FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Choses et autres.

+5
PleinGaz
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
9 posters

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 8 Oct - 17:57

Pas grave Pleing; de la neige, il n'en restera plus sous peu... Rolling Eyes



Simon wrote:Un peu la même chose en Colombie-Britannique, ils n'en veulent pas non plus, du pipeline. Personnellement, je suis pour le pipeline, c'est crissement plus vert que 1600 wagons qui s'en vont d'Ouest en Est chaque jour sur les trains, et moins à risque d'un autre Mégantic. (je lance un chiffre comme ça mais c'est dans les 4 chiffres anyways). Ça aide à décongestionner le système ferroviaire un peu et ça aide aussi à pouvoir expédier tout le grain des Prairies plus à temps et sans perte. En bout de ligne, si les autres provinces en bénéficient, tout le monde finira par y trouver son compte aussi.

Pour ce qui est de la laïcité, de l'avortement et quoi d'autre, ce sont des questions qui sont ici réglées, et je te suis dans ton propos là-dessus. Mais je ne suis pas certain qu'au moment du vote, dans l'isoloir, le Bloc aura vraiment toute la traction qu'il a maintenant dans les sondages... Et en quel cas, les gros partis se laveront bien les mains de ce que le Québec pense.

Quelques éléments de réponse à tes questions Simon (et Place)?

Ça explique le "vote stratégique":
https://www.journaldemontreal.com/2019/10/08/bloc-un-vote-perdu-vraiment

Et Boucar donne toujours de bons conseils...
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/201910/04/01-5244151-vote-donc-avec-ton-coeur-quebec-.php

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 8 Oct - 18:17

SpeedMetal wrote:
Ça explique le "vote stratégique":
https://www.journaldemontreal.com/2019/10/08/bloc-un-vote-perdu-vraiment

Non mais quand même, pas con au point de voter pour un con même s'il est bien placé. geek Pis le problème que je vois avec ce que M. Facal mentionne, c'est que si le Bloc ne tient pas la balance du pouvoir, on tire dans l'eau, car on va se foutre de nous royalement à Ottawa. Vous avez voulu décorer comme vous vouliez? (Pour le paraphraser...) Restez dans votre maison nouvellement décorée mais inutile. Car la possibilité que ce soit le NPD qui détienne la balance du pouvoir est bien réelle, ils devraient bien faire dans les Prairies et en Ontario, selon moi...

M'enfin...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  PleinGaz Tue 8 Oct - 18:40

SpeedMetal wrote:Pas grave Pleing; de la neige, il n'en restera plus sous peu...   Rolling Eyes


Je l'ai acheté parce que ma soufleuse pelle électrique peinait dans la neige mouillée (ce qui arrive de plus en plus fréquent) pour les trottoirs et patio arrière, et pas très commode pour les grosses accumulations de neige.

Et des fois le déneigeur arrête de passer pour reposer ses employés après 2 ou 3 jours de fortes précipitations de suite que je devais pelleter à bras le bordage de neige compacté que la ville nous faisait.

Un moment donné on pense arrêter le contrat de déneigement et je vais m'en charger avec ma grosse soufleuse!


Choses et autres. - Page 2 43241210
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 8 Oct - 18:54

J'ai pris l'option "pelletage" avec mon contrat de neige cette année. Mon entrée est suffisamment grande pour y mettre 4 autos mais il faut qu'elles soient bien stationnées, sens contraire de chaque côté et bien collées sur le bord du driveway. Quand le contracteur passe, mon entrée est asymétrique et ils ne collent pas les rebords, ce qui fait qu'à plusieurs autos, on cogne les portes dans les autres en entrant/sortant de nos véhicules. Et comme ma femme n'est pas nécessairement portée sur la pelle Laughing je donne le surplus pour faire les côtés jusqu'aux bordures et la porte d'entrée. Je m'en tire quand même à bon compte, quand je compare avec ce que les gens paient sur la Rive Nord et à Mourialle-en-ville.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Tue 8 Oct - 20:18

Mon parking déneigé, trottoirs pelletés et sablés, c’est 19K $ pour le prochain hiver.
Faut en vendre des essuie tout pour payer ça Mad
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 8 Oct - 20:42

placebo wrote:Mon parking déneigé, trottoirs pelletés et sablés, c’est 19K $ pour le prochain hiver.
Faut en vendre des essuie tout pour payer ça Mad

affraid J'espère qu'ils font un "throw-in" avec ton entrée privée, à ce prix-là!!!

Nous autres, au bureau de Mourialle, c'est $16 500 je crois. Pis on reste trop loin pour avoir des throw-in...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 8 Oct - 20:44

Idea Placebo, installes-toi une fondeuse!!! Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Tue 8 Oct - 21:43

Simon wrote:Idea Placebo, installes-toi une fondeuse!!! Laughing

Bonne Idée! Je vais sortir dans le parking en regardant ma facture de déneigement, ça va me mettre le feu au cul pis ça va faire fondre la neige...c’est brillant ton idée de fondeuse clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  PleinGaz Wed 9 Oct - 11:54

placebo wrote:Mon parking déneigé, trottoirs pelletés et sablés, c’est 19K $ pour le prochain hiver.
Faut en vendre des essuie tout pour payer ça Mad

À ce prix là tu te paie un gros 4 roues et tu montes une souffleuse dessus, tu vas l'amortir assez vite!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  kantaoui Wed 16 Oct - 0:04

Salut les gars,

Il y a un casque de JV en vente sur le net un original visiblement

https://www.virage-f1.com/page-d-articles/race-helmet-2006-jacques-villeneuve-bmw-sauber-bahrain-gp-signed?fbclid=IwAR0t-vnY0_aVcsfP2ZoeNVgg4TxixVJOqnIpz581feLck8FBOeCrRnwXA0Q&utm_medium=Social&utm_source=IGShopping

Par contre je n'ai aucune idée sur le sérieux de ce site !
Voilà j'ai pensé à vous en voyant le truc, je me suis dit que ce casque mérite de finir chez un vrai fan !

À tt

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44871
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 16 Oct - 18:00

Salut Kantaoui!

7000 Euros... allez hop, dans le panier... Laughing Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 16 Oct - 18:37

Cette année, il se passe qqchose de spécial en MotoGP que je n'ai jamais vu en sport motorisé...

On sait que Marquez est très fort...  entre autres, à la dernière course, après une très violente chute; c'est comme s'il était sorti de l'hopital pour carrément aller gagner le Championnat...

Ce qui est spécial, c'est que depuis le début de l'année, Crutchlow (qui est dans l'équipe Honda satellite mais qui a accès au MÊME matériel que Marquez) n'arrête pas de dire aux journalistes que Marquez fait des choses impossibles, qu'il est un alien...  etc...  

ça n'arrête pas depuis le début de l'année; aux 3 courses environ...  Crutchlow qui est loin d'être un pied; encense Marquez...


https://fr.motorsport.com/motogp/news/crutchlow-marquez-honda-unique/4558895/


Moi je dis maintenant que Marquez est le meilleur pilote de sport motorisé de l'Histoire a avoir existé...  point barre.


Last edited by SpeedMetal on Wed 16 Oct - 19:07; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 16 Oct - 19:06

En passant...


Cet article-là est vraiment hot au niveau pilotage...

Je vous disais que Marquez me semblait défier les lois de la physique au freinage car il levait la roue arrière du sol (en freinant trop fort de l'avant) même s'il continuait d'incliner la moto... au final, la roue arrière revient au sol lorsque la moto est très inclinée... cela me semblait impossible et pourtant, avec les ralentis, on le voyait qu'il faisait ça...

Et dans cet article; ils expliquent comment Marquez fait ça...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 21 Oct - 15:02

Images pour faire du stretching...

Ça va en rappeler des souvenir à certains...  voir les "tractions"...   geek

https://www.sante-nutrition.org/36-photos-pour-voir-quel-muscle-vous-etes-en-train-detirer/?fbclid=IwAR2Ug4JBIPygn6ynyPmaPm8SgNgBHsliYI3QtSK6cWbhV0dLVHMYEkInZiA


Et puis c'est pratique...  si tu as une douleur à tel endroit, tu trouves l'étirement qui étire cet endroit...

Et si vous les faites régulièrement; vous allez m'aimer de vous avoir posté ça...  Laughing

Ah et puis, faire le 26 pour ceux qui ont des sciatiques...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Thu 24 Oct - 11:21

Go! On part tous, comme d'hab, pour aller faire le bien autour de nous!

BJ les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Thu 24 Oct - 12:41

Toujours. Du moins c'est le mindset. Bonne journée à toi aussi!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Mon 28 Oct - 13:03

Bonne semaine les gras! L'hiver s'en vient, j'ai des gras chauffeurs qui commencent à travailler dans la schnoutte en montant vers l'Abitibi et le Saguenay/Lac Saint-Jean.

Placebo, as-tu acheté ta fondeuse, comme suggéré? Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Mon 28 Oct - 13:23

Simon wrote:Bonne semaine les gras! L'hiver s'en vient, j'ai des gras chauffeurs qui commencent à travailler dans la schnoutte en montant vers l'Abitibi et le Saguenay/Lac Saint-Jean.

Placebo, as-tu acheté ta fondeuse, comme suggéré? Laughing

Oui, j'ai choisi le modèle au napalm...C'est plus cher mais ça niaise pas clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Mon 28 Oct - 13:28

Garde les portes bien fermées parampe, ça a l'air que c'est pas très bon pour la palette de papier de toilette en spécial dans l'entrée. Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 28 Oct - 15:31

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Napalm Death...  Twisted Evil

Vous êtes drôle.

C'est vrai que dans ces coins-là, tu es mieux de faire tes provisions avant l'hiver; tu ne sais pas quand tu pourras aller faire des courses...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Mon 28 Oct - 16:19

Simon wrote:Garde les portes bien fermées parampe, ça a l'air que c'est pas très bon pour la palette de papier de toilette en spécial dans l'entrée. Laughing

lol! lol!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 1 Nov - 16:28

Je n'ai jamais vu un truc comme ça dans le sport motorisé...




https://www.paddock-gp.com/motogp-lorenzo-lache-le-morceau-sur-la-honda-2018-esperee-et-marquez-ne-le-met-pas-a-laise/




Ce Grand Prix de Malaisie commence avec un sujet largement débattu dans le paddock. Il s’agit du cas Lorenzo chez Honda qui a pris une tournure plus dramatique encore depuis un désastreux Grand Prix d’Australie. Dimanche dernier, Por Fuera était nulle part sur la piste de Phillip Island dans une course terminée à la dernière place avec, parfois, des chronos moins bons que le vainqueur en Moto2, Brad Binder… Sous pression au sujet d’un avenir discuté, Le quintuple Champion du Monde répond, fait une révélation et peut désespérer des derniers propos de son équipier Marc Márquez…

Jorge Lorenzo doit faire face à un feu roulant de questions concernant sa situation chez Honda qui ouvre le débat non seulement sur la suite de son contrat avec la marque mais carrément sur son avenir en MotoGP, à 32 ans. Por Fuera a donc les nerfs mis à rude épreuve, mais il assure qu’il en a vu d’autres ce qui lui permet de garder le cap de la sérénité. Enfin… Il n’est pas insensible non plus : « je suis déçu, je suis triste, je ne suis pas heureux sur le plan professionnel, car cette situation est peut-être la pire que j’ai connue en tant que pilote, car Honda, Alberto (Puig), qui croyaient en moi, attendaient beaucoup, mais aucun résultat n’a été obtenu. C’est comme ça. J’essaie de faire de mon mieux. ».




Il explique à nouveau sa situation : « j’ai également eu beaucoup de chutes qui ont généré beaucoup de problèmes physiques, et cela a certainement eu de l’influence, en particulier dans la deuxième partie du championnat, mais la vérité est qu’avec la moto 2019 que Honda a faite, je n’ai jamais eu de grandes sensations. » A partir de là, il fait une révélation dans un entretien rapporté par AS : « j’ai demandé à bénéficier de la version 2018 de la Honda et on m’a répondu non. C’était il y a quelques mois et c’est une éventualité qui a été depuis abandonnée. »


« Je crois sincèrement que la Honda 2019 m’a beaucoup fait souffrir sur ma confiance dans la roue avant et sur ma vitesse. Pour Márquez, cela signifiait gagner plus de courses que par le passé avec ce moteur plus puissant, mais cela nous a peut-être déstabilisé et c’est pourquoi j’espère que la nouvelle moto apportera des choses que cette moto n’a pas. Marc roule complètement avec la roue arrière et ne se soucie guère de savoir si la roue avant bouge ou pas » explique le Majorquin.

Ce dernier n’a donc plus qu’à espérer en un opus 2020 très différent. Tellement d’ailleurs, que l’on doute. Et pourtant, Lorenzo y croit : « on est curieux d’essayer la nouvelle moto. Ce serait le premier contact de ce que Marc et Cal (Crutchlow) ont essayé à Misano. » Cependant, il n’est pas dupe : « pour les impressions qu’ils ont eu à ce moment-là, la nouvelle moto n’était pas meilleure que l’ancienne. Les problèmes de la version 2019 ne sont pas résolus. Espérons que ces derniers mois ont été utiles à Honda. »

Un espoir que Marc Márquez a cependant balayé lors de la conférence de presse d’avant ce Grand Prix de Malaisie : « je ne mentirais jamais à Lorenzo et le prototype de la Honda 2020 est très similaire à la moto actuelle, il a les mêmes problèmes. Pour être fort, il faut faire comme moi, d’abord tomber 20 fois pour le comprendre. » Ce n’est pas gagné pour Por Fuera…
"



Genre: "Tu es trop chicken pour être vite... Pour apprendre à aller vite avec cette moto; tu n'es pas prêt à te blesser... (par-dessus les blessures que Lorenzo traîne déjà dont une fracture vertébrale...)"

Les pilotes de MotoGP sont vraiment fait dans un autre moule... Marquez semble même être cruel dans ses propos...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Sun 3 Nov - 17:48

Pas de champagne sur le podium du MotoGP...

Une minute de respect pour le décès du kid en Asian Talent Cup, la petite ouverture des jeunes kids lors des fds de MotoGP... la façon de joindre les ados au mondial de la moto...

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/moto-sepang-qui-est-le-motard-de-20-ans-decede-en-marge-du-gp-de-malaisie-1198592.html

Le pire c'est que... la chute qu'on peut voir ne me semble pas vraiment dangereuse...  

Je me demandais s'il n'avait pas été percuté mais à cause de l'âge général de la série; on ne présenterait pas les images et on ne dirait pas qui sont les autres pilotes impliqués... Je viens de vérifier; l'autre pilote qui l'a percuté est à l’hôpital...

C'est aussi une grosse épreuve de vie de percuter/tuer un gras, probablement un ami, couché sur un track...

Crying or Very sad

Sur la même track que Simoncelli... 8 ans après...

Chaque fois que j'y pense; je me dis que c'est l'an passé... Simoncelli...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Tue 12 Nov - 11:44

Neige à vendre, je répète, neige à vendre! clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  PleinGaz Tue 12 Nov - 12:34

placebo wrote:Neige à vendre, je répète, neige à vendre! clown

On en a déjà!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum