FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bière qui roule n'amasse pas mousse

+9
lastgard
zigzag
zeNMT
daffe
SpeedMetal
slick
Monte Cristo
Simon
Capone
13 posters

Page 2 of 15 Previous  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Next

Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Wed 23 Nov - 0:14

Monte Cristo wrote:Toute façon c'est toute dla marde, faque.

What a Face
D'après moé, tu les aurais en muffin que tu te gaverais...
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Monte Cristo Wed 23 Nov - 0:41

N'empêche.

Je suis et je serai pour toujours un amateur de bière.

J'aime le mot, l'odeur, le concept, le poids de la bouteille, la petite canette avec le père dans le bois en prenant un break de chain saw, la petite frette pour se remettre de la veille à cap code en vélo à 6:30 du mat.

etc.

Le même genre de feeling que quand je rentre dans une boutique de tabac.

Davidoff, le paradis sur terre.

Les huiles tièdes de la feuille humide, parfaite, en équilibre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Monte Cristo Wed 23 Nov - 0:42

Et je vous lève mon chapeau, hommes libres.

À la bonne vôtre les gras.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  SpeedMetal Wed 23 Nov - 1:19

Hommes libres ou hommes asservis à leurs plaisirs alcooliques...

Ce que je savais, en psycho, tu me corrigeras si je me trompe, même si tu bois rarement mais que c'est toujours en réponse à un type de situation précis; tu es alcoolique, alors, si c'est ça, je crois que presque tout le monde est alcoolique...

Moi, tu vois, j'admire ceux qui font l'effort de se prendre en main et de gérer leurs émotions et leurs actions, si tu te sens concerné, prends-le...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  daffe Wed 23 Nov - 2:18

Monte Cristo wrote:N'empêche.

Je suis et je serai pour toujours un amateur de bière.

J'aime le mot, l'odeur, le concept, le poids de la bouteille, la petite canette avec le père dans le bois en prenant un break de chain saw, la petite frette pour se remettre de la veille à cap code en vélo à 6:30 du mat.

etc.

Le même genre de feeling que quand je rentre dans une boutique de tabac.

Davidoff, le paradis sur terre.

Les huiles tièdes de la feuille humide, parfaite, en équilibre.

Yep, tout ça, même si j'ai jamais fait de chainsaw ni bu de canette avec mon père. Chez moi, on etait vin.

Offrir une p'tite frette à quelqu'un, c'est comme une poignée de main. Comme briser le pain en deux.

Je suis pas compliqué dans mes goûts mais pour les bières domestiques, je préfère ce qui sort des micro-brasseries.

Sinon, j'aime ça.

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Guinness

Aussi, moi et ma blonde on a découvert bière-rhum-cassis. Super bon, en particulier avec de la Newcastle. Ça se marie bien au rhum brun. À consommer avec modération puisque ça se boit tout seul

daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50316
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Wed 23 Nov - 2:46

30 sec pour poster:
Avis aux intéressés: il y a un pack de 8 cannettes 440ml de Guiness comme la photo de daffe avec le verre inclus chez Costco pour 15$
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zeNMT Wed 23 Nov - 2:55

oh la la! Merci pour le thread Daffe! Good job Capone!

Daffe, la Guiness c'est de la bonne bière en ta%*@&! J'ai jamais essayé le mixte dont tu parles mais comme starter je crois que je ne détesterais pas. Sinon y'a le bon vieu Black Velvet : Guiness avec cidre de pomme. Les donzelles elles aiment ça Wink ...toujours bon pour faire rougir les joues!

Une qui se rapproche énormément de la Guiness c'est la Murphy's. Y'en a au McKibbin's. Ça vient aussi d'Irlande et c'est fait selon la même tradition. Ceux qui transitent par l'aéroport d'Amsterdam c'est bon de savoir qu'il y a un Pub Murphy's Wink
zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49991
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  daffe Fri 25 Nov - 0:04

zeNMT wrote:oh la la! Merci pour le thread Daffe! Good job Capone!

Daffe, la Guiness c'est de la bonne bière en ta%*@&! J'ai jamais essayé le mixte dont tu parles mais comme starter je crois que je ne détesterais pas. Sinon y'a le bon vieu Black Velvet : Guiness avec cidre de pomme. Les donzelles elles aiment ça Wink ...toujours bon pour faire rougir les joues!

Une qui se rapproche énormément de la Guiness c'est la Murphy's. Y'en a au McKibbin's. Ça vient aussi d'Irlande et c'est fait selon la même tradition. Ceux qui transitent par l'aéroport d'Amsterdam c'est bon de savoir qu'il y a un Pub Murphy's Wink

Je connais pas la Murphy's...

Étrangement, j'aime moins la Guinness en cannette. Anecdote : je suis allé une seule fois en Irlande, dans une auberge sur le bord de la mer à Galway. Anyway, y'avait toujours une hôtesse pour t'offrir une pinte de Guinness peu importe où tu te trouvais dans l'auberge. Pi elle était bonne.

Ah pi conduire à droite, c'est vraiment étrange!

J'ai aussi un faible pour les produits de La Barberie, une coop brassicole de Québec.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50316
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  SpeedMetal Fri 25 Nov - 4:26

Moi aussi, je conduis à droite quand je suis en Boisson, hein Monte? Wink

affraid


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Simon Fri 25 Nov - 11:40

Moi je porte à droite, mais ça c'est une autre histoire... tongue

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zeNMT Mon 28 Nov - 4:52

Salut gang!

J'ai essayé une nouvelle brasserie artisanale en fin de semaine; La succursale
À Montréal, sur Masson, au coin de la 10e. Ils ne font pas énormément de bière mais ce que j'ai goûté est très bien fait. Une bitter, dont le nom ne me reviens pas mais j'ai vraiment aimé, peut-être trop Wink et une triple IPA, la Angus. Très bonne IPA.

L'ambiance est très bien. Je suis content de voir ce quartier se développer. Ça fait plusieurs bars, restos et bistros/pubs qu'ils ouvrent. La Promenade Masson s'en vient bien. Si je retourne vivre à Montréal ce sera à nouveau mon quartier. L'an dernier j'habitais sur Dandurand au coin de la 17e.

Cheers!
zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49991
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zeNMT Mon 28 Nov - 4:53

daffe wrote:J'ai aussi un faible pour les produits de La Barberie, une coop brassicole de Québec.

Vraiment excellent la Barberie!
zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49991
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Monte Cristo Mon 28 Nov - 11:20

Simon wrote:Moi je porte à droite, mais ça c'est une autre histoire... tongue

Moi je tire à gauche mais je compense avec mon nez.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  daffe Mon 28 Nov - 12:17

zeNMT wrote:Salut gang!

J'ai essayé une nouvelle brasserie artisanale en fin de semaine; La succursale
À Montréal, sur Masson, au coin de la 10e. Ils ne font pas énormément de bière mais ce que j'ai goûté est très bien fait. Une bitter, dont le nom ne me reviens pas mais j'ai vraiment aimé, peut-être trop Wink et une triple IPA, la Angus. Très bonne IPA.

L'ambiance est très bien. Je suis content de voir ce quartier se développer. Ça fait plusieurs bars, restos et bistros/pubs qu'ils ouvrent. La Promenade Masson s'en vient bien. Si je retourne vivre à Montréal ce sera à nouveau mon quartier. L'an dernier j'habitais sur Dandurand au coin de la 17e.

Cheers!

C'est vraiment bien la succursale, pi c'est dans mon quartier!!! Masson, ça s'en vient bien.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50316
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Mon 28 Nov - 13:58

daffe wrote:
zeNMT wrote:oh la la! Merci pour le thread Daffe! Good job Capone!

Daffe, la Guiness c'est de la bonne bière en ta%*@&! J'ai jamais essayé le mixte dont tu parles mais comme starter je crois que je ne détesterais pas. Sinon y'a le bon vieu Black Velvet : Guiness avec cidre de pomme. Les donzelles elles aiment ça Wink ...toujours bon pour faire rougir les joues!

Une qui se rapproche énormément de la Guiness c'est la Murphy's. Y'en a au McKibbin's. Ça vient aussi d'Irlande et c'est fait selon la même tradition. Ceux qui transitent par l'aéroport d'Amsterdam c'est bon de savoir qu'il y a un Pub Murphy's Wink

Je connais pas la Murphy's...

Étrangement, j'aime moins la Guinness en cannette. Anecdote : je suis allé une seule fois en Irlande, dans une auberge sur le bord de la mer à Galway. Anyway, y'avait toujours une hôtesse pour t'offrir une pinte de Guinness peu importe où tu te trouvais dans l'auberge. Pi elle était bonne.

Ah pi conduire à droite, c'est vraiment étrange!

J'ai aussi un faible pour les produits de La Barberie, une coop brassicole de Québec.

La Barberie fait de super produit.
Leur blonde bio est un délice.
Leur bière de Noël, une brune, un peu cuivré, est vraiment bonne. J'ai même le gros verre de cette bière chez moi.
Parlant verres, je collectionne (à temps perdu, genre quand ça adonne) les verres de bière. J'en ai une bonne cinquantaine.
Au hazard, 2 beaux verres de Maredsous, plusieurs de la brasserie française Trois Monts dont une super calice Brassin d'hiver, j'ai aussi un verre Budweiser de l'équipe Williams/BMW, un avec le vieux logo de Boréale, Cap espoir, Gavroche, Kronenbourg, Leffe, etc...

Avez vous goûté la nouvelle de Belle Gueule, le Brassin des fêtes?
Une bonne rousse, 6% qui ressemble un peu à l'Achouffe.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Mon 28 Nov - 20:07

La barberie... va ben falloir que j'y aille... Wink

@Zig

oui j'ai gouté la brassin d'hiver de BG l'an passé. Je l'avais trouvé intéressante (pour une bière que l'on peut trouver à l'épicerie et même chez Costco!) Mais de dire qu'elle ressemble un peu à l'Achouffe (blonde ou brune?) qui sont des bières épicées de 8% et 8.6, je ne suis pas d'accord. Mon souvenir (flou) me pointe plus vers, laquelle dire?... La boréale cuivrée?
Comme je te disais l'autre jour, puisque tu aimes (comme moi) la Boréale noire, as-tu déjà essayé "l'Aphrodisiaque" de Dieu du ciel? (cacao et soupçon de vanille) Une bonne coche au-dessus. Very Happy

@Zen.

Je voulais revenir sur certains détails de tes posts antérieurs mais je n'ai pas assez de temps...
En attendant, connais-tu les "Simple Malt", j'ai ouie-dire qu'elles ne sont pas en reste côté amertume. J'en ai chez moi, pas encore goûté.
Aussi, petite précision: "Arrogant bastard" n'est pas une brasserie, mais bien une bière fétiche de Stone Brewerie pirat


Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Simon Mon 28 Nov - 20:35

@ Ze... Poulet à la Guiness: check!

Sti que c'était bon!!! Et je susi certain que je peux (dois) raffiner la technique... J'ai trouvé que le gout de bière n'a pas assez pénétré la viande... Et le mélange d'épices n'a pas assez pénétré non plus... Cuisson trop rapide @ 350F? J'étais un peu short sur le paprika, alors j'y ai garroché une couple de cuillerrées de mélange d'épices cajun...

Mais pour une première, malgré que c'est du poulet, c'était cochon! Merci!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zeNMT Mon 28 Nov - 22:22

Capone wrote:La barberie... va ben falloir que j'y aille... Wink
@Zen.
Je voulais revenir sur certains détails de tes posts antérieurs mais je n'ai pas assez de temps...
En attendant, connais-tu les "Simple Malt", j'ai ouie-dire qu'elles ne sont pas en reste côté amertume. J'en ai chez moi, pas encore goûté.
Aussi, petite précision: "Arrogant bastard" n'est pas une brasserie, mais bien une bière fétiche de Stone Brewerie pirat

Non jamais... je viens de voir que ce sont des IPA, en tout cas ce que j'en ai vu. Est-ce que c'est comme pour l'appelation "Single Malt" dans le Scotch et le Whiskey? Ce que ça me dit c'est que j'en ai probablement bu s'en savoir... je sais pas! je vais regarder ça. Ça m'intrigue le gorgotton!


Simon wrote:@ Ze... Poulet à la Guiness: check!

Sti que c'était bon!!! Et je susi certain que je peux (dois) raffiner la technique... J'ai trouvé que le gout de bière n'a pas assez pénétré la viande... Et le mélange d'épices n'a pas assez pénétré non plus... Cuisson trop rapide @ 350F? J'étais un peu short sur le paprika, alors j'y ai garroché une couple de cuillerrées de mélange d'épices cajun...

Mais pour une première, malgré que c'est du poulet, c'était cochon! Merci!

Tu peux essayer avec une bière foncée plus gouteuse comme une Weissen noire mais il faut savoir que la bière n'est pas sensée donner un goût très prononcé. C'est plus pour garder une humidité que d'autres choses. tu peux aussi essayer de mettre un peux de bière dans le fond de la panne qui se mélangera au jus de cuisson. Comme ça quand tu badigeonnes ton poulet à tous les 12 minutes tu te trouves à y mettre de la bière dessus Wink

Je mets le four à 425F pour les 10 premières minutes et je le descend à 325F ou même plus bas pour terminer la cuisson. J'aime mieux quand ça prend plus de temps.

Content que tu aies aimé! si tu modifies de quoi et que ça révolutionne la chose dis-le nous!!!

zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49991
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Tue 29 Nov - 13:49

Capone wrote:La barberie... va ben falloir que j'y aille... Wink

@Zig

oui j'ai gouté la brassin d'hiver de BG l'an passé. Je l'avais trouvé intéressante (pour une bière que l'on peut trouver à l'épicerie et même chez Costco!) Mais de dire qu'elle ressemble un peu à l'Achouffe (blonde ou brune?) qui sont des bières épicées de 8% et 8.6, je ne suis pas d'accord. Mon souvenir (flou) me pointe plus vers, laquelle dire?... La boréale cuivrée?
Comme je te disais l'autre jour, puisque tu aimes (comme moi) la Boréale noire, as-tu déjà essayé "l'Aphrodisiaque" de Dieu du ciel? (cacao et soupçon de vanille) Une bonne coche au-dessus. Very Happy

@Zen.

Je voulais revenir sur certains détails de tes posts antérieurs mais je n'ai pas assez de temps...
En attendant, connais-tu les "Simple Malt", j'ai ouie-dire qu'elles ne sont pas en reste côté amertume. J'en ai chez moi, pas encore goûté.
Aussi, petite précision: "Arrogant bastard" n'est pas une brasserie, mais bien une bière fétiche de Stone Brewerie pirat



Je ne parle pas de la brassin d'hiver, je parle de la nouvelle Belle Gueule Brassin des fêtes.
Ce n'est pas la même bière.

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 133151

Et concernant L'Aphrodisiaque, je ne l'ai pas encore essayé.
C'est certain que ça va se faire dans pas longtemps, j'aime tellement les noires.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zeNMT Tue 29 Nov - 16:11

Je vais essayer ça certain Zig!

@Capone
J'étais dans le champs! je viens de regarder comme il faut les Simple Malt. Je viens de comprendre Wink
Oû est-ce qu'ils en vendent? dans le pire des cas je connais quelques dépanneurs de compés qui ont pas mal tout ce qui se fait au Québec, et plus...

Ben hâte d'essayer ça!


Ouen... ça en fait quand même pas mal à essayer! y'en a tellement, juste au Québec. Ce qui est le fun c'est qu'en essayer quelques une c'est comme faire un party! drunken

Buvez de façon responsable! pig
zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49991
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Tue 29 Nov - 17:16

zigzag wrote:
Capone wrote:La barberie... va ben falloir que j'y aille... Wink

@Zig

oui j'ai gouté la brassin d'hiver de BG l'an passé. Je l'avais trouvé intéressante (pour une bière que l'on peut trouver à l'épicerie et même chez Costco!) Mais de dire qu'elle ressemble un peu à l'Achouffe (blonde ou brune?) qui sont des bières épicées de 8% et 8.6, je ne suis pas d'accord. Mon souvenir (flou) me pointe plus vers, laquelle dire?... La boréale cuivrée?
Comme je te disais l'autre jour, puisque tu aimes (comme moi) la Boréale noire, as-tu déjà essayé "l'Aphrodisiaque" de Dieu du ciel? (cacao et soupçon de vanille) Une bonne coche au-dessus. Very Happy

@Zen.

Je voulais revenir sur certains détails de tes posts antérieurs mais je n'ai pas assez de temps...
En attendant, connais-tu les "Simple Malt", j'ai ouie-dire qu'elles ne sont pas en reste côté amertume. J'en ai chez moi, pas encore goûté.
Aussi, petite précision: "Arrogant bastard" n'est pas une brasserie, mais bien une bière fétiche de Stone Brewerie pirat



Je ne parle pas de la brassin d'hiver, je parle de la nouvelle Belle Gueule Brassin des fêtes.
Ce n'est pas la même bière.

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 133151

Et concernant L'Aphrodisiaque, je ne l'ai pas encore essayé.
C'est certain que ça va se faire dans pas longtemps, j'aime tellement les noires.

Oups! Je parlais effectivement de celle-la, elle est possiblement sortie l'an dernier... du moins, elle existait en 2010.
Je l'avais bien aimé (la meilleure, il va sans dire dans le pack de 15 de Belle Gueule chez Costco) mais à mon avis, on ne s'éloigne pas beaucoup de la bière de type industrielle.
Je ne la dénigre pas, mais je la classe pas dans une bière de dégustation... Par exemple, Boréale noire, la Scotch Ale de McAuslan flirte plus avec ce crénaux si j'ose dire.
Quand tu vas essayer "l'Aphrodisiaque", je suis persuadé que tu avoir une sorte de révélation Laughing (just kidding Wink ) Si tu veux pousser plus loin, après celle-là, il y a la "Péché mortel" (toujours de Dieu du Ciel). Perso,je la trouve rough. Il faut être en bonne disposition. Moi, je prendrais une bière sacrifice avant, telle une Boréale noire ou une St-Ambroise noire pour amoindrir le step Shocked
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Tue 29 Nov - 17:37

zeNMT wrote:Je vais essayer ça certain Zig!

@Capone
J'étais dans le champs! je viens de regarder comme il faut les Simple Malt. Je viens de comprendre Wink
Oû est-ce qu'ils en vendent? dans le pire des cas je connais quelques dépanneurs de compés qui ont pas mal tout ce qui se fait au Québec, et plus...

Ben hâte d'essayer ça!


Ouen... ça en fait quand même pas mal à essayer! y'en a tellement, juste au Québec. Ce qui est le fun c'est qu'en essayer quelques une c'est comme faire un party! drunken

Buvez de façon responsable! pig

Zen,

pour la Simple Malt (moi je l'ai achetée, pas encore gouté, "Au monde des bière")
mais tu peux peut-être essayer avec ce lien pour spotter un dep spécialisé: http://www.bieresduquebec.ca/microbrasseries/brasseurs-illimites.html

C'est vrai qu'au Québec, ça regorge de chose à essayer...

Un mot sur Archibald... C'est bien mais c'est pas non plus la grande expérience gustative... Je crois qu'ils visent un consommateur moyen, une partie de la masse qui, curieux, quitte la cage aux sports pour aller à l'aventure... Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zeNMT Tue 29 Nov - 17:49

Cooooool! merci pour le lien!

Il y en a à quelques minutes de chez moi Wink à l'épicerie des halles de Saint-Jean.
Fondée en 1994 et idéalement située dans les halles de Saint-Jean, l' Épicerie des Halles vous propose plus de 450 sortes de bières

J'aurais été voir de toute façon, ils ont pratiquement tout mais grâce à toi je sais que je n'irai pas pour rien! (c'est jamais pour rien qu'on va là-bas de toute façon Wink)
zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49991
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Tue 29 Nov - 18:21

Ce matin je devais aller avec mes fils à Repentigny.
Je suis passé devant le Dépanneur Chamard, une spécialiste des micro-brasseries.
J'en ai profité pour acheter L'aphrodisiaque. Elle semble vraiment bonne une Stout avec du cacao et de la vanille.
J'ai bien hâte de la déguster.
J'en ai profité pour acheter une Chouape Blanche bio.
J'ai aussi découvert une nouvelle St-Ambroise qui semble toute une expérience.
C'est une St-Ambroise grande réserve, une Stout impériale Russe qui est brassée avec du bois vieilli dans du bourbon.
Une Stout extra forte avec 9,2%.
Il faut la servir dans un verre à Porto ou un ballon à Brandy.
J'ai bien hâte d'y goûter.
J'ai aussi acheté une caisse de la Sélection du sommelier d'Unibroue avec la 1837.
Ils ont brassé, pour une période limité, cette bière consacré aux Patriotes.
C'était une de mes bières préférées à l'époque.

Je ne pensais pas me retrouver avec autant de bières chez moi aujourd'hui.
Je vais prendre ça tranquillement, juste faire des dégustations.
Je préfère de loin la qualité à la quantité.
Boire moins, mais boire mieux.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Tue 29 Nov - 19:19

zigzag wrote:Ce matin je devais aller avec mes fils à Repentigny.
Je suis passé devant le Dépanneur Chamard, une spécialiste des micro-brasseries.
J'en ai profité pour acheter L'aphrodisiaque. Elle semble vraiment bonne une Stout avec du cacao et de la vanille.
J'ai bien hâte de la déguster.
J'en ai profité pour acheter une Chouape Blanche bio.
J'ai aussi découvert une nouvelle St-Ambroise qui semble toute une expérience.
C'est une St-Ambroise grande réserve, une Stout impériale Russe qui est brassée avec du bois vieilli dans du bourbon.
Une Stout extra forte avec 9,2%.
Il faut la servir dans un verre à Porto ou un ballon à Brandy.
J'ai bien hâte d'y goûter.
J'ai aussi acheté une caisse de la Sélection du sommelier d'Unibroue avec la 1837.
Ils ont brassé, pour une période limité, cette bière consacré aux Patriotes.
C'était une de mes bières préférées à l'époque.

Je ne pensais pas me retrouver avec autant de bières chez moi aujourd'hui.
Je vais prendre ça tranquillement, juste faire des dégustations.
Je préfère de loin la qualité à la quantité.
Boire moins, mais boire mieux.
Very Happy

Moi j'utilise un verre à bière ballon pour l'Aphrodisiaque.
T'as acheté la St-Ambroise Russian Imperiale Stout!? good. Est-elle venu dans un contenant tube style Pringles?
Si oui, tu peux la laisser vieillir, une couple d'année Smile (Qu'on m'avait dit à la boutique)
J'en ai une depuis 1 an... qui vieillit...
J'espère qu'elle va être bonne parce qu'à 7$ pour une petite 341ml, est pas donné!! Neutral
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 2 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 15 Previous  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum