victoires jusqu'à présent cette saison ) et va dans une écurie qui poursuit son plan.
La première saison, c'était une Lotus construite pour le moteur Mercedes, Renault espérait juste terminer les courses.
L'an dernier, on visait les points le plus souvent possible.
Pour cette saison le plan de Renault était d'être la meilleure écurie, après les 3 grandes.
Ça semble bien parti, Renault pourrait terminer quatrième au championnat.
Le plan de Renault pour 2019, toujours si on se base sur le plan quinquénnale établi lors du rachat de Lotus, c'est de terminer sur le podium.
Et en 2020 de jouer pour la victoire.

Chez Renault, ce n'est donc pas la victoire tout de suite.

Ricciardo, probablement, voulait changer d'air.
Se retirer du giron Red Bull, qui est souvent toxique pour bien des pilotes.
Changer, c'est risqué, mais ça fait toujours du bien.
Il verra d'autres façons de faire, de nouvelles personnes, des visions différentes, etc...
Et lui apportera aussi à Renault une vision différente, celle d'une pilote qui a gagné des courses et a été pendant longtemps dans une grande écurie.
Chacun apportera à l'autre.
Est-ce que cela rendra la voiture plus rapide ?
C'est dur à dire.
Ricciardo donnera tout. Les ingénieurs sauront, avec lui, les limites de la voiture et pourront faire des comparaisons avec les supers bolides qu'il a déjà piloté.

C'est certains que c'est un plus pour l'écurie Renault.
Pour Ricciardo, moins certains.
Sur le plan personnel, probablement. Ça va lui faire un bien fou de voir autre chose que Red Bull et il grandira avec d'autres idées, des regards différents.
Mais sur le plan sportif, si on se base sur ce qu'on connait de l'écurie, il ne devrait plus voir la victoire l'an prochain.
Mais sait-on jamais.

Ricciardo est le seul qui a pu voir ce qui se passait chez Honda, voir leurs futurs projets et ce qui se préparait chez Renault.
On sait que Horner a présenté le projet Honda à Ricciardo, expliquant pourquoi, pour l'écurie Red Bull, il fallait aller dans un chemin différent. Ricciardo savait ce qui s'en venait de ce côté.
Pour Renault, on ne sait pas trop.
Tout semble être resté secret.
Mais, on peut imaginer que Ricciardo a été probablement invité à l'usine Renault F1 à Viry et à l'usine Renault de Enstone ou au minimum on lui a présenté les futurs évolutions du moteur et aussi les plans pour l'écurie. Il a peut-être même vu les avancées de la voitures 2019.

Une chose est certaine, Ricciardo a bien du réfléchir longtemps à tout ça, voir les pour et les contre, mais au bout du compte, il prend toute une chance.
Souhaitons pour lui et Renault que tout soit positif.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Aug - 16:18

Je ne dis pas que Ricciardo est nul.

Je dis que... Versta surpasse, depuis son arrivée (à part sa passe du début de l'année), Ricciardo... Il le lave de bord en bord... les stats sont là pour le prouver...

Quand au "super-talent-de-la-mort" de dépassement de Ricciardo; n'oubliez pas, les gras, que lorsque 2 voitures dans la F1 actuelle vivent le miracle de pouvoir se rapprocher l'une de l'autre; c'est que, à environ 80% du temps, c'est totalement circonstanciel. Différentes stratégies de pneus, de consommation, le DRS, etc... on ne peut pas comparer à d'autres époques de la F1 ou l'aéro n'était pas aussi importante...

Hey, quand tu dis qu'au tiers de la course, il ne reste que 6 voitures sur le même tour... j'en met un pneu mais à peine...

Si vous voulez voir c'est quoi un super talent de dépassement de la mort; il faut regarder d'autres séries... oui, encore le MotoGP, même la grosse classe du MotoGP (et je ne vous parle pas du Moto3...), ou à mi-course, il peut encore y avoir 9 pilotes qui se battent pour la première position... ça, ça développe des super-talents-de-dépassements de-la-mort...

Aussi, pour pouvoir dépasser, il faut pouvoir se rapprocher de l'autre par le pilotage... la plupart du temps, Versta s'enfuie et Ricciardo reste dans le paquet... alors, même s'il a des super-talent-de-dépassement... tu dépasses qui lorsque tu es à 10 sec de la voiture située en avant de toi?

Moi, je me demande si vous n'avez pas été séduit par le grand smile de Ricciardo et écoeuré par l'air bovin et niais de Versta... pcq... sur la track, depuis le début; il n'y a pas photo...

Et puis tant pis si, pour une fois, je vois ça différemment de JV... et en passant, je pense que Versta fait personnellement skier JV... on a déjà constaté son animosité envers lui...

Versta, qu'on le veuille ou non, va rester dans les annales. Si on lui donnait le spot de Kimi, il clencherait Vettel en maximum 6 mois... Si on lui donnait le spot du lieutenant Bottas, il le clencherait en 2 semaines... et je ne serais pas étonné de le voir clencher Ham après 1 an...

Le ressenti de pilotage de ce gras-là est le meilleur que j'ai vu en F1 récente avec celui de Ham et de Alonso... Versta n'est pas en bas de ça...

Même si sa face ne me revient absolument pas... face à claque...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Aug - 16:22

Être un patron, j'aurais fait comme Red Bull et j'aurais gelé Versta pour le plus grand nombre d'années possible. Surtout qu'eux, ils ont accès à TOUTES les datas des 2 pilotes... et même de celles de Torro Rosso...

Qu'il se soit trop énervé au début de la saison, c'est juste un petit peu trop de overdriving pour essayer de mettre le début du championnat de son côté pour essayer de mettre la pression sur les 2 écuries qui sont beaucoup plus fortes: Mercedes et Ferrari...

Si jamais la voiture Red Bull est aussi bonne qu'elle l'est l'an prochain et si JAMAIS Honda livre ENFIN la marchandise, je ne serais pas si étonné de voir Versta gagné le championnat l'an prochain... c'est à ce point-là...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Aug - 16:23

Hey, c't'un kid et il est déjà rendu-là...

Il me fait UN PEU penser à Marquez en MotoGP... sauf que lui, il a l'arme suprême, la Honda en main... et à 25 ans, il a déjà lavé l'histoire du MotoGP...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Aug - 16:24

Et oui, zig, comme tu dis; c'est mon jugement (mon appréciation) et mon interprétation personnelle.

J'espère que tu apprécies mon franc-parler. Wink

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum