FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 8 Jan - 13:54

En fait, le partenaire, le commanditaire qui va augmenter sa présence chez Williams F1, Sofina, c'est une entreprise qui appartient au père de Latifi.
Je pensais que c'était une entreprise ontarienne, indépendante de la famille, qui commanditait Latifi, un peu comme Jacques a eu des commanditaires qui le suivait ou bien Sainz avec la bière espagnoles ans alcool, etc...
Et bien non, Sofina est la propriété de Michael Latifi.

Comme on le disait, avec la perte d'argent des commanditaires, le manque de résultats, moins de points égal moins d'argent de la F1, aussi la baisse des redevances des droits télé, Williams est dans une vrille descendante. Un état de faiblesse que certains verront comme un avantage. Un avantage pour acheter à rabais. Le père Latifi attend le bon moment.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 8 Jan - 14:13

Vous vous souvenez de la fièvre Villeneuve ?
C'était vraiment gros. Énorme !
Je n'avais jamais vu ça.
On l'a suivit dès le début. La fièvre a débuté en Formule Atlantique, s'est continuée avec l'Indy et a atteint un grand moment avec la victoire des 500 miles d'Indianapolis, puis ce fut le début de l'aventure F1, la première course, les premières victoires, les bagarres avec Schumacher, à chaque fois l'engouement augmentait, jusqu'à son paroxysme avec le titre à Jerez.
Jacques, on en parlait partout. On voyait son image sur les panneaux publicitaires. Plusieurs adoptaient sa couleur de cheveux...
Voyez vous ça pour Stroll ou Latifi ?
Même pas un millième de l'engouement.
En fait, pratiquement personne ne connait Stroll et pour Latifi, il est un total inconnu.

La principale raison, ce ne sont pas des gagnants.
Il n'y a pas de sentiment d'appartenance. L'un est Ontarien et l'autre est Québécois, mais on ne ressent pas son attachement au Québec.
Et surtout, ce sont des fils à papa qui ne semblent pas se sortir du giron paternel $.
Il y a aussi qu'on ne ressent pas la passion. Je sais que c'est personnel et pas objectif, mais lorsque je regarde dans leur yeux, surtout Stroll qu'on connait plus, on ne voit aucune flamme. Aucune intensité.
Et aussi on n'a pas l'attachement qu'on avait avec la famille Villeneuve.

Je leur souhaite de bons résultats, j'espère toujours pour Stroll, mais je n'ai plus de grandes attentes.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 8 Jan - 14:27

Bien vu.

Le monde s'en foute pas mal de Stroll et Litifi.

Jacques il avait fait un tabac en Indy, il était hyper compétitif, et on regardait ça à RDS, on voyait ça.

Les autres ils ont du succès en formule machin, qu'on ne regarde pas, et ils arrive en f1 plus que ordinaire, en tout cas pour stroll.

Aucun intérêt, zéro.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 8 Jan - 16:50

Le jeune Latifi, j'ai du Googler son nom pour voir sa tronche pcq je n'avais aucune idée de quoi il avait l'air... Ca vous en dit une page sur l'attention médiatique qu'on lui porte ici, c'est-à-dire à peu près nulle. Triste constant quand on regarde, comme vous le disiez si bien, tout le "build-up" qu'il y avait alentour de Jacques à compter de ses années Indy.


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 8 Jan - 17:13

Je viens de regarder Sofina, c'est gros! Détient plusieurs marques dont le café Lavazza et les charcuteries San Daniele et Mastro dont les italiens ne se passeront jamais!
Ils ont aussi la marque Janes qui font du poulet et du poisson panné congelé, et je connais aussi Rio Mare pour le thon, saumon et huitres fumées en boite.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 8 Jan - 17:15

Vous devez avoir remarqué que je ne participe pas du tout aux échanges que vous venez d'avoir sur Latifi...

C'est parce que...  on va dire simplement que ça ne me fait ni chaud ni froid...  Wink

Quant à Williams; cette année, Claire a vraiment eu l'air d'une ma tante...  une ma tante; ça manque gravement de mordant pour "driver" solidement une écurie de F1...

En plus, le modèle d'affaires de Williams semble maintenant vicié pour que l'équipe puisse éventuellement redevenir compétitive sur la piste...  

Le minimum, c'est de mettre une structure qui valorise le fait de gagner...  là, ils ne fonctionnent plus comme ça de façon prioritaire...

BF de J les gras!

PS je crois bien que j'avais mis le lien wiki sur le père Latifi:
https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Latifi


Oui, c'est énorme sa business, et c'est dans l'alimentaire; un secteur qui ne bouge pas beaucoup lors des périodes économiques difficiles...

Il aurait 10% de McLaren...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 8 Jan - 17:59

Renault : "Pas d'équipe aussi avancée que nous sur 2021"

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-avance-reglementation-2021/4621199/



Abiteboul : "Je ne suis pas près de m'en aller"

https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-pas-pret-partir/4630594/


Est-ce une toune de Dalida: paroles, paroles, paroles...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 8 Jan - 19:06

PleinGaz wrote:Je viens de regarder Sofina, c'est gros!  Détient plusieurs marques dont le café Lavazza et les charcuteries San Daniele et Mastro dont les italiens ne se passeront jamais!
Ils ont aussi la marque Janes qui font du poulet et du poisson panné congelé, et je connais aussi Rio Mare pour le thon, saumon et huitres fumées en boite.

Le thon Rio Mare... Le meilleur!!!! Succulent!!!



Ça y est.... J'ai mordu


Go Latifi Go!!!!!



bounce
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 8 Jan - 19:28

Merci Pleing.
Je ne savais pas que c’était si gros.
J’achète des produits de ces marques.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 8 Jan - 19:51

'fectivement, c'est énorme... Et ce n'est QU'UNE de ses business?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 8 Jan - 19:55

Simon wrote:'fectivement, c'est énorme... Et ce n'est QU'UNE de ses business?

À ce que j'ai lu, il a acquis d'année en année des entreprises et en 2007 ils a fondé le conglomérat Sofina comme holding de toutes ces marques, et les acquisitions ont continué par la suite...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 9 Jan - 13:38

Après Sofina, c'est maintenant Lavazza qui va devenir commanditaire de Williams.

«Lavazza soutient la carrière de Latifi en sport automobile depuis plusieurs années déjà. Le logo de la société apparaîtra sur la FW43 ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les tenues des membres de l’écurie.»

Lavazza, je pensais que c'était italien.
En fait, je viens de regarder c'est en effet italien... mais de toute évidence propriété du canadien Latifi.
C'est gros.
Le plus grand fabriquant de dosettes, avec 2 milliards de dosettes par année.
Ils ont la marque Carte noire.
Aussi Kicking horse. Une marque de café biologique de l'Ouest canadien que j'achète assez souvent. J'aime bien leur Kick Ass. Habituellement, j'achète mon café bio/équitable de l'entreprise québécoise, Les cafés Williams. Je viens de regarder, ça ne semble pas, pour l'instant, appartenir à Latifi Wink

Je me souviens, l'été dernier dans l'État de New York, avoir vu un café Lavazza, du style Starbuck, dans une aire de services d'autoroute.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup aux États-unis? J'en ai pas remarqué ailleurs.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 9 Jan - 13:58

zigzag wrote:Après Sofina, c'est maintenant Lavazza qui va devenir commanditaire de Williams.

«Lavazza soutient la carrière de Latifi en sport automobile depuis plusieurs années déjà. Le logo de la société apparaîtra sur la FW43 ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les tenues des membres de l’écurie.»

Lavazza, je pensais que c'était italien.
En fait, je viens de regarder c'est en effet italien... mais de toute évidence propriété du canadien Latifi.
C'est gros.
Le plus grand fabriquant de dosettes, avec 2 milliards de dosettes par année.
Ils ont la marque Carte noire.
Aussi Kicking horse. Une marque de café biologique de l'Ouest canadien que j'achète assez souvent. J'aime bien leur Kick Ass. Habituellement, j'achète mon café bio/équitable de l'entreprise québécoise, Les cafés Williams. Je viens de regarder, ça ne semble pas, pour l'instant, appartenir à Latifi  Wink

Je me souviens, l'été dernier dans l'État de New York, avoir vu un café Lavazza, du style Starbuck, dans une aire de services d'autoroute.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup aux États-unis? J'en ai pas remarqué ailleurs.

Lavazza c'est italien, mais Sofina a les droits de distribution exclusive ici. Il a dû leur demander pour qu'ils fassent une contribution...

Moi aussi j'ai vu des café Lavazza dans des haltes routières.

Et nous aussi on prend du Williams, qui vient de la Montérégie Wink
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 9 Jan - 19:03

Lavazza vient d'inventer une tasse à café qui est fabriquée en biscuits...

Ils sont innovateurs...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 10 Jan - 13:34

Unilever, qui était sous la marque de Rexona chez Williams, vient de signer un accord avec McLaren.
Un accord de commandite et aussi de partenariat technique.
«les deux entreprises vont travailler de concert sur des projets dans des domaines comprenant la recherche sur les matériaux, la technologie des capteurs et la création d'une Académie d'ingénierie»
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 10 Jan - 13:35

Présentation de la nouvelle Red Bull, le 12 février.
Un jour après Ferrari.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 10 Jan - 15:08

zigzag wrote:Présentation de la nouvelle Red Bull, le 12 février.
Un jour après Ferrari.

Here we go!

On se fait un tread présentation voitures/essais hivernaux ou on pitch tout ça ici?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 11 Jan - 14:44

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:Présentation de la nouvelle Red Bull, le 12 février.
Un jour après Ferrari.

Here we go!

On se fait un tread présentation voitures/essais hivernaux ou on pitch tout ça ici?

On pitch ça ici.
Mais un tread dédié aux lancements, ça pourrait être bien aussi.
Donc finalement, je dis rien...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 11 Jan - 14:48

Et un autre commanditaire pour Williams... à cause de Latifi.
La Banque Royale (RBC) qui était présente sur sa voiture de F2 sera donc aussi sur la F1 de Latifi et probablement celle de Russel aussi.
On le voit depuis quelques jours, l'arrivée de Latifi signifie une belle entrée d'argent pour Williams.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 11 Jan - 16:10

Cool.

Un peu tard pour que cep oignon ait un impact sur le design de la caisse cependant.

Elle est déjà probablement établie.

Même construite.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 11 Jan - 16:40

Monte Cristo wrote:Cool.

Un peu tard pour que cep oignon ait un impact sur le design de la caisse cependant.

Elle est déjà probablement établie.

Même construite.

L’ont acheté chez IKEA clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 11 Jan - 17:06

Monte Cristo wrote:Cool.

Un peu tard pour que cep oignon ait un impact sur le design de la caisse cependant.

Elle est déjà probablement établie.

Même construite.

C'est vrai Monte.

Mais cet argent aura peut-être un impact sur le développement de la voiture.
On se souviendra que l'an dernier, durant certains Grand-Prix, on avait stoppé la voiture de Kubica sans réelle raison. Semble t-il que c'était pour économiser. On voulait utiliser les pièces de la voiture pour d'autres courses. Kubica s'en était insurgé, des commanditaires aussi avaient critiqué Williams.
Avec une entrée d'argent (il faudrait voir si c'est assez, car il y a eu aussi beaucoup de commanditaires qui ont quitté) peut-être que Williams fera évoluer sa voiture et ne la retirera plus d'une course....
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 12 Jan - 14:43

Moulage de siège pour Ocon et ajustement dans la voiture.
Plein de petites choses à régler pour bien se sentir dans la monoplace.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 12 Jan - 20:37

Cool! Grand sourire!

Content pour lui.



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 12 Jan - 20:46

Bon et bien... les gras... dans les meilleurs films/documentaires sur le pilotage...  sur sa psychologie...  sur ce que ça prend...  sur ce qu'on doit construire à l'intérieur de nous... sur ce que ça fait...  bref, un film sur l'aspect "thinking" du pilotage...  l'exemple utilisé est le championnat britannique de Superbike... et un peu du TT...

(J'ai écouté Ford vs Ferrari; intéressant mais quand même léger...  et surtout, beau.)

Si vous aimez le pilotage: "Speed is my Need".

Écoutez les dernières paroles du trailer...

https://www.youtube.com/watch?v=mUcGct6ZDQg

"...life with no danger is just no life at all..."


Le trailer de la partie TT:

https://www.youtube.com/watch?v=KWQMBTH04r8


Last edited by SpeedMetal on Sun 12 Jan - 22:06; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum