FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FIA Formula E Championship @FIAformulaE

+15
Berny34
gtlmanmtl
BradPitStop
gébé2015
Marcus
Raoul Thibeault
slick
lastgard
abf1
Simon
Stefdy68
placebo
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
19 posters

Page 1 of 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Next

Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sat 13 Sep - 16:31

J'ouvre un thread "Formula E".  

Bizarre d'écouter ce sport "motorisé".  

Je crois que ça vaut la peine d'ouvrir un thread juste pour ça.  

Bizarre aussi de voir des formules semblant rouler assez tranquillement sur un circuit.  Au moins, il n'y a pas d'aide au pilotage...  Un peu normal si on considère que les voitures ont l'équivalent d'un maximum de 270hp...

Les voitures étant assez égales, on peut voir des voitures lutter à des vitesses très similaires.

TRÈS mauvais geste de Prost qui envoie Heidfeld valdinguer, si le premier contact dans la "barrière d’absorption" s'était fait sur sa tête (le cou), Heidfeld ne serait pas indemne...  On a vraiment frôlé la catastrophe...

Prost fils a vraiment manqué...  ça m'a eu l'air d'un geste désespéré... à la dernière micro-seconde...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sat 13 Sep - 17:27

Speed, je voulais aussi ouvrir un thread, ce matin mais je me suis dit que celui qui mélange, Indy, Le Mans, etc incluait aussi la Formule E.

Toutefois, je pense, que cette nouvelle série est assez importante pour avoir son propre Thread.
Bravo!


Last edited by zigzag on Sat 13 Sep - 17:31; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sat 13 Sep - 17:28

Voici ce que j'avais posté l'autre côté.

Formule E.

La première course de formule E qui a eu lieu à Pékin, Bejiing a vraiment été enlevante.

C'est tout nouveau.
Donc, dans notre esprit, on part d'une feuille blanche.
Tout est à faire, à apprendre, à comprendre, etc...

Tout... oui et non, on connait la plupart des 20 pilotes.
12 sont issus de la F1 et les autres sont connus dans d'autres série: Indy, Nascar, Le Mans, etc...
Et les écuries: Trulli, Andretti, Venturi (Di Caprio), Virgin, E-dams (Le Mans) avec Prost à sa tête, Aguri Suzuki, etc...

Premièrement, les voitures sont vraiment jolies.
Dallara a conçu de superbes voitures.
Et le son de ces voitures est tout nouveau. J'adore.
On dirait des 747 sur 4 roues.

Et le spectacle.
Circuit de ville en plein coeur des installations olympiques chinoises.
De beaux espaces pour passer.
Franchement, j'ai été surpris par la férocité de la compétition.
Les pilotes se donnaient à fond, à 2 de large, voire quelques fois 3 de large.
De belles bagarres, de belles remontées.

Prost qui a mené de bout en bout, mais qui a tout ruiné au dernier virage... accident avec Heidfeld.
Magnifique remontée de Montagny.

À la mi-course, les pilotes vont dans les puits pour changer de voiture. Ils ont un minimum de 50 secondes pour embarquer dans la nouvelle voiture et se préparer.
Étant donné la charge des batteries, encore limitée, il faut changer de voiture.
J'ai vraiment aimé ça.
Cela m'a rappelé l'époque des deuxièmes voitures, des monoplaces de réserve en F1.

Pour une première, c'était vraiment un beau spectacle.
Et ce n'est que le début.

Voici l'accident Prost-Heidfeld.
Prost a donné un coup de volant alors qu'Heidfeld arrivait vite à côté de lui.
Une erreur de Prost.
En voyant à la vitesse qu'Heidfeld arrivait, je pense qu'il ne pouvait prendre le virage normalement... il aurait probablement soit percuté le mur ou passé tout droit et Prost aurait gagné.
Mais ça ne s'est pas passé ainsi.



Prost aurait une pénalité de 10 places lors de la prochaine course en Malaisie le 22 novembre prochain.


_________________
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Monte Cristo Sun 14 Sep - 11:37

Houla!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 14 Sep - 13:02

J'aime bien l'idée du «fan boost».

À chaque course les amateurs, via le site Internet de la Formule E, peuvent choisir à qui, ils veulent donner un extra de puissance.
3 pilotes seront désignés par course, selon le nombre de votes reçus pour chacun.
Les 3 pilotes pourront avoir un surcroit de puissance électrique pendant 5 seconde.
La puissance va passer de 150kw (202.5 ch) à 180kw (243 chevaux).

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 14 Sep - 13:13

Très court résumé de la course.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  placebo Sun 14 Sep - 15:42

Effectivement, la course était enlevante. De plus, plusieurs écuries de F1 ont participé à l'élaboration des F-e. McLaren pour l'électronique, Williams pour les batteries (je peux me tromper). Dans les années à venir, les écuries vont pouvoir faire du développement. C'est finalement le laboratoire de développement vers ce que va peut être devenir la F1.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 14 Sep - 16:16

placebo wrote:Effectivement, la course était enlevante. De plus, plusieurs écuries de F1 ont participé à l'élaboration des F-e. McLaren pour l'électronique, Williams pour les batteries (je peux me tromper). Dans les années à venir, les écuries vont pouvoir faire du développement. C'est finalement le laboratoire de développement vers ce que va peut être devenir la F1.

Oui, exactement.
C'est un début de quelque chose qui va progresser avec la technologie et aussi la faire progresser comme le fait la F1 pour l'hybride et l'électrique. Pour moi, c'est 2 séries complémentaires.

Il ne faut pas oublier Renault, dans l'équation qui s'occupe de la gestion de l'électrique et de l'incorporation dans les voitures.
Il y aussi Dallara qui conçoit toutes les monoplaces.
Et Michelin qui a conçu un pneu de 18 pouces sec/pluie résistant, très adhérant et écologique.

D'ici quelques années, Dallara ne sera plus le seul concepteur et chaque écurie pourra concevoir, comme en F1, sa propre machine.
Pour ce qui est des moteurs, je ne sais pas si chacun aura son propre moteur...
Probablement, mais c'est une série toute nouvelle qui va beaucoup changer au fil des ans.

Il se pourrait qu'il y a une course à Paris.
Imaginez ces bolides passer près de la Tour Eiffel, ça serait magnifique.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sun 14 Sep - 16:58

zigzag wrote:Speed, je voulais aussi ouvrir un thread, ce matin mais je me suis dit que celui qui mélange, Indy, Le Mans, etc incluait aussi la Formule E.

Toutefois, je pense, que cette nouvelle série est assez importante pour avoir son propre Thread.
Bravo!

Oui, je ne sais pas comment aller modifier l'autre thread pour enlever les mots "Formula E"... scratch

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sun 14 Sep - 17:05

zigzag wrote:J'aime bien l'idée du «fan boost».

À chaque course les amateurs, via le site Internet de la Formule E, peuvent choisir à qui, ils veulent donner un extra de puissance.
3 pilotes seront désignés par course, selon le nombre de votes reçus pour chacun.
Les 3 pilotes pourront avoir un surcroit de puissance électrique pendant 5 seconde.
La puissance va passer de 150kw (202.5 ch) à 180kw (243 chevaux).


Merci de bien décrire ce truc pour ceux qui n'ont pas écouté la course.  

Mais comme tout ce qui n'est pas dans les mains du pilote lui-même, comme toute forme d'aide au pilotage, je n'aime pas ce truc de fan boost...  Si le pilote va plus vite que les autres, cela me semble injuste qu'il n'en soit pas directement responsable...  Ce sera encore une autre façon de mêler petite politique à la course...

On se croirait dans de vieux films de série z...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sun 14 Sep - 17:08

placebo wrote:Effectivement, la course était enlevante. De plus, plusieurs écuries de F1 ont participé à l'élaboration des F-e. McLaren pour l'électronique, Williams pour les batteries (je peux me tromper). Dans les années à venir, les écuries vont pouvoir faire du développement. C'est finalement le laboratoire de développement vers ce que va peut être devenir la F1.

Et fort probablement, la voiture de monsieur tout le monde, tout court.

J'aime bien le fait que le développement de l'aéro est gelé. On va mettre l'$ dans ce qui compte vraiment; les composantes de charge et d'exploitation de l'électricité.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sun 14 Sep - 17:12

Monte Cristo wrote:Houla!

Sur le coup, lorsque j'ai vu la voiture se soulever, j'étais certain que la tête de Heidfeld toucherait directement dans la barrière... No No No

Heidfeld a été très gentleman de ne pas sauter directement sur Prost... Prost a eu un geste d'imbécile. C'est dommage mais c'est ça que j'ai ressenti.

En restant calme, Heidfeld a honoré ses proches, son équipe et son sport.

Personne ne veut voir la noblesse du sport entachée par de la brutalité physique. Même si Heidfeld a dû le sentir comme une véritable agression.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sun 14 Sep - 17:22

Les circuits risquent fort de ne pas être à la hauteur...  La voiture ne roulant que 225 km/h, peu de ville peuvent avoir des courbes à haute vitesse... Ou un enchaînement de courbes à hautes vitesses... Actuellement, on a pris des lignes droites et on a fait des chicanes (à l'intérieur de ces lignes droite) afin que la voiture n'atteigne pas son top speed...  Rolling Eyes Au moins, les phases de freinage aident à recharger les batteries... Si ça continue, on va mettre des chicanes partout pour que les voitures puissent se rendre à la fin... Rolling Eyes

Des chicanes, au niveau du plaisir de voir du pilotage, ce n'est pas la panacée... Rolling Eyes

Les pneus ressemblent grandement à mes Pilot Super Sport, les rainures de mêmes largeurs sont aux mêmes endroits...  Mais j'ai cru voir "Pilot Sport E-V" sur les flancs.  Ils ont juste 5 avant et 5 arrières au début de la fin de semaine... et doivent se débrouiller avec ça.

Et puis zig, tu as définitivement l'oreille très fine...  comparer le bruit de ces véhicules à un 747....  la terre tremble presque lorsqu'un 747 te passe au-dessus de la tête...

J'aurais aimé entendre davantage le son afin qu'on puisse facilement entendre les phases d'accélération et de freinage (shifts, down shifts)... et ça, de l'extérieur des voitures.

Et puis, en matière de sport motorisé, la tour Eiffel ne m'émeut pas...  Eau rouge et le Raidillon, oui.  Et avant qu'on puisse voir une technologie toute électrique passer à la limite dans ce type de virages, on en a pour quelques années.

Un truc que j'aime bien; tout est simple.  Pas de fla-fla.  Cela favorisera l'équité.  Et à part le Fan Boost, pas d'aide externe.  Pas même de connexions informatiques entre la voiture et l'écurie...

Race on! Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 14 Sep - 18:55

Speed, j'ai dit «on dirait» des 747 sur 4 roues, je n'ai pas dit que «c'était» des 747.
Bien sûr, j'imagine que ces Formule E n'ont pas un son aussi puissant qu'un réacteur d'avion, mais, il y a une ressemblance.
Et les moteurs d'avion, je connais un peu j'ai travaillé à l'école sur des turboprop et vieux moteurs en étoile.
C'est pour cela que j'ai pensé à un son de moteur d'avion... mais disons que j'aurais du ajouter que le son de ces FE était beaucoup moins intense.

T'as un bon point sur le « fan boost ».
Ce que j'aime du « fan boost », c'est le fait que les amateurs peuvent interagir avec leur sport.

Et c'est vrai que, pour l'instant, on ne verra pas ces voitures sur de véritable circuit.
Tout se passe en ville.
J'ai hâte de tous voir ces circuits.
Long Beach devrait être intéressant, si c'est le même tracé que pour les monoplaces Indycar.

Pour Prost/Heidfeld.
Prost s'est rapidement excusé.
Il a admis son erreur.
De ce que je comprends, ce n'était pas volontaire.
On le voit bien regarder dans ses rétros de droite et tout de suite faire sa manoeuvre à gauche.
Je pense qu'il ne savait pas qu'Heidfeld était si haut, presqu'à sa hauteur.
Mais au bout du compte, même s'il n'a pas bien vu Heidfled, c'était son erreur, c'est lui qui s'est tassé rapidement.
Dans les circonstances, une pénalité de 10 places pour la prochaine course est la bonne réprimande.

Bye!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Mon 15 Sep - 15:42

Oui, tu as raison zig, et c'est vrai que tu connais les turbo-propulseurs...  et je te taquinais un peu...  Wink

C'est vrai que le son de base ressemble à un turboprop. Si seulement c'était des turbines au lieu des moteurs électriques... Twisted Evil

BJ les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Mon 15 Sep - 16:11

SpeedMetal wrote:

C'est vrai que le son de base ressemble à un turboprop.  Si seulement c'était des turbines au lieu des moteurs électriques...   Twisted Evil


Razz
Oui, ça clancherait en maudit, même trop, mais pour l'économie de carburant, disons que ça ne serait pas très bon...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sat 13 Dec - 15:16

Vergne met pour la première fois les fesses dans une Formule E ce matin et termine premier des Qualifs.
La course est plus tard aujourd'hui (12h30 à RDS2).

Quand même, tout un pilote Vergne.

FIA Formula E Championship @FIAformulaE B4vo-y10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 14 Dec - 15:25

Vraiment toute une course hier.
Un super endroit, une piste qui ressemble à un petit Monaco, des pilotes aguéris prêt à en découdre.
J'ai vraiment adoré.
L'action n'a pas manqué.

Vergne a été mon favori.
Parti premier, il a trop fait patiner ses pneus au départ (sur le côté sale de la piste).
Piquet s'est retrouvé premier.
Mais il était plus lent que Vergne.
Le pilote français a essayé pendant plusieurs tours de passer Piquet.
Voyant qu'il avait de la difficulté à passer Piquet, qui était très large sur la piste, Vergne a, à 2 ou 3 occasions, tenté de passer Piquet à l'extérieur dans l'épingle.
Vergne savait très bien que c'était presqu'impossible de passer Piquet à cet endroit, mais c'était pour mieux attirer Piquet dans son piège.
Il savait qu'à force de vouloir passer à l'extérieur Piquet allait se préparer pour le bloquer au prochain passage. Ce que Piquet fit et Vergne n'avait plus qu'à prendre l'intérieur pour le passer.
Par la suite Vergne s'est envolé devant, jusqu'à ce qu'il rentre aux puits pour changer de voiture.
Ce changement s'est fait en même temps qu'a été déployé la voiture de sécurité.
Cela a fait perdre des positions à Vergne lors de son retour en piste, puisqu'il devait rouler à vitesse modérée pour rejoindre la voiture de sécurité.
Il s'est donc retrouvé troisième derrière Heidfeld et Buemi.
Heidfeld a été pénalisé pour ne pas avoir respecté le temps lors du changement de voiture (il faut respecter les 50 secondes minimum).
Donc Heidfeld passage aux puits et Buemi se retrouve premier.
Vergne était plus rapide que Buemi et en plus avait le «fan boost» (un surcroit de puissance électrique pendant 5 secondes(je crois)).
Il était très rapide, ce qui forçait Buemi a freiner très tard et bloquer les roues, même passer hors piste.
Mais à l'amorce du dernier tour, Vergne a dû arrêter sa monoplace en bord de piste à cause d'un bris de suspension.
Buemi a gagné la course et Piquet a terminé deuxième, le podium a été complété par Di Grassi (qui mène le championnat).

Quelques moments de cette course de Punta Del Este en Uruguay:

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 14 Dec - 15:34

Comme je viens de le dire plus haut, Vergne a été l'acteur principal de la course de FE d'Uruguay.
Son patron, Andretti a vraiment été impressionné par la prestation du pilote français.
Ça sent un volant en Indycar ça...

ANDRETTI : « VERGNE NOUS A BLUFFÉS ! »
Martin Businaro 14 décembre 2014

« Jean-Eric nous a vraiment bluffés, a confié le patron américain Michael Andretti. « Nous avons fait appel à lui au pied levé et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas levé le pied ! Sa pole fut exemplaire et je suis navré pour lui qu’il ait dû renoncer si près du but. Nous espérons pouvoir encore travailler avec lui dans le futur. »

« C’est vrai que j’aimerais débuter une aventure en IndyCar, a déclaré Vergne avant le départ de la course. « On sait qu’une des meilleures équipes aux USA est Andretti Autosport, aussi j’espère pouvoir leur taper dans l’oeil ce week-end pour négocier mon avenir avec eux, qui passerait éventuellement par les Etats-Unis. »
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  abf1 Mon 16 Mar - 12:37

Louis Butcher était pour la première fois sur une course à Miami cette fds.
Il semble que ça lui ai plu. Et Ça a jazzer de Jacques (voir bruit de moteur)


«Il est vrai, poursuit Jean-Paul Driot, copropriétaire de l’écurie Dams, que les gens ont été très sceptiques au départ, mais après avoir assisté à un événement, ils ont bien vu qu’en FE on a droit à une vraie course. Plus animée, en fait, que la plupart des épreuves de F1.»

Sur ce point, on ne peut certes pas le contredire. Le Grand Prix disputé en Australie a pris des allures de défilé ou de promenade du dimanche.
La course de Formule E de Miami aura été tout le contraire.

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/15/le-silence-est-dor-en-formule-electrique

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 5 Apr - 13:42

Belle victoire de Piquet hier dans les rues de Long beach.
Et une super deuxième place pour JÉ Vergne.
Prost perd du terrain au championnat.

J'ai bien aimé cette course, malgré la trop grande domination de Piquet.
Ce dernier avait un casque aux couleurs de son père... qui avait gagné à Long Beach en F1.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  abf1 Mon 6 Apr - 7:57

35 ans plus tôt jour pour jour.

JV doit s'engager dans ce championnat.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Mon 6 Apr - 13:09

La Formule E pour Jacques???

J'sais pas si ça l'intéresserait.

Ce championnat est vraiment compétitif et relevé.

Si Jacques y allait, il devrait se battre très fort, car les pilotes sont de haut calibre et ils ne se font pas de cadeau.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Monte Cristo Mon 6 Apr - 20:21

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Stefdy68 Wed 8 Apr - 12:08

Pourvu qu'il fasse plus d'une course et s'acclimater avec la voiture pas juste une ou deux courses

je lui souhaite tellement

Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50712
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum