FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quest for the tire!

+4
SpeedMetal
Monte Cristo
placebo
Capone
8 posters

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Thu 3 Nov - 12:54

SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:Pour ma part la lumière orange allumée en permanence me fatiguerait.

J'aime mieux en mettre juste pour ça.

En si ça peut me sauver un pneu à pouvoir le réparer parce qu'il fuit lentement plutôt que rouler un bout de temps à plat et le scraper à devoir le remplacer... ben ça sera ça de sauvé!

Le bout de tape électrique noir sur les cadrans, ça ne te tente pas?  Laughing

J'y ai pensé... comme dans le temps des VHS pour cacher le 12:00 qui flash. pirat
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Thu 3 Nov - 12:59

SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.

Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix.  Very Happy   Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...

Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été...  parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps...  alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...

Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS...  j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper...  si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...


C'est un fait qu'en région métropolitaine on est très souvent sur l'asphalte (ou glace noire). Pas comme dans les Laurentides où c'est enneigé, tapée ou glacé! (je suis originaire de Mont-Laurier). Dans ces cas là, des bons pneus cloutés font mieux la job.

Le chaussement officiel le 18 novembre. Hâte de voir le son de roulement. Je suis habitué à des Michelin.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Thu 3 Nov - 14:48

SpeedMetal wrote:
Simon wrote:Absolument pas, Speed, aucune autre conséquence, a part qu'il te faudrait vérifier la pression de tes pneus plus souvent, puisque ton char ne t'avertirait plus d'une simple perte de pression, même si ton pneu n'est pas "flat". Ces bidules sont quand même assez sensibles, je crois qu'ils sont calibrés aux alentours de 10%-15%...

Merci pour l'info Simon, c'est que...  ces systèmes complexifient beaucoup de choses...  surtout au Québec où on doit changer les pneus pour l'hiver...

Et 10 à 15%; ça ne me semble vraiment pas assez sensible, lorsqu'il manque 2-3 lbs dans mes pneus, je le sens sur le comportement...  ça manque de précision...  mais je perds de cette sensibilité de pression lorsque les pneus sont finis (lorsqu'ils sont usés à la corde)...  car rendu là, les pneus, le ressenti, est vraiment à skier...

Moins de 10% de sensibilité, j'osais pas le dire Wink

Et y'a des pneus qui sont tellement rigides que c'est hyper subtile.

Une fois, un des mes Falken 452, était à 12lbs et ça ne se voyait pas à l'oeil. Oui dans la conduite, mais en regardant le pneu, c'était bluffant Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Thu 3 Nov - 15:04

SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.

Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix.  Very Happy   Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...

Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été...  parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps...  alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...

Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS...  j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper...  si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...


Pour ce qui est de la grip l'été, je suis d'accord avec toi... moins de grip, plus de fun basse vitesse, plus sécure pour tous... Surtout avé une propulsion balancé 50/50 comme toi cheers
Dans mon cas, avec le retrait du lsd en arrière depuis 2008 dans les WRX, ce n'est plus la même game. Avé un STI, suspension plus stiff et son diff ajustable, je reconsidérerais en effet la grip estivale.

Par contre (ici c'est mon opinion), pour l'hiver, je te jure que le maximum de fun tu vas l'avoir avec des Nokian (moi je préfère sans clou, genre le R2). Les Nokian ont une excellente adhérance latérale et graffigne à souhait dans le sens directionnel. MAIS dans la neige ou la surface tapé dure, tu peux facilement faire décrocher le luc au gaz et ensuite tu contrôle ta drift en dosant. Sans cette excellente adhérence latérale tu vas te battre inutilement ou sinon ça va être hyper pointu avant le tête-à-queue.
Actuellement, j'ai des WS80 (ce qui se rapproche le plus des Nokian studless) car je voulais quelque chose de plus rigide.
R2 = cote V, WS80 = cote H.
Mais à refaire, je prendrais le R2 Twisted Evil

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Thu 3 Nov - 15:08

PleinGaz wrote:
SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.

Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix.  Very Happy   Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...

Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été...  parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps...  alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...

Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS...  j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper...  si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...


C'est un fait qu'en région métropolitaine on est très souvent sur l'asphalte (ou glace noire).  Pas comme dans les Laurentides où c'est enneigé, tapée ou glacé! (je suis originaire de Mont-Laurier).  Dans ces cas là, des bons pneus cloutés font mieux la job.

Le chaussement officiel le 18 novembre.  Hâte de voir le son de roulement.  Je suis habitué à des Michelin.

J'ai eu Nokian cloutés (hakka 5) et Nokian pas clouté (hakka Q).
C'est un fait qu'en campagne, surface presqu'éternellement glacée, le clouté est supérieur. Been there.
Paramp, dès qu'on arrive sur l'ass fat, je déteste le feeling des clous (même si les eco-stud de Nokian sont supérieurs). Je me sens comme si je courrais sur l'ass fat avé des spikes de soccer Shocked (j'exagère un peu mais vous voyez le topo)
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  SpeedMetal Fri 4 Nov - 2:32

Avec mes Yokohama iG52c de dimensions OEM 245/40/17, avec des conditions sales (sur asphalte) mais non-neigeuses ni-glacées, avec un vent de face, j'ai déjà spinné en ligne droite à 160...  Laughing

Alors, imagines-toi lorsqu'il fait juste froid dans les courbes...

Pourtant, c'est un excellent pneu d'hiver sur l'asphalte...  et les Nokian ne se font pas dans mes dimensions...

Pour le moment, pour mes dimensions, rien trouvé de mieux...

Les clous, ce n'est pas pour moi.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Thu 17 Nov - 17:58

Dans le Protégez-Vous:

Protégez-Vous wrote:Nokian a reconnu en février 2016 que certains pneus qu’ils avaient fourni lors de tests d’évaluation étaient plus performants que ceux qu’ils envoient réellement aux détaillants. C’est pour éviter ce type de problème que tous les pneus que nous évaluons sont toujours achetés en magasin (nous ne testons jamais de produits fournis gratuitement par les fabricants). La triche avouée par Nokian ne change donc rien aux résultats de notre test.

Mais pour voir les résultats... quelqu'un d'abonné ici?
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Sat 19 Nov - 15:34

Bon et bien ils ont manqué leur coup dans la programmation des TPMS. Sur le chemin du retour il y avait lecture de la pression, mais encore des pneus d'été. En allant au tournoi de hockey de fiston hier soir, plus rien.

Je dois retourner.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Simon Sat 19 Nov - 15:58

PleinGaz wrote:Dans le Protégez-Vous:

Protégez-Vous wrote:Nokian a reconnu en février 2016 que certains pneus qu’ils avaient fourni lors de tests d’évaluation étaient plus performants que ceux qu’ils envoient réellement aux détaillants. C’est pour éviter ce type de problème que tous les pneus que nous évaluons sont toujours achetés en magasin (nous ne testons jamais de produits fournis gratuitement par les fabricants). La triche avouée par Nokian ne change donc rien aux résultats de notre test.

Mais pour voir les résultats... quelqu'un d'abonné ici?

Bon... Des tricheurs!?!?!?!?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Simon Sat 19 Nov - 15:59

PleinGaz wrote:Bon et bien ils ont manqué leur coup dans la programmation des TPMS. Sur le chemin du retour il y avait lecture de la pression, mais encore des pneus d'été.  En allant au tournoi de hockey de fiston hier soir, plus rien.

Je dois retourner.

Uh-oh. Ca pue.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Sat 19 Nov - 18:26

Me suis relu et je pense que j'étais pas clair pour les TPMS. Je voulais dire que j'avais une lecture de pression avec mes pneus d'été présents en arrière. Je ne les avais plus pour aller au tournoi, ce qui me fait croire que mon véhicule est toujours programmé pour les pneus d'été.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Sun 27 Nov - 17:23

Bon et bien le gras de Lexus avait raison. Costco (ou possiblement d'autres) sont pas capables de programmer mes TPMS.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Simon Mon 28 Nov - 13:01

Bon. Pour la modique somme de combien, maintenant que t'as acheté tes roues et pneus ailleurs? J'espère que t'as payé la traite au gras de chez Costco un brin...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Mon 28 Nov - 15:17

Simon wrote:Bon. Pour la modique somme de combien, maintenant que t'as acheté tes roues et pneus ailleurs? J'espère que t'as payé la traite au gras de chez Costco un brin...
Laughing

Je croyais que ça avait fini par des mags Lexus Suspect
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Mon 28 Nov - 15:20

Capone wrote:
Simon wrote:Bon. Pour la modique somme de combien, maintenant que t'as acheté tes roues et pneus ailleurs? J'espère que t'as payé la traite au gras de chez Costco un brin...
Laughing

Je croyais que ça avait fini par des mags Lexus Suspect

Mags et TPMS de Lexus, pneus de Costco et installation du tout par Costco.

Là va falloir que Lexus me programme juste les TPMS.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Mon 28 Nov - 15:29

Par curiosité, qu'est-ce que ça implique de ne pas le faire... à part
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Mon 28 Nov - 16:19

Capone wrote:Par curiosité, qu'est-ce que ça implique de ne pas le faire... à part
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?

Rien mais tant qu'à avoir mes TMPS, je veux qu'ils marchent! What a Face

C'est quand même pour la tranquillité d'esprit sur la pression des pneus... surtout l'hiver
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Mon 28 Nov - 17:43

PleinGaz wrote:
Capone wrote:Par curiosité, qu'est-ce que ça implique de ne pas le faire... à part
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?

Rien mais tant qu'à avoir mes TMPS, je veux qu'ils marchent! What a Face

C'est quand même pour la tranquillité d'esprit sur la pression des pneus... surtout l'hiver

J'en conviens.

C'est pas super trippant gonfler des peneus l'hiver... avé le blizzard et les risques que la valve reste gelée. Neutral

Ceux qui ont un garage à la maison, où le véhicule a accès Rolling Eyes , s'agit de mettre plus de pression pour la température cible Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Mon 28 Nov - 18:30

Toujours dans la garage chez-nous.

Mais gonflés à l'azote, le changement de pression selon la température devrait être plus petite.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Fri 16 Dec - 13:32

Update : le gras de chez Lexus m'a expliqué que Lexus a barré les ordinateurs parce que trop de garagistes les bousillaient en essayant de les programmer et que c'était long tout récrire la programmation.

Alors ils ne laissent plus personne y toucher.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Fri 16 Dec - 20:53

Re-Update:

(j'ai pas pu écrire avant)

Bon ben il se trouve que même les gras de Lexus ont pas été capable de les programmer. Constat: le gras aux pièces m'a pas vendu le bon modèle. C'était un modèle pour les 2013-2015 alors que c'est très bien écrit et j'ai très bien spécifié que c'est une 2016. Ils reconnaissent leur erreur.

Ils m'ont chargé juste pour la programmation alors qu'ils on dû défaire les roues, pneus, TPMS, mettre les nouveaux TPMS, poser les pneus et rebalancer les roues. Et quand on passe au service chez Lexus, ils lavent toujours ton véhicule sans frais. Alors je me suis promené avec un VUS tout shiné cet après-midi alors que les autres étaient toutes pleines de sel!

En conclusion, je ne sais toujours pas si effectivement les gras de Costo sont capables de les programmer... confused
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Monte Cristo Thu 6 Jul - 14:30

Plié!!!!

http://auto.lapresse.ca/technologies/201707/06/01-5113728-coup-doeil-sur-les-pneus-de-lavenir.php

Le pneu Visionary, imaginé par Michelin, a une semelle biodégradable, qui peut être renouvelée chez soi, à l'aide d'une imprimante 3D.

Quest for the tire! - Page 3 1432742-pneu-visionary-imagine-michelin-semelle
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  PleinGaz Thu 6 Jul - 14:46

Monte Cristo wrote:Plié!!!!

http://auto.lapresse.ca/technologies/201707/06/01-5113728-coup-doeil-sur-les-pneus-de-lavenir.php

Le pneu Visionary, imaginé par Michelin, a une semelle biodégradable, qui peut être renouvelée chez soi, à l'aide d'une imprimante 3D.

Quest for the tire! - Page 3 1432742-pneu-visionary-imagine-michelin-semelle

He l'ai vu et republié sur face de bouc. On voit la vidéo où l'imprimante 3D imprime le thread requis selon le climat ou type de sol... plusieurs choix disponibles.

CÉ LAITE! Mais innovateur!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Thu 6 Jul - 15:24

Shocked

Pour la version 2.0, on pourra y placer un appliqué d'alu, un genre de Cap Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Capone Thu 6 Jul - 15:29

Et j'imagine l'urticaire du vieux grognon (pas encore retraité) au fond du couloir, au MTC, qui mène une croisade contre les imprimantes louches et matières premières en refill plus que louche à la cartoucherie pour produire des peneus quelconque Shocked

Bavre Grognon, va I love you
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Quest for the tire! - Page 3 Empty Re: Quest for the tire!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum