New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Quest for the tire!
+4
SpeedMetal
Monte Cristo
placebo
Capone
8 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 2 of 4
Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quest for the tire!
Bon et bien on a choisi de prendre les mags OEM de Lexus...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Sage décision.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Re: Quest for the tire!
Le gras du Lexus qui fait tout pour me faire regretter de pas avoir pris les pneus et installation avec eux...
Il me dit qu'il va falloir que je revienne de toute façon pour enregistrer les valves, parce qu'il dit que Costco peuvent pu les programmer depuis les modèles 2013 et plus... Le gras du Costco m'a rien dit de ça. Même que dans le devis il charge 3$ par pneu pour les programmer...
En tout cas j'ai tout le matériel maintenant... sauf que j'installe chez Costco ou Lexus... Telle est la question!
Il me dit qu'il va falloir que je revienne de toute façon pour enregistrer les valves, parce qu'il dit que Costco peuvent pu les programmer depuis les modèles 2013 et plus... Le gras du Costco m'a rien dit de ça. Même que dans le devis il charge 3$ par pneu pour les programmer...
En tout cas j'ai tout le matériel maintenant... sauf que j'installe chez Costco ou Lexus... Telle est la question!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
T'appelles chez Costco pour t'assurer qu'il peuvent bien programmer les valves et tu les fais installer chez Costco si c'est le cas. A prix égal, Costco te donne le gonflage à l'azote pis la vérification annuelle sans frais, je crois, non?
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
Simon wrote:T'appelles chez Costco pour t'assurer qu'il peuvent bien programmer les valves et tu les fais installer chez Costco si c'est le cas. A prix égal, Costco te donne le gonflage à l'azote pis la vérification annuelle sans frais, je crois, non?
ET la réparation de crevaison et la rotation des pneu pour toute la durée que je les ai. Pour ça que je l'ai ai acheté avec eux. Sinon Lexus accotait le prix des pneus, mais sans ce service là.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
C'est certain qu'un Dealer va trouver toutes sortes d'arguments pour te faire peur... et te faire dépenser beaucoup plus... si ils voient que tu t'en vas ailleurs, ils vont accoter les prix des autres... mais, à la base, c'est déloyal... car si tu arrives sans avoir d'autres prix, ils te chargent les leurs...
On cède à la peur ou on fait nos devoirs jusqu'au bout, on les fait "clean"... là est la véritable question... Simon est de très bon conseil...
Très intéressant d'apprendre que les rotations et les protections-crevaisons sont incluses chez Costco...
Excellent thread les gras! Merci!
On cède à la peur ou on fait nos devoirs jusqu'au bout, on les fait "clean"... là est la véritable question... Simon est de très bon conseil...
Très intéressant d'apprendre que les rotations et les protections-crevaisons sont incluses chez Costco...
Excellent thread les gras! Merci!
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Re: Quest for the tire!
J'ai trouvé un forum américain de fans de Lexus qui m'empêche de m'y inscrire parce qu'ils veulent un zip code valide.
Mais il y a des choses intéressantes là dessus dont des hacks qu'on peut faire soit même pour configurer des paramètres soit-même dans l'ordinateur. Il y a un bidule qu'on peut se procurer pour ça. Et ils parlent qu'on peut programmer soi-même les valves. MAIS je crois qu'après ma lecture, ça fonctionne seulement sur les vieux modèles... genre 2013 et moins.
Pas encore appelé Costco pour savoir si ils peuvent le faire... À suirrrrre!
Mais il y a des choses intéressantes là dessus dont des hacks qu'on peut faire soit même pour configurer des paramètres soit-même dans l'ordinateur. Il y a un bidule qu'on peut se procurer pour ça. Et ils parlent qu'on peut programmer soi-même les valves. MAIS je crois qu'après ma lecture, ça fonctionne seulement sur les vieux modèles... genre 2013 et moins.
Pas encore appelé Costco pour savoir si ils peuvent le faire... À suirrrrre!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
PS le gras du Costo a doublement vérifié, il me dit qu'ils sont capables de programmer les valves.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
PPS, je aussi appris qu'ils ont des valves "Génériques". Ça ben l'air que je suis pas obligé d'acheter des OEM Lexus. Mais c'est déjà fait... Je saurai pour les prochains!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
J'ai vu ça aussi sur le site web, et elle sont plus que la moitié du prix OEM!!!
Ca me fait hésiter pour l'auto de Ma'am Chose...
Ca me fait hésiter pour l'auto de Ma'am Chose...
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
Pour ma connaissance, dans un futur assez lointain, j'espère...
Est-ce possible sur une auto qui a ce système de détection de pression de mettre des valves ordinaires, qui ne vérifient pas la pression?
À part une lumière qui va allumer dans le "dash", va-t-il y avoir d'autres conséquences?
Est-ce possible sur une auto qui a ce système de détection de pression de mettre des valves ordinaires, qui ne vérifient pas la pression?
À part une lumière qui va allumer dans le "dash", va-t-il y avoir d'autres conséquences?
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Re: Quest for the tire!
Absolument pas, Speed, aucune autre conséquence, a part qu'il te faudrait vérifier la pression de tes pneus plus souvent, puisque ton char ne t'avertirait plus d'une simple perte de pression, même si ton pneu n'est pas "flat". Ces bidules sont quand même assez sensibles, je crois qu'ils sont calibrés aux alentours de 10%-15%...
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
Pour ma part la lumière orange allumée en permanence me fatiguerait.
J'aime mieux en mettre juste pour ça.
En si ça peut me sauver un pneu à pouvoir le réparer parce qu'il fuit lentement plutôt que rouler un bout de temps à plat et le scraper à devoir le remplacer... ben ça sera ça de sauvé!
J'aime mieux en mettre juste pour ça.
En si ça peut me sauver un pneu à pouvoir le réparer parce qu'il fuit lentement plutôt que rouler un bout de temps à plat et le scraper à devoir le remplacer... ben ça sera ça de sauvé!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Je blague à peine mais je suis certain que Speed est capable d'être aussi "sensible" que ces valves, si c'est de l'ordre de 10-15%
Sérieux, avec mon ancienne cantine, si j'avais un pneu à 28psi alors que les autres étaient à 32...hmm Je pressentais squale sous le caillou.
Sérieux, avec mon ancienne cantine, si j'avais un pneu à 28psi alors que les autres étaient à 32...hmm Je pressentais squale sous le caillou.
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Ca se sent dans la cojnduite et le comportement d'une voiture quand un pneu est mou... Pas pour nos chères dames, mais quand on est le moindrement à l'écoute de sa monture, oui.
Mon épouse m'a déjà dit pour l'hiver que ça ne la dérangeait pas d'avoir la lumière allumée... Elle a eu son char neuf le 4 Mai, pour son anniversaire, pis il a pas encore 5000 KM au compteur, tsé... Pis lumière ou pas, elle est bien capable de scrapper un peneu pareil!!!
Mon épouse m'a déjà dit pour l'hiver que ça ne la dérangeait pas d'avoir la lumière allumée... Elle a eu son char neuf le 4 Mai, pour son anniversaire, pis il a pas encore 5000 KM au compteur, tsé... Pis lumière ou pas, elle est bien capable de scrapper un peneu pareil!!!
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
Simon wrote:Ca se sent dans la cojnduite et le comportement d'une voiture quand un pneu est mou... Pas pour nos chères dames, mais quand on est le moindrement à l'écoute de sa monture, oui.
Mon épouse m'a déjà dit pour l'hiver que ça ne la dérangeait pas d'avoir la lumière allumée... Elle a eu son char neuf le 4 Mai, pour son anniversaire, pis il a pas encore 5000 KM au compteur, tsé... Pis lumière ou pas, elle est bien capable de scrapper un peneu pareil!!!
Tant qu'à ça... ma femme est plutôt très alerte avec les lumières dans le tableau de bord. Et quand ça allume c'est "arrange moi ça pis vite!" -"Yes mam!"
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Article intéressant sur les pneus d'hiver!
Là je comprends la règle donné sur les ratios de pneus donnés à l'émission RPM
"Au risque de faire moins bien paraître votre véhicule, mieux vaut opter pour des pneumatiques plus étroits l'hiver.
Plus le pneu est large, plus les risques de glisse augmentent. Le poids étant posé sur des surfaces de contact plus compactes, les pneus « surfent » moins sur la neige et « plongent » davantage vers la chaussée où se trouve le maximum d'adhérence.
Outre une motricité accrue, un pneu plus étroit permet des gains en matière de consommation de carburant."
http://auto.lapresse.ca/conseils/201610/31/01-5036268-conduire-lhiver-10-choses-a-savoir-sur-les-pneus.php
Là je comprends la règle donné sur les ratios de pneus donnés à l'émission RPM
"Au risque de faire moins bien paraître votre véhicule, mieux vaut opter pour des pneumatiques plus étroits l'hiver.
Plus le pneu est large, plus les risques de glisse augmentent. Le poids étant posé sur des surfaces de contact plus compactes, les pneus « surfent » moins sur la neige et « plongent » davantage vers la chaussée où se trouve le maximum d'adhérence.
Outre une motricité accrue, un pneu plus étroit permet des gains en matière de consommation de carburant."
http://auto.lapresse.ca/conseils/201610/31/01-5036268-conduire-lhiver-10-choses-a-savoir-sur-les-pneus.php
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Je viens de chercher et un pneu moins large... ça tombe dans le 17 pouces, pas le 18.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:Article intéressant sur les pneus d'hiver!
Là je comprends la règle donné sur les ratios de pneus donnés à l'émission RPM
"Au risque de faire moins bien paraître votre véhicule, mieux vaut opter pour des pneumatiques plus étroits l'hiver.
Plus le pneu est large, plus les risques de glisse augmentent. Le poids étant posé sur des surfaces de contact plus compactes, les pneus « surfent » moins sur la neige et « plongent » davantage vers la chaussée où se trouve le maximum d'adhérence.
Outre une motricité accrue, un pneu plus étroit permet des gains en matière de consommation de carburant."
Y'a qu'à voir un Rallye WRC en Suède ou Finlande avé leurs roues de motocross cloutées!!
Pleingue, ce n'est pas une règle absolue de prendre le moins large possible, car pour nous, quidam de promenade, ce n'est pas la même chose.
Tout est affaire de compromis.
Certe un pneu moins large va adhérer mieux dans la neige profonde.
Mais un pneu plus large, va adhérer mieux sur la glace, surface durcit et ass flat.
Faqu'en général, quand on a déjà des pneus larges d'origine, comme dans ton cas ou dans le mien, on va chercher à diminuer un peu la largeur de semelle (10 à 20mm, ça demeure encore correct/acceptable pour les ratios) pour moins flotter sur la neige et diminuer la conso d'essence. Pour les autres conditions, on est pas si mal pris et faut rester prudent.
L'an passé, j'ai fait la grave erreur d'écouter le gras au pièce du concessionnaire et de quelques vendeux de pneus et je suis allé avec la grandeur oem, soit
235/45/17... on me disait que j'aurais un meilleur comportement routier. Autoroute et ass flat, c'est vrai MAIS, sur mon 2.5RS, j'avais 195. Je peux te dire que j'ai vu une méga différence sur le flottement dans la neige et, combiné avec le surcroit de puissance 165 vieux canassons vs >300 jeunes étalons, faut que je sois très AWARE
À refaire, j'irais en 225 ou 215, celui qui fit le mieux le diamètre oem.
C'est bête à dire, mais j'avais beaucoup plus de fun l'hiver avé mon RS que le WRX
Le RS, en Nokian, c'était un vrai tracteur
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
t'a raison Nokian y a que ça de vrai!
ça fait plusieurs années que tout mes
vehicules roule avec ça
ça fait plusieurs années que tout mes
vehicules roule avec ça
Re: Quest for the tire!
J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Mezan last!!
Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas du 225 en 18po. C'est peut-être parce que ça ferait des ratios de flanc hallucinant
ou encore pour l'indice de charge, puisque c'est un VUS.
Mais tu flotteras pas non plus, le véhicule est plus lourd.
Moi je flotte un peu mais je suis plus léger
Oui, je sais.PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.
Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas du 225 en 18po. C'est peut-être parce que ça ferait des ratios de flanc hallucinant
ou encore pour l'indice de charge, puisque c'est un VUS.
Mais tu flotteras pas non plus, le véhicule est plus lourd.
Moi je flotte un peu mais je suis plus léger
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Simon wrote:Absolument pas, Speed, aucune autre conséquence, a part qu'il te faudrait vérifier la pression de tes pneus plus souvent, puisque ton char ne t'avertirait plus d'une simple perte de pression, même si ton pneu n'est pas "flat". Ces bidules sont quand même assez sensibles, je crois qu'ils sont calibrés aux alentours de 10%-15%...
Merci pour l'info Simon, c'est que... ces systèmes complexifient beaucoup de choses... surtout au Québec où on doit changer les pneus pour l'hiver...
Et 10 à 15%; ça ne me semble vraiment pas assez sensible, lorsqu'il manque 2-3 lbs dans mes pneus, je le sens sur le comportement... ça manque de précision... mais je perds de cette sensibilité de pression lorsque les pneus sont finis (lorsqu'ils sont usés à la corde)... car rendu là, les pneus, le ressenti, est vraiment à skier...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:Pour ma part la lumière orange allumée en permanence me fatiguerait.
J'aime mieux en mettre juste pour ça.
En si ça peut me sauver un pneu à pouvoir le réparer parce qu'il fuit lentement plutôt que rouler un bout de temps à plat et le scraper à devoir le remplacer... ben ça sera ça de sauvé!
Le bout de tape électrique noir sur les cadrans, ça ne te tente pas?
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.
Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix. Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...
Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été... parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps... alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...
Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS... j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper... si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 2 of 4
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum
|
|