FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 18 Jul - 14:39

slick wrote:Lance!!! Enfin!!! Bravo!!

Il a compris le message
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 18 Jul - 17:48

Shocked

Lance plus fort!!

Sérieux, wow.

Là il pleuvait pas rien.

On a un gars en P3.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 18 Jul - 22:16

Il s’est fait dire « tu es en avant de Checo ou tu es remplacé par Vettel »

Mes deux cents rendeer
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Jul - 10:21

Monte Cristo wrote:Frak, mon super jeu de mot est tombé à l'eau.

Ça fait deux semaines que j’attends pour le placer.

Étant donné, speed, que tu est parfois une vraie mère pour nous, avec des conseils, trucs et autres pistes de réflexions, mais qu'en même temps tu est un dur à cuire, je t'ai surnommé intérieurement Ce Pi de Métal.

Mais bon.

Juste pour rire quoi.

JMPD.

Perso.

Bien... écoute, je ris avec toi. Qui ne vaut pas une risée... Mais...

Je ne comprends pas trop les racines des différents mots/maux... Laughing Laughing Laughing

En partant, Pi: ça fait une drôle d'image... si tu m'expliques, je vais mieux comprendre... en tous cas, j'espère... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

PS j'aime créer des images fortes... surtout lorsqu'elles peuvent être utiles... et puis, avec le clavier, l'intonation et la synergologie sont limités... alors je me donne beaucoup et j'en mets un peu, tu le sais... donc, je ne suis pas si mère poule que ça, ni dur à cuire... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Jul - 10:29

slick wrote:Lance!!! Enfin!!! Bravo!!

Oui!!!

Premier weekend vraiment solide.  D'un bout à l'autre. TRÈS mérité.

(Mais lors du reportage officiel de Formula 1 avec Martin Brundle; ils ont, avant le départ du GP, dit que Perez avait de sérieux troubles de santé, il avait dû être traité...  des troubles d'équilibre...  donc, sa qualif et sa course; il n'était vraiment pas à son meilleur...

Alors, ça aurait été curieux de voir si Stroll aurait pu être en avant de Perez, tout le long, cette fds; si celui-ci avait été normalement en forme... mais oui, Stroll est plus vite que Perez sur la pluie, habituellement.)

Toutefois, avec ce que j'ai vu; rien à dire: félicitations à Stroll.

Et à Latifi! Quel départ.

Avez-vous vu comment Bottas était ENRAGÉ lors de l'entrevue...    Mais il a quand même fait un autre Robottas...

Incroyable cette équipe-là...  super aussi pour Versta...

Et puis, Vettel, fiou...  il vient, momentanément, de sauver la face...  Mais quelle mauvaise décision de Ferrari de mettre Leclerc sur les tendres...  scratch scratch scratch   Comme s'ils avaient voulu favoriser Vettel, encore une fois, pour lui redonner confiance...

Globalement, très belle course, non?  Mais vous n'avez pas vu celle du MotoGP...   Laughing  

car Marquez a fait gros 2 miracles dans une même course (rattraper une chute de l'avant à 160km/h, tomber dernier et remonter les autres comme s'ils étaient arrêtés pour revenir 3ème... je n'ai jamais vu ça, une remontée comme ça, jamais... avant un gros highside...  pour ensuite, donc, se blesser, une fracture du bras...  droit...   et p-ê plus gravement...  "nerves damage", il avait un collier cervical mais ça pourrait aussi être son bras droit...  celui qui gère le throttle...  il sera opéré mardi, on en saura plus...  la chute qu'il a évité, ils ont dit que c'en est une qui aurait pu mettre fin à une carrière...)

PS1 Norris, lorsque Leclerc a fait sa première tentative de dépassement, Norris l'a presque poussé dans le gazon, vraiment...  et la 2ème fois, un peu moins mais...  personne ne l'a remarqué mais j'ai trouvé que c'était très très très "border line"...

PS2 Sainz, ça va être beau de le voir aller si la Ferrari est bien meilleure que la McLaren...


Last edited by SpeedMetal on Mon 20 Jul - 11:01; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Jul - 10:58

Honda a vraiment mal paru avec Gasly...

Et au reportage officiel de F1, bien avant le départ, on a entendu Kvyatt demander, avec un beau svp, qu'on lui mette tout de suite des pneus pour le sec... comme les Haas... (d'ailleurs félicitations à Haas pour cette audace qui a été très payante...)

Ça aurait été beau de voir Kvyatt à l'avant...

mais le team n'a pas voulu...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Jul - 19:43

Slick va l'adore celle-là...

" Wolff Calls Ferrari’s Claims "Complete Bulls***" "

https://www.youtube.com/watch?v=hpLlej-f470

Wolff est clair sur les propos récents de Binotto... si Wolff va plus loin, il les traite carrément de... et de...

tricheurs et rats?

Ensuite, il explique que, l'équipe Merco se sont presque tapé un burn-out l'an passé pour reprendre le dessus sur la Ferrari tricheuse... et que, conséquemment, ça leur fait faire un gros step de 2019 à 2020...

3miun30sec de plaisir...

Ensuite, Vettel dit que Ferrari est revenu à la normale ce weekend... pour ensuite ajouter qu'ils savaient déjà qu'ils étaient pour se faire "lapper"... c'est ça normal pour Ferrari?

Il a déboulé les escaliers Vettel... Embarassed

Mais quand on y pense, en vrai; OUI, ça auraît dû être ça depuis qu'ils trichent...

Merco devraient, en fait, lapper Ferrari depuis tout ce temps-là... Ferrari n'aurait jamais dû être en avant... pensez-y... les revenus de pub, le prestige, l'image de marque... des M et des M de $ encaissés pour Ferrari; en trichant.... sans aucune pénalité au final...

Merco doit être bleu...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Jul - 13:38

Otmar nous explique que, ce qu'ils ont font; tout le monde le fait déjà... et l'a toujours fait...

Mais que pour eux, ils croyaient régresser, au début, avec leur nouvelle solution...

Mais qu'au final, ils ont été surpris d'avoir si bien réussi...

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-photos-copie-mercedes/4841353/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Jul - 13:44

Pérez : "Si quelqu'un doit partir, c'est évident..."

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-partir-evident-vettel-stroll/4841240/

Je suis impressionné par l'attitude de Perez...

" L'écurie appartenant au père du pilote canadien, Lawrence Stroll, la victime semble toute désignée… "Je pense que si quelqu'un doit partir, c'est évident", a confié Pérez dans une interview accordée à Movistar+ F1. "Je suis père de famille, je ne mettrais pas mon fils dehors, mais je ne peux pas dire grand-chose. Il y a beaucoup de rumeurs. De mon côté, rien, tout reste pareil. J'ai un contrat avec l'équipe."

Pérez a révélé la semaine dernière avoir été approché par une autre écurie du plateau en vue de la saison prochaine, ce qui a alimenté davantage les spéculations. Il y a quelques mois, il a signé un contrat jusque fin 2022 avec Racing Point, mais celui-ci comporterait une clause permettant à l'écurie de s'en séparer. Sans entrer dans les détails, celui qui évolue dans la même équipe depuis 2014 ne nie pas cette information.

"Dans tous les contrats, il y a toujours des clauses", souligne-t-il. "C'est un peu lié au sponsoring. Cela peut ouvrir cette clause. Mais nous travaillons dur avec tous nos sponsors pour que ça n'arrive pas. Je dirais que ça ne dépend pas d'un seul sponsor, c'est davantage une question globale." "



J'avais lu ailleurs que cette clause avait une date limite pour être appliquée: le 30 juillet...

On dit que Vettel est un pilote d'une classe supérieure... Mais... je me suis toujours dit que, presque tous les pilotes du plateau pourraient nous surprendre si on leur donnait une voiture capable de lutter à l'avant...

Qui sait; peut-être que Perez est maintenant devenu un meilleur pilote, globalement, que Vettel? Actuellement, et perso, ça semble le cas...

Peut-être même que Stroll est meilleur que Vettel actuellement...

Arrow

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Jul - 13:50

Wow... quelle BELLE attitude de Norris...

Ça, ça joue sur l'Esprit d'Équipe...

https://fr.motorsport.com/f1/news/lando-norris-veiller-mecaniciens-mclaren/4841479/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 21 Jul - 14:04

J'ai vu sur Instagram! J'ai trouvé ça super!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 22 Jul - 10:56

Belle initiative de Norris, en effet. Mais de nos jours, tous ces petits gestes sont amplifiés par/sur les réseaux sociaux. De tels gestes devraient être une norme, une banalité, et non pas du matériel auto-promotionnel. M'enfin, je dois juste m'être levé trop tôt durant mes vacances ce matin.

Belle course de Lance, sans trop d'histoire ou de rebondissements. Rentré un tour trop tard peut-être en début de course, mais sinon ce fut une performance très honnête. Me suis posé exactement les mêmes interrogations que vous, à savoir si Papa Lawrence ne lui avait pas piqué une jasette en lui disant qu'il devait lui donner un signe positif fort. En même temps, Checo semblait peut-être avoir baissé la garde, voire abandonné, résigné. Malade? Mouin... Rolling Eyes

En même temps, ce qui m'a sauté au visage durant le weekend, c'est que Mercedes/Hamilton a collé une seconde à Lance en troisième place sur la grille, et n'avoir été de son arrêt aux puits en fin de course pour mettre les pneus tendres et faire le tour le plus rapide, les seules monoplaces sur le tour du vainqueur auraient été les trois sur le podium. Je veux bien croire que c'est un circuit court, mais c'est aberrant, à mon sens. Pour l'instant, il n'y a même pas l'ombre d'une compétition pour Mercedes. Bravo pour eux, mais en même temps, ça n'aide pas le pestacle.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

abf1 likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jul - 11:32

Oui, super d'accord pour Norris...  mais au moins, je préfère partager ces trucs-là; ça peut inspirer de façon saine...

Brundle a dit que Checo aurait dû ne pas courser en fds...  étourdissements graves, problèmes d'équilibre, dans une F1 qui encaisse constamment plusieurs Gs avec des virages sans arrêt...  qu'il a été traité et que ça lui a permis de courser...  mais... avec difficulté...  perso, je ne perds pas souvent mon temps à douter de Brundle...  Laughing

Ferrari, en plus d'avoir triché et en quelque sorte, fraudé et utilisé la F1 pour ses propres bénéfices commerciaux durant toute une année; ont créé un monstre...  Merco s'est construit pour les battre, pour battre légalement un moteur tricheur de Ferrari...

J'ai encore vu un vidéo hier soir:

"How Ferrari's F1 engine tricks created an even more dominant Mercedes"

https://www.youtube.com/watch?v=EvnZFffPOGY

Donc, ces hosties de crosseurs-là, avec la connivence/participation/complicité de la FIA, viennent de nous scrapper le spectacle jusqu'au changement de régulations... maudite culture organisationnelle de merde...

Je ne peux pas croire que ça passe comme dans du beurre auprès de tous les autres écuries; elles devraient se regrouper et exiger de les bannir à vie du sport automobile...


Last edited by SpeedMetal on Wed 22 Jul - 15:03; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jul - 11:34

J'espère que Checo va guérir vite... Twisted Evil

On va voir aussi si Stroll peut faire 2 weekends solides d'affilés... je ne lui demande même pas d'être en avant de Checo... juste d'être crédible...

Ce serait le fun.

Car, dans ses précédents séries, avec la meilleure voiture; il a prouvé qu'il pouvait être constant et rapide.

Go les Roses!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jul - 15:10

Ah ben, Simon, ce n'est pas pour tout de suite... les têtes qui tombent chez FOUrrari... l'écurie qui fourre tout le monde...

Comment se laver les mains et gagner du temps... facile, on vise le technique au lieu de responsabiliser le Management...

Ça fait penser à la réaction de Abiteboul qui avait remplacé ses 3 king pins techniques...

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-restructuration-technique-scuderia/4841986/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6




SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Wed 22 Jul - 18:36

Moi j'aime pas les roses.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jul - 21:05

abf1 wrote:Moi j'aime pas les roses.

Macho va. Laughing


Ça ne te tente pas d'élaborer?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 23 Jul - 5:05

Wow. Toto. Sur le deal Vettel-Rose.

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-vettel-aston-martin/4842039/

Ça dure 20 sec de lire ça, mais.... la conclusion frappe.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 23 Jul - 13:05

Perez aide Stroll, ça sort.


Sur le papier, le pilote de 30 ans dispose d'un contrat avec Racing Point jusqu'en 2022. Ce bail, il l'a renouvelé en fin d'année dernière avant même d'attendre d'éventuelles ouvertures dans des équipes plus huppées. L'accord contiendrait également une clause permettant à l'équipe de le rompre si nécessaire. "Sergio a été loyal avec nous", rappelle Otmar Szafnauer, directeur de l'équipe basée à Silverstone. "Il est là depuis longtemps. C'est un grand compétiteur, il travaille bien avec l'équipe ainsi qu'avec Lance, il l'aide, donc je suis certain que tous ces facteurs comptent."

...

Il y a beaucoup de choses à apprendre : notre voiture, la manière dont l'équipe d'ingénieurs travaille, comment nous partageons les données, comment nous gérons les pneus. Il faut savoir quoi faire dans le tour de sortie, comment travailler avec l'ingénieur performance, toutes ces choses qui ne se font pas du jour au lendemain. Il faut de l'expérience, et il a appris tout ça. Nous avons passé beaucoup de temps à comprendre comment utiliser ces pneus, régler la voiture en conséquence, et nous pouvons aider Lance pour tout ça. Il a appris très vite. Et comme vous pouvez le voir, la performance a suivi. Il y a encore beaucoup à apprendre de lui."



Je commence à me dire que tout ça n'est que de l’esbroufe de Stroll père pour avoir de la pub gratuite...

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-loyaute-plaide-faveur-racing-point/4842301/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 23 Jul - 13:57

Beau plaidoyer pour Pérez, de Otmar Szafnauer.
Mais au final, ce n'est pas lui le patron. C'est Lawrence Stroll qui décidera.

Si Lance Stroll apprend d'un pilote qui n'a que 8 podiums, aucune victoire, à son actif en F1, imaginez combien Stroll pourrait apprendre de Vettel, un pilote 4 fois champion du monde, avec 120 podiums, 53 victoires, 57 pôles position, etc...
Aucune commune mesure.

Tu ne peux enseigner ce que tu n'as pas.
Pérez peut montrer les choses qu'il connait, mais contrairement à Vettel, il ne peut pas apprendre à Stroll comment se rendre à la victoire, comment trouver des trucs pour faire la pôle, comment travailler pour devenir champion, etc.
Je n'ai rien contre Pérez, mais il faut y aller avec l'expérience et le talent qu'il a. C'est un bon pilote, rapide en certaines occasions, qui commet trop souvent des erreurs et qui a de la difficulté sous la pluie (encore dans la gravelle vendredi dernier). C'est un pilote comme la F1 en a eu plusieurs, généralement bon, très bon selon les circonstances, mais dont le talent n'est pas à la hauteur des champions ou des gagnants de GP.

D'ailleurs, un des gros points qui a aidé Stroll depuis l'an dernier, ce n'est pas Pérez, c'est tout l'apprentissage qu'il a reçu lorsque Montoya était son «coach».
Montoya était là uniquement pour se consacrer à Stroll.
Un pilote que j'ai en haute estime, grandement talentueux, qui a gagné dans diverses catégories et qui a pu montrer bien des trucs à Stroll.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 23 Jul - 23:35

Conférence de presse pour le grand prix du Canada demain
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 24 Jul - 13:42

Ouais, semble t-il qu'il n'y aura pas de Grand-Prix du Canada cette année.

Bien plate tout ça.

https://www.tvasports.ca/2020/07/24/le-grand-prix-du-canada-reporte-a-lan-prochain
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 24 Jul - 13:58

Je viens tout juste de recevoir ça.



Cher amis, Chère amies du Formula 1 Grand Prix du Canada,

À la suite de l’annonce faite aujourd’hui par les dirigeants de la F1, c’est avec grand regret que nous vous confirmons que l’édition 2020 du Grand Prix de Formule 1 du Canada n’aura malheureusement pas lieu.

Bien qu’il fût difficile et décevant de faire face à une telle conclusion, nous devons l’accepter. La santé et la sécurité de nos employés, bénévoles, partenaires ainsi que celles de nos fidèles spectateurs sont et resteront toujours une priorité.

Vos options :
Le lundi le 27 juillet, nous communiquerons à nouveau avec vous, détenteurs de billets, afin de vous donner tous les détails sur les différentes options qui s’offrent à vous.

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier pour votre fidélité, votre patience et surtout votre soutien durant ces derniers mois difficiles.

En espérant vous revoir très bientôt,

L’équipe du Grand Prix de Formule 1 du Canada
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 24 Jul - 13:59

slick: merci pour l'info Mec, on devrait annoncé que la course de Mtl sera "reportée" à l'an prochain...



zig: Very Happy   je suis au moins d'accord que Perez pousse tout le temps...  et que oui, ce faisant, il lui arrive de faire des erreurs...  perso, j'aime beaucoup mieux avoir à ralentir un cheval que d'avoir à le pousser...   (on dirait qu'il faut pousser Stroll fils, et on dirait que ça ne donne plus rien de pousser Vettel...  Laughing )   et perso, je suis certain que Perez s'est amélioré et qu'il s'améliore toujours...  

Et puis, si tu as lu les articles que j'ai posté, en fds, Perez n'aurait même pas dû courir... donc l'erreur de vendredi, de lui reprocher; c'est comme de frapper un gras par terre...   et les instances les plus crédibles de la F1 se lèvent pour dire qu'il est très rapide et apprécié de tous...  aussi, de comparer directement le palmarès de Vettel au palmarès de Perez:  Shocked

En te lisant, je me suis dit que Stroll, chez Williams, avec une voiture de ce calibre (vraiment nulle); n'a vraiment pas dû apprendre tant que ça...  et que oui, il doit apprendre beaucoup de chaque course dans la Racing Point de l'an passé  et encore plus, dans celle de cette année...

Perez a quand même beaucoup plus d'années de pilotage F1 que Stroll dans une voiture qui n'est pas nulle comme la Williams...  Perez a, en quelque sorte, été le pilote qui a construit les résultats de Force India...  et ce sont ces résultats-là qui ont attiré les investisseurs pcq le projet était très crédible...  il me semble que ce n'est pas rien en tant qu'Acquisition d'Expériences... et aussi, en tant qu'Engagement et Dévouement...



Enfin, lorsque tu affirmes (sans aucun "?") que c'est Stroll père qui décide qui va piloter:  

https://www.racingpointf1.com/news/racing-point-uk-limited-acquires-force-india-formula-one-team

"
Racing Point Force India F1 Team will make its debut at this weekend’s Belgian Grand Prix following the acquisition of the Force India Formula One Team by Racing Point UK Limited.

The new ownership was finalised on Thursday 16th of August with a consortium of investors led by Lawrence Stroll agreeing terms to secure the future of the team.

The investors are Canadian entrepreneur Andre Desmarais, Jonathan Dudman of Monaco Sports and Management, fashion business leader John Idol, telecommunications investor John McCaw Jr, financial expert Michael de Picciotto, businessman Lawrence Stroll and his business partner Silas Chou.

Racing Point UK Limited has appointed Otmar Szafnauer as Team Principal and CEO with immediate effect. Otmar has been with Force India since 2010 as Chief Operating Officer and has played a pivotal role in the team’s progress up the grid.

The team’s Deputy Team Principal, Robert Fernley, will stand down from his role. The remainder of the senior management team remains unchanged.

For the rest of the 2018 season the cars will compete as Racing Point Force India F1 Team in pink, white and blue.

"

De ce que je comprends Stroll père n'est qu'un des investisseurs et que oui, il semble le leader des investisseurs, donc le leader des Propriétaires.

Mais les décisions d'une équipe, de ce que je sais de mes études en Mng; devraient revenir ultimement et seulement à Otmar dans la présente situation.  On l'embauche pour gérer l'Équipe, et bien évidemment, pour identifier les pilotes. Mais oui, Stroll père pourrait mettre son nez là-dedans... mais ce serait à l'encontre du bien de l'Équipe de le faire... ce serait comme un désaveu de son Team Principal et CEO...

Les signaux contradictoires et successifs qu'on lit;
- Otmar qui dit publiquement non à Vettel...  
- et Stroll père qui revient publiquement et qui dit "Vettel nous intéresse"...  
- et Otmar qui revient publiquement pour dire que Perez mérite plus que pleinement sa place par sa loyauté, rendant implicite que Racing Point devrait aussi retourner de la loyauté à Perez...

Tout ça me dit que Stroll père pourrait être en train de tester les perceptions et/ou de se faire de la pub gratuite pour Racing Point...  parlez-en en bien, parlez-en en mal; mais parlez-en...

J'ai mis très peu d'affirmatif...  je fais des suppositions...

Qu'en dis-tu zig?

Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 24 Jul - 14:11

zigzag wrote:Je viens tout juste de recevoir ça.



Cher amis, Chère amies du Formula 1 Grand Prix du Canada,

À la suite de l’annonce faite aujourd’hui par les dirigeants de la F1, c’est avec grand regret que nous vous confirmons que l’édition 2020 du Grand Prix de Formule 1 du Canada n’aura malheureusement pas lieu.

Bien qu’il fût difficile et décevant de faire face à une telle conclusion, nous devons l’accepter. La santé et la sécurité de nos employés, bénévoles, partenaires ainsi que celles de nos fidèles spectateurs sont et resteront toujours une priorité.

Vos options :
Le lundi le 27 juillet, nous communiquerons à nouveau avec vous, détenteurs de billets, afin de vous donner tous les détails sur les différentes options qui s’offrent à vous.

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier pour votre fidélité, votre patience et surtout votre soutien durant ces derniers mois difficiles.

En espérant vous revoir très bientôt,

L’équipe du Grand Prix de Formule 1 du Canada

Ah!? Super officiel, donc...

Je sympathise Mec, si votre petite famille aviez l'intention d'y aller...

Et super hot d'envoyer un courriel, directement, à la banque de données des spectateurs tout de suite après la conf de presse...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 2 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum