FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+7
placebo
lastgard
Simon
zigzag
Stefdy68
Monte Cristo
abf1
11 posters

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 30 Nov - 13:44

MES TROIS EXPÉRIENCES DE CONDUITE LES PLUS MÉMORABLES par Benoit Charette

https://ssq.ca/particulier/assurance/assurance-auto/trucs-conseils/infolettre/chroniques-rpm/mes-trois-experiences-de-conduite-les-plus-memorables

Il aurait dû essayer sur les pneus d'hiver et l'asphalte humide... je slide constamment en bas de 140... moins dangereux...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Fri 9 Dec - 19:42

L'extinction des boîtes manuelles:

http://auto.lapresse.ca/technologies/201612/02/01-5047491-la-tragique-extinction-de-la-manuelle-se-poursuit.php

J'adore conduire manuel.  Sauf quand je m'étais blessé au pied gauche et la fois que je me suis cassé la clavicule...
Mais sinon ça nous donne du contrôle!

Edit: Ce que l'article ne dit pas est que ça peut être partiellement expliqué par les voitures électriques et hybrides. Aussi dans les voitures de luxes plus sophistiquées jouent sur la transmission et le RPM dans le système électronique intelligent pour sauver du carburant, ou bien pour aller chercher plus de performance.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Fri 9 Dec - 20:10

J'ai jamais eu autre chose que manuel.

Cette finalité me rend nerveux.

Par contre, une bonne DSG pourrait être une alternative pour moi, à la limite... quoique j'en ai jamais conduit mais je me figure que ça doit ressembler à un simulateur de F1 Suspect

Je ne suis pas un amoureux de la pédale de gauche mais quand tu sais t'en servir, t'as tellement plus de contrôle, pour toute sorte de situation, surtout en limite d'adhérance sur petite route enneigée  Cool

J'aimerais tellement être capable de faire du talon-pointe mais je ne suis pas capable de placer mon pied correctement sans m'infliger de grosses douleurs/crampes dans la jambe.
Je ne comprend pas les chroniqueurs qui disent que ma voiture, entre autre, a une bonne config pour ça  Shocked

Au début des années 2000, j'avais été voir Jean-Marc Alcaraz, alors pilote au champ de rallye canadien et je lui avais demandé comment diable placer notre pied sans douleur et lui m'avait dit qu'il plaçait son pied large en running shoe à mi-chemin entre frein-accélérateur qu'en freinant, il basculait son pied vers la droite pour donner des "blips".

Effectivement, dans ce sens là, j'ai pas de douleur mais j'ai vraiment pas de vitesse/force/souplesse de la cheville pour bliper.

Avec des synchros, le talon-pointe n'est pas nécessaire pour un daily car. Mais pour faire de la piste, ça devient plus important. Nécessaire pour être rapide et coulé.

J'en n'en fais pas de track. Pas les moyens, ça détruit freins et pneus dans le temps de le dire. Par contre, j'aimerais être capable pour le plaisir lors de conduite inspirée Rolling Eyes J'ai déjà essayé quelque fois sans jamais réussir à être assez rapide pour blipper, mais plus un high rev throttle Embarassed .  No

Sinon, je blip tout le temps, pour n'importe quelle downshift sans freinage simultané  Neutral
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Sat 10 Dec - 0:07

Sinon, parfois, pour changer et tuer l'ennui quand je conduis plus mollo, je shift sans utiliser la pédale d'embrayage.

Je le faisais assez souvent avec mon RS vers la fin mais je suis un peu plus hésitant avec la WRX, même si ça se fait plus facilement (pas certain à la longue que c'est bon si c'est pas parfaitement exécuté? Suspect )
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Sun 25 Dec - 1:36

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Sun 25 Dec - 4:08

Le contrat de location de mon Infiniti se termine dans environ 8 mois. Ils m'envoient des couriels, des cartes postales, des lettres pour que je choisisse mon prochain véhicule.
Je suis satisfait de ma voiture mais ils commencent à être harassants.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Sun 25 Dec - 5:37

Place, à mon avis,

C'est parce qu'en général, ils veulent te garder comme client... mais aussi qu'ils veulent po$$iblement récupérer ton véhicule.  Wink

Vérifie donc la valeur de ton résiduel ET la valeur sur le marché de ton véhicule par rapport à des comparables lorsque tu seras à terme avec un estimé de ton km atteint.

C'est pas exclu que t'aies quelques piastres à faire en refilant ton véhicule à un acheteur au terme, plutôt que de juste rapporter l'auto avec ses clés. Idea

Dans mon cas, avec les anciens modèles, il pouvait y avoir un écart de 4000-6000$ (36-48mois) entre le résiduel et la valeur sur le marché. Shocked

J'ai gamblé que je pourrai probablement me faire sans difficulté un 2-3000$ si l'auto est impec au terme de mon 36mois.

Sinon, ça te donne un excellent levier de négociation... si des fois tu décides de magasiner entre concession ou entre marques. T'es pas obligé de resigner à Gaspé, tsé Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Sun 25 Dec - 17:53

En fait, ma Q vient de Quebec mais ton conseil est très intéressant Cool
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Sun 25 Dec - 18:53

placebo wrote:En fait, ma Q vient de Quebec mais ton conseil est très intéressant Cool

Oh! Heureux d'apprendre ça. À Québec, il y a 2-3 tales à faire seulement Cool

Si jamais t'es loin d'avoir atteint ta limite de km, raison de plus à tenter de récupérer sur ta dépense Wink

On s'en rejasera si tu veux Very Happy
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Wed 28 Dec - 13:16

Ah ben, tiens donc, un concessionnaire fatigant. Rolling Eyes scratch

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Wed 28 Dec - 17:33

Des fois je me demande si ça serait pas mieux de faire affaire avec Infiniti à Boucherville.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Wed 28 Dec - 22:03

placebo wrote:Des fois je me demande si ça serait pas mieux de faire affaire avec Infiniti à Boucherville.

Le volet vente et le volet service doivent être considéré séparément à mon avis.

Tu trouves la meilleure expérience achat où bon te semble.

Pour le service, tu vas où ça te convient le mieux. (Même si t'as pas signé là, ils vont te prendre à bras ouvert$) Wink

Tant mieux si c'est au même endroit pour les 2 expériences Smile
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Thu 29 Dec - 12:54

Je dois diverger, ici. Pour moi, c'est un peu comme l'achat local. Tu te dois d'encourager le concessionnaire ou tu achètes pour le service.

Ca ne se raconte pas ici, mais de la façon dont l'inventaire et la distribution sont gérés, je ne suis tellement pas surpris de la pression à vendre qu'ils y mettent.

Salut ben.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Thu 29 Dec - 19:44

Simon wrote:Je dois diverger, ici. Pour moi, c'est un peu comme l'achat local. Tu te dois d'encourager le concessionnaire ou tu achètes pour le service.

Ca ne se raconte pas ici, mais de la façon dont l'inventaire et la distribution sont gérés, je ne suis tellement pas surpris de la pression à vendre qu'ils y mettent.

Salut ben.

Moi c'est ce que je fais.

Mais il se trouve qu'au niveau vente, on m'a toujours respecté à cet concession et au niveau service, sans être des as (technique), ils font tout ce qu'ils peuvent pour me donner le meilleur service possible. Je n'y suis pas un numéro.
Ma technique a toujours été de terminer par la concession où je souhaitais faire affaire avé en poche le meilleur prix et condition collectés dans ma tournée pour négocier.

Mais je comprends ton point Simon. La concession qui se saigne pour te vendre mérite un retour d'ascenceur.

Je disais ça pour le fait que ce n'est pas parce que tu n'as pas acheté dans une concession X que celle-ci ne va pas te donner un bon service si tu t'y pointes pour les entretiens.
S'ils veulent survivre et prospérer, ils doivent toujours être sur la coche dans ce département.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Thu 29 Dec - 21:43

Curieusement (ou pas) j'ai une philosophie inverse. Le crisse de vendeur, tu n'as à dealer avec lui qu'une seule fois, tandis que le dept de service, tant et aussi longtemps que tu as le char, du moins les premières années. Et puis les différences au prix de vente sont maintenant minimes, très minimes. Allez chez un dealer plutôt que l'autre pcq le vendeur me donne les tapis de char d'une valeur de $46.99? Non, je vais acheter ou je me sens à l'aise avec le service avant tout. J'en suis d'ailleurs à mon troisième concessionaire sur mes quatre Toyota récentes pcq bon un jour ne signifie pas nécessairement bon toujours.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Fri 30 Dec - 3:08

Simon wrote:Curieusement (ou pas) j'ai une philosophie inverse. Le crisse de vendeur, tu n'as à dealer avec lui qu'une seule fois, tandis que le dept de service, tant et aussi longtemps que tu as le char, du moins les premières années. Et puis les différences au prix de vente sont maintenant minimes, très minimes. Allez chez un dealer plutôt que l'autre pcq le vendeur me donne les tapis de char d'une valeur de $46.99? Non, je vais acheter ou je me sens à l'aise avec le service avant tout.  J'en suis d'ailleurs à mon troisième concessionaire sur mes quatre Toyota récentes pcq bon un jour ne signifie pas nécessairement bon toujours.

On pense à peu de chose près la même chose, et on agit à peu près pareil.
Brave Beagle, va I love you

Reste qu'un petit coup de téléphone chez John Scotti m'a fait avoir un meilleur prix de 400$ + les vitres teintées (valeur de 250$). Mon dealer a senti une soudaine pression de ne pas me perdre sachant que je transitais souvent dans la région de Mourial Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Fri 30 Dec - 4:15

Mon problème c'est que le concessionnaire le plus près est à Quebec. Quand j'y vais je me sens un pur numéro, probablement parce que j'y arrive en jeans et non en veston cravate (ça c'est mon déguisement au travail), lorsque je pose des questions, je ne sens pas qu'ils font des efforts pour y répondre. Maintenant, c'est drôle, on me harcèle pour changer mon auto avec des incitatifs.
L'entretien est effectué ici à Gaspé chez mon concessionnaire Nissan chez qui j'achète ou loue mes véhicules depuis 1992. Le service est bon et on me connaît par mon prénom.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 30 Dec - 5:13

Tu peux leur dire Place que tu ne les sens pas à l'écoute lorsque tu leur demande du service...

Si lorsque tu le fais, tu n'as pas plus d'écoute, tu peux monter dans la hiérarchie... habituellement, ça se place... sinon, tu peux aller ailleurs et aussi, tu peux contacter Infinity Canada... au pire, s'ils sont vraiment cons: JE... je ne crois pas que tes demandes sont déraisonnables... alors, je suis certain que lorsque tu vas regarder le gras droit dans les yeux et que tu vas juste leur poser une question pour les faire réfléchir; d'après moi, ça va se placer direct... et les prochaines fois, ils vont te traiter aux petits soins...

Des fois, il y a des rigolos qui sont au service qui prennent les clients pour des rigolos... lorsque tu leur montres solidement que tu n'en es pas un... sans les attaquer trop directement et personnellement... habituellement, ça se place...

En premier, je lui redemande toujours son nom au complet et je lui répète le mien au complet... ça personnalise et ça responsabilise...

Perso, j'aime bien ralentir le débit, parler à une tonalité basse et regarder droit dans les yeux lorsque je pose ma question...

Genre: "Est-ce que je devrais trouver ça normal de me sentir comme..." Un peu d'intensité et de guts n'ont jamais fait de mal pour réveiller les endormis et les arrogants...

En vrai, j'aurais envie de lui dire: "Mon christ de rat... tu vas arrêter de me prendre pour un rigolo... je pourrais te péter toutes tes dents d'en avant..." Mais j'essaie la technique ci-dessus auparavant... et sinon, je lui mentionne que je ne suis pas satisfait et je demande le nom de son supérieur... souvent, on n'a pas besoin de s'y rendre... Au pire, tu fais les autres steps... Mais on ne saute pas de steps pour rien... Tout le monde a droit d'avoir des mauvaises journées... mais pas à répétition...

Et étant le client, tu as droit au Service.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Fri 30 Dec - 7:16

placebo wrote:Mon problème c'est que le concessionnaire le plus près est à Quebec. Quand j'y vais je me sens un pur numéro, probablement parce que j'y arrive en jeans et non en veston cravate (ça c'est mon déguisement au travail), lorsque je pose des questions, je ne sens pas qu'ils font des efforts pour y répondre. Maintenant, c'est drôle, on me harcèle pour changer mon auto avec des incitatifs.
L'entretien est effectué ici à Gaspé chez mon concessionnaire Nissan chez qui j'achète ou loue mes véhicules depuis 1992. Le service est bon et on me connaît par mon prénom.

Ce que je ne saisis pas trop, c'est que tu fais faire ton entretien chez Nissan à Gaspé. Et en plus, tout va bien Very Happy
Pourquoi aurais-tu besoin d'aller au dealer Infinity à Québec, en dehors achat/location/prise de possession?

Je trouve vraiment poche leur attitude que tu racontes...  Neutral
Est-ce une attitude généralisée?
ou c'est un loustic en particulier?

Tu parlais d'aller à Boucherville... Rendu là, y'en a 5-6 des concessions dans la région de Mourial. Smile
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Mon 2 Jan - 14:37

Capone wrote:
placebo wrote:Mon problème c'est que le concessionnaire le plus près est à Quebec. Quand j'y vais je me sens un pur numéro, probablement parce que j'y arrive en jeans et non en veston cravate (ça c'est mon déguisement au travail), lorsque je pose des questions, je ne sens pas qu'ils font des efforts pour y répondre. Maintenant, c'est drôle, on me harcèle pour changer mon auto avec des incitatifs.
L'entretien est effectué ici à Gaspé chez mon concessionnaire Nissan chez qui j'achète ou loue mes véhicules depuis 1992. Le service est bon et on me connaît par mon prénom.

Ce que je ne saisis pas trop, c'est que tu fais faire ton entretien chez Nissan à Gaspé. Et en plus, tout va bien Very Happy
Pourquoi aurais-tu besoin d'aller au dealer Infinity à Québec, en dehors achat/location/prise de possession?

Je trouve vraiment poche leur attitude que tu racontes...  Neutral
Est-ce une attitude généralisée?
ou c'est un loustic en particulier?

Tu parlais d'aller à Boucherville... Rendu là, y'en a 5-6 des concessions dans la région de Mourial. Smile

Québec est loin d'être comme les villages de la Gaspésie où tout le monde se connait! Pour ça que c'est plus impersonnel.

Et c'est bien pire dans la grande région métropolitaine!

Tu peux pas aller essayer les véhicules à Québec et la commander chez Nissan de Gaspé? Genre?

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Mon 2 Jan - 14:45

Ma femme a adoré conduire en traction intégrale sur la neige!

Elle est contente que j'ai poussé pour ça... Elle ne s'en passera plus!

Moi hier me suis amusé avec faire décoller le derrière de ma Corolla en dérapage contrôlé dans les virages dans un stationnement de centre commercial enneigé... Vive les freins à main et tractions avant!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Mon 2 Jan - 19:33

PleinGaz wrote:Ma femme a adoré conduire en traction intégrale sur la neige!

Elle est contente que j'ai poussé pour ça... Elle ne s'en passera plus!

Moi hier me suis amusé avec faire décoller le derrière de ma Corolla en dérapage contrôlé dans les virages dans un stationnement de centre commercial enneigé...  Vive les freins à main et tractions avant!

PG (Plaisirs Gas...) wrote:Elle ne s'en passera plus!

Je t'avourai que depuis mon RS en 2000, l'hiver n'est plus une plaie pour moi. Prendre la route quand c'est enneigé est un plaisir assuré.
Je ne m'en passerais plus. pirat

N'oublie pas que tu ne peux (fort probablement, à vérifier) pas tirer le frein à main sur ton RX.
Tout se fait au gaz.
Si tu veux amorcer une drift trippante et que ton intégrale n'est pas un peu plus modulé sur l'arrière, ou que t'as pas de diff auto-bloquant, où il te suffirait seulement de pointer le museau sur l'intérieur et de gaser à fond!, alors il te faudra maîtriser le pendule ou le "scandinavian flick"  Cool
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Mon 2 Jan - 19:59

Capone wrote:
N'oublie pas que tu ne peux (fort probablement, à vérifier) pas tirer le frein à main sur ton RX.
Tout se fait au gaz.

Elle n'en a pas. Il s'actionne automatique (moteur électrique) quand je mets à park.

Capone wrote:
Si tu veux amorcer une drift trippante et que ton intégrale n'est pas un peu plus modulé sur l'arrière, ou que t'as pas de diff auto-bloquant, où il te suffirait seulement de pointer le museau sur l'intérieur et de gaser à fond!, alors il te faudra maîtriser le pendule ou le "scandinavian flick"  Cool

Je peux barrer le différentiel. Mais tout ce que ça fait est décrocher de toutes les roues et déraper. On peut pas juste décrocher l'arrière (ou sur virer). Et le dérapage dure par longtemps, le système se met en mode "traction control" assez vite! Je pense que j'aime mieux être dans une voiture pour m'amuser, plus près du sol l'effet est différent! drunken
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Tue 3 Jan - 6:07

PleinGaz wrote:
Capone wrote:
N'oublie pas que tu ne peux (fort probablement, à vérifier) pas tirer le frein à main sur ton RX.
Tout se fait au gaz.

Elle n'en a pas.  Il s'actionne automatique (moteur électrique) quand je mets à park.

Capone wrote:
Si tu veux amorcer une drift trippante et que ton intégrale n'est pas un peu plus modulé sur l'arrière, ou que t'as pas de diff auto-bloquant, où il te suffirait seulement de pointer le museau sur l'intérieur et de gaser à fond!, alors il te faudra maîtriser le pendule ou le "scandinavian flick"  Cool

Je peux barrer le différentiel.  Mais tout ce que ça fait est décrocher de toutes les roues et déraper.  On peut pas juste décrocher l'arrière (ou sur virer).  Et le dérapage dure par longtemps, le système se met en mode "traction control" assez vite!  Je pense que j'aime mieux être dans une voiture pour m'amuser, plus près du sol l'effet est différent! drunken

Oui, j'avoue que j'aime mieux dans une auto aussi drunken Dans le Liberty de l'Impératrice, j'avais aucun fun: 4x4 barré ou propulsion avé tout le poids sur le devant... quasiment aucune grip. pale

Dans le mien, je suis content de pouvoir TOUT désactiver, sauf l'ABS, avec un bouton en 3 niveaux: full système anti-tout, système anti-tout tolérant (moins sensible) et RIEN. pirat
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Sun 8 Jan - 1:43

Cap run wrote:J'aimerais tellement être capable de faire du talon-pointe mais je ne suis pas capable de placer mon pied correctement sans m'infliger de grosses douleurs/crampes dans la jambe.
Je ne comprend pas les chroniqueurs qui disent que ma voiture, entre autre, a une bonne config pour ça   Shocked

Au début des années 2000, j'avais été voir Jean-Marc Alcaraz, alors pilote au champ de rallye canadien et je lui avais demandé comment diable placer notre pied sans douleur et lui m'avait dit qu'il plaçait son pied large en running shoe à mi-chemin entre frein-accélérateur qu'en freinant, il basculait son pied vers la droite pour donner des "blips".

Effectivement, dans ce sens là, j'ai pas de douleur mais j'ai vraiment pas de vitesse/force/souplesse de la cheville pour bliper.

Je commence tranquillement pas vite à prendre la twist... en plaçant le pied avec légère inclinaison vers la gauche et en freînant principalement avé le gros orteil et je donne du gaz avec le côté droit du pied. Le plus difficile est de bien doser le blip et surtout de ne pas laissé le pied enfoncé pour ne pas faire glisser l'embrayage mais j'y arrive quelque fois à bien réussir un rétrograde 5-4-3-2 rev-matché dans les sorties d'autoroute. Aussi, la plus difficile (demande plus de rev) et la plus importante, est la 2ème, pour une conduite coulée avé un peu de "sportivité". Celle-là, 3->2, ce n'est pas souvent un succès encore mais je m'améliore  Laughing

J'ai encore bcp de chemin à faire pour intégrer le tout de façon naturelle sans trop y réfléchir Shocked

Mais ça augmente le plaisir de conduite Twisted Evil

bounce

Les transmissions manuelles vont disparaître... et, malheureusement, un jour pas si lointain, nous ne serons que passager dans les automobiles Evil or Very Mad
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum