FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 21 Jan - 19:08

zigzag wrote:Parlant de king of the road, j’ai du préparer ma Quest pour ce périple sur la route.
Premièrement, la base: filtre à air, filtre à huile et huile.
Il y avait aussi les bougies.
C’est tout un travail.
Les 3 bougies devant sont très faciles à enlever, mais les 3 autres dernière le V6, c’est pas un cadeau. Il faut enlever tout le dessus de moteur, l’intake d’air, etc... pour rejoindre les bougies. Heureusement, qu’on ne les change pas souvent. Ce sont des bougies avec Iridium, je devais les changer à 185 000 km, moi, j’ai attendu à 205 000 km
Je devais aussi changer les 2 bushings du sway bar, la barre stabilisatrice.
Ça coûte pas cher, 32$, mais c’est long à faire. Il faut aller par-dessous et l’espace est très restreint, les mains et les outils passent de justesse.
J’avais aussi un petit jeu sur la rotule passager (Ball joint). À l'automne, j’ai rentré dans un méga trou. Depuis ce temps, la rotule bougeait légèrement.
Ça aussi, c’est toute une job.
La rotule est moulée avec la table. Donc, il faut changer la table au complet.
La table est fait d’un alliage d’aluminium et coûte 220$. C’est pas trop mal, car chez Napa on m’avait dit 500$.
J’ai dit au gars du pièces auto, t’es certains que c’est la première qualité, la mienne a tenu 205 000 km, j’veux que ta pièce dure au moins aussi longtemps. Il m’a répondu, première qualité, fait aux États-Unis, pas en Chine. J’ai dit, ok, commande la.
J’ai changé la table hier. Très physique, un très bon exercice.
J’avais d’autres petites choses à faire comme replacer le catalyseur que les mécanos m’avaient pas bien placé l’été dernier. Je devais aussi bien réparer la plaque de protection en plastique sous la voiture. Celle qui avait brisé la nuit en percutant un pneu sur l’autoroute en Indiana en s’en allant à Indianapolis.
Aussi vérifier tous les niveaux des liquides.
Il me reste à faire un bon ménage et à mettre la boîte de transport sur le toit. J’ai acheté cette boîte à l’automne, c’est pratique, car ça libère de l’espace dans l’auto. Puis, c’est aussi bien pour les skis alpins quand on part en gang.
Après tout ça, on va être prêt pour faire un beau trip. L’an dernier, on a fait 5 300 km pour le voyage à Daytona.

Bravo, t'es super handy.

Mes intervention sur mon auto ça se limite à faire le plein et ajouter du lave-glace.

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 22 Jan - 12:13

Savais pas qu'il y avait un atelier Méca-Zig sur la rive Nord? Shocked

Bonne route les gras!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jan - 23:21

Oui, c'est vrai; il est super habile. Shocked

Moi, je suis juste devenu spécialiste de la tie-rap pour rafistoler mes cover bumpers avant et arrière...  Cool

Encore aujourd'hui... Embarassed

Après presque 2 ans et plus de 60000km... 1ère erreur de ma faute avec le Prius V à 4h30 le matin; pas réveillé... une borne fontaine bien cachée... elle m'a tendu un piège... je lui ai reculé dedans...

Ça fait un genre de Frankestein... affraid

Mais à 10 pied; ça ne se voit presque pas...

Tie-raps noirs sur extérieur noir...

Finalement, pas de petites roches dans les yeux... fiou... Very Happy


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jan - 23:54

Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 23 Jan - 2:03

SpeedMetal wrote:Oui, c'est vrai; il est super habile.   Shocked

Moi, je suis juste devenu spécialiste de la tie-rap pour rafistoler mes cover bumpers avant et arrière...  Cool

Encore aujourd'hui...  Embarassed

Après presque 2 ans et plus de 60000km...  1ère erreur de ma faute avec le Prius V à 4h30 le matin; pas réveillé...  une borne fontaine bien cachée...  elle m'a tendu un piège...  je lui ai reculé dedans...

Ça fait un genre de Frankestein...   affraid

Mais à 10 pied; ça ne se voit presque pas...

Tie-raps noirs sur extérieur noir...  

Finalement, pas de petites roches dans les yeux...  fiou...   Very Happy


Morale de l'histoire... Laisser le Prius dans le banc de neige à 4:30 AM le matin...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 23 Jan - 14:31

Racing Point fait sa présentation à Mondsee en Autriche... scratch
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 23 Jan - 14:53

Après l’aspect mécanique, puis esthétique (un p’tit ménage s’imposait), hier ce fut l’assurance voyage, un peu d’argent américain, imprimer le trajet (on l’a sur IPhone mais la version papier c’est toujours très pratique pour le co-pilote) et préparer les passeports. Même une coupe de cheveux. Sans oublier ma facture pour Daytona (je dois la présenter au guichet pour récupérer mes billets). Cet après-midi, on rentre notre stock dans la Quest. Bien important aussi, la musique. On en a sur nos appareils, mais j’aime bien les CD (sur ma Quest, j’ai un lecteur à 6 CD).
Pour l’essence, j’ai 75$ de cartes prépayées de Pétro-Canada que ma blonde a eu. On va faire le plein en Ontario dans une petite ville à 30 minutes de la frontière.
Pour les États-Unis, la dernière fois, j’ai pris ma carte Pilot/FlyingJ. J’ai des rabais, des produits gratuits et un rabais sur l’essence de 3 sous le gallon.

Et durant la nuit, vers 2 ou 3 heures du matin on part.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Dfbf3e10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 23 Jan - 17:50

bon voyage!!!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 23 Jan - 18:03

Cool tout ça, bon voyage!

PS tu sais que ton rack sur le top avec, en plus, le compartiment de rangement; te font perdre facilement 2 à 3 m/gal sur l'autoroute?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 23 Jan - 18:04

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:Oui, c'est vrai; il est super habile.   Shocked

Moi, je suis juste devenu spécialiste de la tie-rap pour rafistoler mes cover bumpers avant et arrière...  Cool

Encore aujourd'hui...  Embarassed

Après presque 2 ans et plus de 60000km...  1ère erreur de ma faute avec le Prius V à 4h30 le matin; pas réveillé...  une borne fontaine bien cachée...  elle m'a tendu un piège...  je lui ai reculé dedans...

Ça fait un genre de Frankestein...   affraid

Mais à 10 pied; ça ne se voit presque pas...

Tie-raps noirs sur extérieur noir...  

Finalement, pas de petites roches dans les yeux...  fiou...   Very Happy


Morale de l'histoire... Laisser le Prius dans le banc de neige à 4:30 AM le matin...

J'aimerais bien... mais ces temps-ci, ma vie, c'est comme ça. Neutral

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 25 Jan - 23:20

Bon... espérons que c’est Vrai!

Pérez ne voit aucune équipe progresser autant que Racing Point

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-progres-racing-point-2020/4651365/
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 29 Jan - 18:09

Yeah Slick!  Go Perez Go!  Very Happy

Wink

Bon et bien...  Rossi vient de se faire sortir de l'équipe de course Yamaha usine en 2021...  mais il pourra recevoir le même équipement chez l'écurie Yamaha satellite qui est Petronas...

D'ailleurs, parlant de Petronas; voici un des tours de Rossi dans la Merco...

Il short-shift mais, à certains endroits; il se met à la limite...  TRÈS crédible...  

Je suis certain qu'il aurait gagné des championnats de F1 dans une bonne équipe...

À voir, ici, en bas:

https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-prendre-temps-yamaha-donne-garanties/4678071/?nrt=112

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 31 Jan - 15:01

placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 31 Jan - 15:30

Exact!

Mon nom Stroll, Lawrence Stroll!

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202001/31/01-5259027-le-montrealais-lawrence-stroll-prend-le-controle-daston-martin.php

Cette opération financière se double d’un volet sportif notable, puisque l’écurie de F1 de M. Stroll, Racing Point, dont l’un des pilotes est Lance Stroll, le fils du milliardaire, va prendre le nom d’Aston Martin à partir de la saison 2021.

(...)

Aston Martin va donc se lancer en son nom propre en F1 et va lâcher l’équipe Red Bull, un concurrent de Racing Point, dont il restera toutefois le commanditaire pour la saison 2020
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 31 Jan - 16:09

De retour.
En fait dans la nuit de mardi à mercredi.
De beaux moments durant cette aventure.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 31 Jan - 16:13

On s'en doutait pour Aston.
C'est une bonne nouvelle.
Quand même Lawrence Stroll vient de sécuriser, avec son groupe, près de 5000 emplois qui n'étaient pas assurées par les difficultés d'Aston.
De plus, il vient de donner un coup de pouce à son écurie F1.
Aston ne sera plus qu'un simple commanditaire F1, mais aura son écurie. J'imagine que des ingénieurs de chez Aston collaboreront à l'écurie F1.

Aston a une grande histoire et expérience en course automobile, notamment en endurance.
Cet aspect compétition, cet apprentissage pourra servir l'écurie de Stroll.

Aston a une expertise en électricité.
Ça pourrait devenir un plus pour l'écurie F1.
Aston martin, s'appelle en fait, Aston Martin Lagonda .
Lagonda étant une marque de voitures de luxe entièrement électriques, récemment réintroduite par Aston et dont les modèles entreront en production cette année, si je me souviens bien.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 31 Jan - 16:44

zigzag wrote:De retour.
En fait dans la nuit de mardi à mercredi.
De beaux moments durant cette aventure.

Tu ne t'en tireras pas aussi facilement. Racontes! Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 31 Jan - 18:59

zigzag wrote:J'imagine que des ingénieurs de chez Aston collaboreront à l'écurie F1.

What a Face

Des lames qui sortent des roues et un lance marde intégré?!

J'en connais au moins un qui ferait une bonne cible.

Welcome back Zig.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 1 Feb - 17:48

Simon wrote:
zigzag wrote:De retour.
En fait dans la nuit de mardi à mercredi.
De beaux moments durant cette aventure.

Tu ne t'en tireras pas aussi facilement. Racontes! Laughing

Cette année, pas de méga tempête de neige, ni de grand froid en Floride, quoiqu'on a eu un 3 degrés la nuit à Daytona.

À l'aller, le parcours fut assez serein, selon les plans.
Ça roulait bien.
J'aime la partie du voyage qui se passe sur l'autoroute 81 dans les Adirondacks. Tout de suite après Syracuse, New York, on commence notre parcours à travers cette chaîne de montagnes. C'est très beau. Et il y en a pour des centaines de kilomètres, passant par l'État de New York, la Pennsylvanie, la Virginie Occidentale et se terminant en Caroline du nord.
Outre quelques arrêts pour l'essence et un ravitaillement en eau, noix et bananes chez Walmart, rien de spécial.
J'ai profité de mes rabais chez Pilot et FlyngJ, des cafés gratuits, des 2 pour 1 et un rabais sur l'essence. Avec les points accumulés, j'ai même eu une douche gratuite... Very Happy Ça pourra servir un jour.

En repartant d'un Pilot, après quelques kilomètres on arrive dans un petit village de Pennsylvanie. Du coin de l'oeil, je vois des affiches devant un K-Mart, annonçant sa fermeture dans 6 jours. On s'y rend. Ma blonde me laisse toujours une liste d'achats quand je vais aux États-Unis, si le prix est bon.
On a parcouru ce K-mart avec les vielles madames du coin. On a acheté une couple de choses à 80% de rabais, beaucoup pour mes filles, et pour nous des chandails des Penguins de Pittsburg et des casquettes officielles de Nascar, pour 1,99$ chaque.
On sort, puis je vois qu'à côté, il y a une Dollar Tree.
On a découvert ces magasins lors d'un voyage à Cape May.
On y achète de petits choses, quelques fois très intéressantes pour le prix.
À ce magasin de Pennsylvanie, j'ai même trouvé une nouvelle Renault Alpine pour ma plus jeune.
Bref, avec tout ça, on a probablement perdu une quarantaine de minutes.
On repart.
Quelques centaines de kilomètres plus loin, Google sur le Iphone, nous dit que si on prend l'autoroute 70, on pourrait sauver 34 minutes.
Je dis à mon fils, non, je préfère suivre mon plan.
Google récidive, en disant qu'on sauverait 35 minutes.
Je ne veux pas prendre ce chemin, car je l'ai déjà vu et il passe près de Washington et je crains qu'on soit pris dans le trafic.
Mais, en même temps, je me dis, on vient de perdre du temps avec le K-Mart.
Alors, je fais confiance à Google...
On prend cette route.
Très vite, j'ai des doutes.
Ce n'est pas vraiment une autoroute, mais plutôt une route nationale, car on passe à travers le ville et on s'arrête aux lumières (un genre de 117 dans les Laurentides).
Mais, je me dis que ça va mieux aller, car je pense toujours qu'on va gagner 35 minutes.
Puis, après plus d'une heure, on arrive dans la région de Washington.
Là, les voitures sont arrêtées. On roule à pas de tortue.
Ça ne semblait plus avoir de fin. J'étais hyper fâché, après Google.
En tout, au lieu de gagner 35 minutes, on a perdu plus de 3 heures. Mad
Il était environ 18 heures, c'est toujours l'heure qu'on donne à la famille pour les appeler avec Facetime.
On se rend dans un Wendy's après Washington, je me dis que le trafic va passer pendant ce temps.
Je ne sais pas s'il y avait un problème, mais l'air climatisée était à fond. On gelait littéralement. Moi, qui pensait relaxer un peu après le stress du trafic.
On bouffe vite, on parle à la famille et on repart sur la route, en prenant l'autoroute 95.
Là, je sais que le voyage a basculé.
Je dois rouler un peu plus vite pour tenter de rattraper les 3 heures perdus, si on veut arriver à temps pour voir le départ de la course le lendemain.
Après le Maryland, on mange les miles, en passant à travers la Virginie et arrivons en Caroline du nord. Je pensais forcer jusqu'en Caroline du Sud, mais non c'est impossible.
On ne parvient vraiment pas à rattraper le temps perdu.
On s'arrête pour coucher à la petite ville de Kenly.
On trouve un centre pour voyageurs pour installer notre Quest.
Ce centre Kenly 95, un genre de station-service, dépanneur, restaurant, boutique souvenirs et articles pour camionneurs, est très particulier. C'est hyper grand. Il y a une moto, une voiture, un camion et un gros semi-remorque rose dans ce magasin.
Durant la nuit, il y a une méga tempête. La Quest tangue comme un bateau. Je me dis, le vent va arracher ma boite sur le toit. Je dors, mais me réveille sans arrêt à cause de ce mauvais temps.
Puis, au réveil, tout est beau. Le soleil se lève, on sent que ça va être une belle journée.
On se prépare, on se lave et s'habille, puis c'est le départ pour la Floride.
Il reste encore 7 heures à faire. Ça veut dire qu'on arriverait vers 14h00, donc une heure après le départ.
On roule et on roule, à travers la Caroline du nord, puis du sud et la Georgie pour arriver en Floride. Avec naturellement plusiuers arrêts fréquents pour l'essence, la bouffe et les pipis.
Une fois en Floride, on est pas encore à Daytona. Il reste encore près de 2 heures.
En passant, aux États-unis, les gens roulent très vites. Et surtout, très, trop près de la voiture devant. Aussi, la plupart, roule sur la voie de gauche. On sait que la voie de gauche est celle du dépassement, mais eux, même quand il y a personne sur la route, roulent tout le long à gauche.
Bref, on arrive enfin à Daytona. Il est un peu dépassé 13H00.
Le départ a déjà eu lieu. Mais, on se dit qu'avec une course de 24 H, le départ n'est pas trop important.
On se rend dans le stationnement du Daytona One. Face au Speedway.
Comme je me doutais, c'était énormément plus plein que l'an dernier. Fou.
Le secteur où on devait stationner est bloqué. Je tasse le cône orange et passe lorsque le garde a le dos tourné. On trouve une bonne place.

Il fait beau. 22 degrés C.
On prend nos billets et notre casquette Rolex des 24H.
On regarde la course pendant quelques temps des gradins, mais très vite je me dis que c'est mieux d'aller à l'intérieur du circuit, dans le Infield.
On prend le Tram qui passe sous le circuit et à travers le camping (il y a des dizaines de fêtes avec BBQ, télés, musique et alcool).
Une fois dans le Inlet, on est très loin de la tranquilité de l'an dernier. C'est vraiment foule.
On se rend tout de suite, dans les garages, car on a une passe garage.
C'est bien, mais ce n'est pas comme l'an dernier, car il faut rester derrière la clôture.
L'an dernier, on était vraiment dans les puits, avec les équipes et les pilotes. C'est pas mal moins intéressant de voir tout ça derrière une clôture.
On se rend vers les kiosques des manufacturiers. J'ai hâte de voir la nouvelle Corvette.
On passe chez Cadillac, Lexus, Corvette et Michelin.
On en ressort en ayant vu de beaux bolides et avec aussi avec des cadeaux. Des chandails de l'équipe Cadillac (L'écurie victorieuse), de Corvette, de Lexus (la voiture de Kyle Busch), de Chevrolet et une casquette et un beau sac de Michelin.
On a enfin vu la Corvette. Un beau bolide. La Corvette ne m'a jamais intéressé, mais cette fois, je suis tombé en amour. J'adore sa ligne, son intérieur et son moteur central.
Chez Michelin, on a rencontré un Québécois qui travaille dans l'organisation de Daytona. Il nous a dit que sur 5000 personnes, ils sont 4 Québécois.
Il fait toutes les courses de Floride, Miami, Sebring et même les 500 miles à Indianapolis.
Il était bien content de parler en français.

Après un souper et quelques heures de dodos, on revient sur le circuit vers 5h00 du matin.
C'est beau la nuit. Mais très froid. Une chance qu'on a nos manteaux d'hiver.
On fait plusieurs fois, le tour du circuit, on parle aux pilotes, dont Bourdais.
À un moment donné, on est entrée chez Mazda. Là, on était bien, car on pouvait voir les voitures de près, sans clôture devant nous.
Après une heure là, je me dis que les positions semblent fixées, Pagenaud et Montaya (ceux qu'on suivait le plus, avec Busch) devraient terminer 4eme.
On reprend le Tram et revient aux installations du Speedway.
Dans le Tram, je me dis, on en a vu assez, il faut beau, alors allons tout de suite se baigner.
Une fois sorti du Tram, je dis ça à mes fils. Mais mon plus vieux, François-Xavier, me dit qu'il veut voir la fin, je dis, c'est pas important. Finalement, après négociations, je dis ok, on va retourner quelques minutes dans les estrades, pour prendre quelques photos et on quitte après.

L'entrée du Speedway est spéciale, il y a de grands et longs escaliers et à côté un escalier roulant.
Habituellement, on prend les escaliers à la course pour savoir qui arrivera le premier.
Cette fois, j'ai mal aux pieds, je me dis, on va prendre les escaliers roulants.
Mais, je vois un couple qui va vers l'ascenseur. Je me dis, c'est vrai, prenons l'ascenseur.
Finalement, le couple change d'idée et on prend l'ascenseur seul.
Il y a une dame de l'ascenseur qui nous demande quel étage on veut aller. Je dis, le deuxième. Elle me répond que non, mais je ne saisi pas pourquoi, mais vous pouvez aller plus haut, je dis ok alors au troisième.
Là, c'est bien, car on voit toute la piste. On peut suivre les voitures sur un tour complet.
On prend les photos comme prévu et après une vingtaine de minutes on repart.
Je me dis, on va retourner au deuxième, là où on a passé beaucoup de temps l'an dernier.
On prend les escaliers et se retrouve sur un autre étage plus bas. Mais, ce n'est pas celui dont je pensais.
On est sur l'étage des VIP. Là où les grandes équipes et manufacturiers font leur party privés.
Ce qui est étonnant, c'est que personne nous a empêché d'aller sur cet étage. Je me souviens d'être passé devant des filles habillées en rouge qui se parlaient, c'est probablement elles qui devaient nous demander nos invitations.
Bref, on entre chez Audi. On passe à travers la salle et allons voir la course à l'extérieur.
Là, c'est très chic. On se promène un peu et on entre chez Porsche (même famille qu'Audi).
On s'assoit à une table. Tout de suite, une fille vient nous voir. Elle nous dit, vous pouvez aller au buffet, que voulez-vous boire ? Je vois qu'elle rapporte un Sprite, alors je répond 3 Sprite SVP.
On se rend au buffet. On est chez Porsche, alors ce n'est pas un buffet cheap. C'est hyper bon.
Salade de patates douces, poulet cacciatore, fricassée de champions Portobello, etc... puis un méga steak de style Texan.
J'ai jamais vu un tel steak, vraiment tendre, juteux et hyper bon.
Et les desserts étaient sublimes.
On a bien profité de ce repas.
Il y avait aussi du vin, de la bière et des cocktails, mais je conduis.

On revient à notre voiture et direction la mer.
Il fait chaud, environ 22 degrés, mais le vent est très frais.
Arrivé à la mer. On se stationne devant une boutique de souvenirs. J'y vais pour acheter une tasse à ma blonde et des t-shirt à ma blonde et mes filles.
J'arrive pour payer et la femme, me dit parlez-vous français ?, heuuu oui. Elle me dit, Ah, je suis d'origine québécoise.
On parle un peu et me dit que ce temps un peu frais, c'est normal pour ce temps de l'année.
On se rend à la mer. Il y a plein de gens sur la plage, mais personne dans l'eau.
Un viel homme en short, nous voyant aussi en short, nous dit «tout le monde dit que je suis fou», mais je viens du nord. Il nous demande, d'où venez-vous? On répond, de Montréal. Il répond, ouin c'est pas mal plus au nord que moi, je suis du Missouri.
On met les pieds dans l'eau. C'est frette en tabarnak !
Mon fils François-Xavier, dit je vais pas là moi.
Mon fils Louis-Philipe et moi, on prend notre courage à deux mains et entrons dans l'eau.
C'est vraiment froid, mais on résiste.
Finalement, le corps s'habitue. On est resté une bonne vingtaine de minutes et on a même plongé notre tête 3 ou 4 fois.
En sortant de l'eau, 2 femmes nous disent, «mais vous êtes fous ! D'où venez-vous ?». De Montréal. « Ok, ça s'comprend».

On met de l'essence et entamons le chemin du retour.
Rien de particulier. On a dormi en Caroline du Sud.
Le lendemain, soit le lundi, on avait déjà prévu dormir à l'hôtel, dans la région de Baltimore. On savait qu'il allait faire froid, alors on préférait dormir au chaud.
On devait passer quelques heures à Washington, mais on est arrivé dans le secteur trop tard le soir et on s'est rendu tout de suite à l'hôtel.
L'hôtel... ne ressemblait pas à ce qu'on voyait sur les images.
On était dans un secteur de Baltimore, près de l'aéroport, très défavorisé.
Ce n'était pas très propre. Un hôtel très négligé.
Je n'ai pas bien dormi. J'avais l'impression d'avoir des bibites sur moi. Je ne sais pas si c'était vrai ou bien juste psychologique.
Le matin après une bonne douche, on se rend au sous-sol pour le déjeuner (inclus dans le prix de la chambre).
Ce n'était pas la fin du monde comme bouffe, mais c'était potable. En tout cas, mieux que la chambre.

Bref, on repart de Baltimore et on magasine un peu avant de reprendre la route sur la 83.
Une fois de retour sur l'autoroute 81, tout est normal. Sauf que je me suis ramassé sur une autre autoroute. La 78, je pense.
On a perdu environ 40 minutes aller/retour avec ça.
Les indices s'accumulaient. Je vois qu'on était à environ 230 kilomètres de New York. Je doute, mais je me dis, j'ai déjà vu une telle indication en allant à Syracuse. Puis, je vois un méga entrepôt de dollar General, je me ???, puis il y a un Cabelas, on l'a pas vu en allant, et je regarde sur les petites affiches sur bord de la route, je vois qu'on est à 32, alors que tantôt on était à 90. Là je sais, qu'on est pas sur la bonne route.
Finalement, en y réfléchissant.
Je me suis souvenu que pendant longtemps, on a été pris entre 2 grosses vans.
On suivait un camion orange qui n'arrivait pas à dépasser le camion blanc. Sur la ligne droite l'orange commençait à passer, mais dans les montées le blanc repassait devant. Cela a duré une bonne dizaine de minutes.
C'est là, la vision bloquée par ces camions, qu'on a du se retrouver sur une autre autoroute.
Bref, on revient sur la 81. Et à part une longue période de verglas, avec une chaussée en glace noire, il fallait être très prudent, rien de particulier.
On est arrivé à la maison vers 22H30, dans la neige.

Pêle-mêle:

Les Américains, ont été bien touché par la mort de Kobe Bryant.
On a appris ça en direct le dimanche matin à la radio. On a arrêté toutes les émissions régulières pour faire une émission spéciale.
C'est fou comment on en parlait partout.

Et lorsque nous étions dans notre chambre d'hôtel, on regardait à CNN la procédure de destitution du Président Trump.
C'est drôle, car ce qu'on regardait à la télé se passait tout juste à côté de nous.

Prix de l'essence, le moins cher 2.12 $ (avec mon rabais) en Caroline du Sud.

En revenant de la Floride, il y a eu un méga crash.
Sur le bord de la route, porche de Jacksonville, je vois sur une affiche lumineuse «crash dans 9 miles».
Malgré cet avertissement, les gens continuaient à rouler très vite. Je me demande s'ils lisent les indications en bord de route.
Un peu avant les 9 miles, le trafic stoppe. Cela provoque plusieurs autres accidents. Une mini-van Honda juste à côté de nous est percutée violemment. Plus loin, il y a un gros Winnebago qui est totalement éventrée.
Les gens vont trop vite et surtout se suivent de trop près.
Tout le long du voyage, j'ai fait remarquer ça à mes fils.
Je leur expliquais que pour avoir une bonne distance derrière un véhicule, il faut regarder un point fixe et être capable de compter, mille et un, mille et deux et mille et trois.
Je comptais pour les véhicules qui se suivaient devant nous et la plupart du temps, je ne pouvais même pas compléter le mille et un.
De mon côté, j'étais constamment en train de refaire la distance avec le véhicule devant, car les voitures voyant que je laissais un espace venaient s'y engouffrer.

Quelques photos:

Extérieur du Speedway
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Img_0010

La piste le matin avec levé du soleil
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Img_0011
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Img_0012

Une vue de haut. Avant d'aller chez Porsche.
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Img_0013

Le Pier de Daytona et la mer.
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Img_0110
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Img_0111

Quelques vidéos:









Last edited by zigzag on Sun 2 Feb - 16:54; edited 4 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 2 Feb - 15:05

Ça y est j'ai m al au cou de t'avoir lu.

Mais merci!

Tu devrais les conserver tes récit de voyage et les mettre dans un truc spécial, pour les donner à tes enfants.

Je retiens (1) que c'est super d'avoir acheté une Renault Alpine dans un WalMart (genre 75,000$?) et (2) que tu dois avoir des punaises de lit.

rabbit
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 3 Feb - 13:11

Yeah! cheers Un autre road trip de complété!

Dans une vie antérieure, il y a tout près de 25 ans, je faisais du team en camion vers et de la Floride. On fuelait le camion au bouchon à Lacolle, pous on traversait les douanes. Une fois relâchés par les douaniers à Champlain, on reprenait la route et notre premier arrêt était à... Kenly, Caroline du Nord. Le Petro était le long de la sortie à droite.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 3 Feb - 14:14

Simon wrote:Yeah! cheers Un autre road trip de complété!

Dans une vie antérieure, il y a tout près de 25 ans, je faisais du team en camion vers et de la Floride. On fuelait le camion au bouchon à Lacolle, pous on traversait les douanes. Une fois relâchés par les douaniers à Champlain, on reprenait la route et notre premier arrêt était à... Kenly, Caroline du Nord. Le Petro était le long de la sortie à droite.

Exactement ça, à droite en bord d'autoroute.

C'est un méga Truck Stop, un gros relais routier.
Avec de gros camions à l'intérieur, des restaurants, etc. Il y a même un barbier.
Un mélange d'utile et de kétaine, avec des reproductions grandeurs nature d'Elvis, le pirate des Caraïbes, etc.

Je n'ai pas pensé prendre des photos de ça, par manque d'intérêt, mais ceux-là y ont fait le tour en filmant tout :
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 4 Feb - 14:02

Le jeune Montoya monte en F4 avec Prema.
Semble-t-il qu’il a très bien fait en Kart et s’adapte déjà bien à sa monoplace.
On verra bien comment il fera en situation de course cette saison.
Un jeune pilote à surveiller.

https://formulaspy.com/f1/sebastian-montoya-son-of-juan-pablo-joins-formula-4-67269
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 6 Feb - 0:25

Thx zig pour le récit!

Tes 2 gras, ils ressemblent un pneu à des américains.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 6 Feb - 14:20

La nouvelle Haas.
Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 765afa10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum