New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Quest for the tire!
+4
SpeedMetal
Monte Cristo
placebo
Capone
8 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 3 of 4
Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quest for the tire!
SpeedMetal wrote:PleinGaz wrote:Pour ma part la lumière orange allumée en permanence me fatiguerait.
J'aime mieux en mettre juste pour ça.
En si ça peut me sauver un pneu à pouvoir le réparer parce qu'il fuit lentement plutôt que rouler un bout de temps à plat et le scraper à devoir le remplacer... ben ça sera ça de sauvé!
Le bout de tape électrique noir sur les cadrans, ça ne te tente pas?
J'y ai pensé... comme dans le temps des VHS pour cacher le 12:00 qui flash.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
SpeedMetal wrote:PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.
Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix. Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...
Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été... parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps... alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...
Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS... j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper... si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...
C'est un fait qu'en région métropolitaine on est très souvent sur l'asphalte (ou glace noire). Pas comme dans les Laurentides où c'est enneigé, tapée ou glacé! (je suis originaire de Mont-Laurier). Dans ces cas là, des bons pneus cloutés font mieux la job.
Le chaussement officiel le 18 novembre. Hâte de voir le son de roulement. Je suis habitué à des Michelin.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
SpeedMetal wrote:Simon wrote:Absolument pas, Speed, aucune autre conséquence, a part qu'il te faudrait vérifier la pression de tes pneus plus souvent, puisque ton char ne t'avertirait plus d'une simple perte de pression, même si ton pneu n'est pas "flat". Ces bidules sont quand même assez sensibles, je crois qu'ils sont calibrés aux alentours de 10%-15%...
Merci pour l'info Simon, c'est que... ces systèmes complexifient beaucoup de choses... surtout au Québec où on doit changer les pneus pour l'hiver...
Et 10 à 15%; ça ne me semble vraiment pas assez sensible, lorsqu'il manque 2-3 lbs dans mes pneus, je le sens sur le comportement... ça manque de précision... mais je perds de cette sensibilité de pression lorsque les pneus sont finis (lorsqu'ils sont usés à la corde)... car rendu là, les pneus, le ressenti, est vraiment à skier...
Moins de 10% de sensibilité, j'osais pas le dire
Et y'a des pneus qui sont tellement rigides que c'est hyper subtile.
Une fois, un des mes Falken 452, était à 12lbs et ça ne se voyait pas à l'oeil. Oui dans la conduite, mais en regardant le pneu, c'était bluffant
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
SpeedMetal wrote:PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.
Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix. Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...
Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été... parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps... alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...
Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS... j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper... si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...
Pour ce qui est de la grip l'été, je suis d'accord avec toi... moins de grip, plus de fun basse vitesse, plus sécure pour tous... Surtout avé une propulsion balancé 50/50 comme toi
Dans mon cas, avec le retrait du lsd en arrière depuis 2008 dans les WRX, ce n'est plus la même game. Avé un STI, suspension plus stiff et son diff ajustable, je reconsidérerais en effet la grip estivale.
Par contre (ici c'est mon opinion), pour l'hiver, je te jure que le maximum de fun tu vas l'avoir avec des Nokian (moi je préfère sans clou, genre le R2). Les Nokian ont une excellente adhérance latérale et graffigne à souhait dans le sens directionnel. MAIS dans la neige ou la surface tapé dure, tu peux facilement faire décrocher le luc au gaz et ensuite tu contrôle ta drift en dosant. Sans cette excellente adhérence latérale tu vas te battre inutilement ou sinon ça va être hyper pointu avant le tête-à-queue.
Actuellement, j'ai des WS80 (ce qui se rapproche le plus des Nokian studless) car je voulais quelque chose de plus rigide.
R2 = cote V, WS80 = cote H.
Mais à refaire, je prendrais le R2
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:SpeedMetal wrote:PleinGaz wrote:J'ai pris la dimension de pneus pour le modèle de base à 18 pouces qui a la même largeur de semelle que le 20 pouces. Soit 235 mm.
Je crois que dans ton cas, pour ce que tu veux en faire (sécurité en conditions difficiles avant tout); c'est un bon choix. Toutefois, sur l'asphalte, attention car le niveau d'adhérence va être beaucoup moindre...
Perso, habituellement, je garde exactement les mêmes dimensions que l'été... parce que l'hiver, les mauvaises conditions, ce n'est même pas 5 à 10% du temps... alors, dans ces conditions-là, je me concentre un peu plus et c'est tout ce que ça prend...
Et puis, Cap, pour les "Nokian tracteurs" et les pneus qui collent comme les Michelin PSS... j'en suis presque rendu à me dire que je préfère des pneus qui collent moins car la voiture dérape plus facilement et perso, c'est justement ça que j'aime de déraper... si les limites d'adhérence sont atteintes plus rapidement et bien, je m'amuse à plus basse vitesse et le comportement de la voiture entre l'adhérence et le bris d'adhérence est moins pointu...
C'est un fait qu'en région métropolitaine on est très souvent sur l'asphalte (ou glace noire). Pas comme dans les Laurentides où c'est enneigé, tapée ou glacé! (je suis originaire de Mont-Laurier). Dans ces cas là, des bons pneus cloutés font mieux la job.
Le chaussement officiel le 18 novembre. Hâte de voir le son de roulement. Je suis habitué à des Michelin.
J'ai eu Nokian cloutés (hakka 5) et Nokian pas clouté (hakka Q).
C'est un fait qu'en campagne, surface presqu'éternellement glacée, le clouté est supérieur. Been there.
Paramp, dès qu'on arrive sur l'ass fat, je déteste le feeling des clous (même si les eco-stud de Nokian sont supérieurs). Je me sens comme si je courrais sur l'ass fat avé des spikes de soccer (j'exagère un peu mais vous voyez le topo)
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Avec mes Yokohama iG52c de dimensions OEM 245/40/17, avec des conditions sales (sur asphalte) mais non-neigeuses ni-glacées, avec un vent de face, j'ai déjà spinné en ligne droite à 160...
Alors, imagines-toi lorsqu'il fait juste froid dans les courbes...
Pourtant, c'est un excellent pneu d'hiver sur l'asphalte... et les Nokian ne se font pas dans mes dimensions...
Pour le moment, pour mes dimensions, rien trouvé de mieux...
Les clous, ce n'est pas pour moi.
Alors, imagines-toi lorsqu'il fait juste froid dans les courbes...
Pourtant, c'est un excellent pneu d'hiver sur l'asphalte... et les Nokian ne se font pas dans mes dimensions...
Pour le moment, pour mes dimensions, rien trouvé de mieux...
Les clous, ce n'est pas pour moi.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12
Re: Quest for the tire!
Dans le Protégez-Vous:
Mais pour voir les résultats... quelqu'un d'abonné ici?
Protégez-Vous wrote:Nokian a reconnu en février 2016 que certains pneus qu’ils avaient fourni lors de tests d’évaluation étaient plus performants que ceux qu’ils envoient réellement aux détaillants. C’est pour éviter ce type de problème que tous les pneus que nous évaluons sont toujours achetés en magasin (nous ne testons jamais de produits fournis gratuitement par les fabricants). La triche avouée par Nokian ne change donc rien aux résultats de notre test.
Mais pour voir les résultats... quelqu'un d'abonné ici?
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Bon et bien ils ont manqué leur coup dans la programmation des TPMS. Sur le chemin du retour il y avait lecture de la pression, mais encore des pneus d'été. En allant au tournoi de hockey de fiston hier soir, plus rien.
Je dois retourner.
Je dois retourner.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:Dans le Protégez-Vous:Protégez-Vous wrote:Nokian a reconnu en février 2016 que certains pneus qu’ils avaient fourni lors de tests d’évaluation étaient plus performants que ceux qu’ils envoient réellement aux détaillants. C’est pour éviter ce type de problème que tous les pneus que nous évaluons sont toujours achetés en magasin (nous ne testons jamais de produits fournis gratuitement par les fabricants). La triche avouée par Nokian ne change donc rien aux résultats de notre test.
Mais pour voir les résultats... quelqu'un d'abonné ici?
Bon... Des tricheurs!?!?!?!?
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:Bon et bien ils ont manqué leur coup dans la programmation des TPMS. Sur le chemin du retour il y avait lecture de la pression, mais encore des pneus d'été. En allant au tournoi de hockey de fiston hier soir, plus rien.
Je dois retourner.
Uh-oh. Ca pue.
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
Me suis relu et je pense que j'étais pas clair pour les TPMS. Je voulais dire que j'avais une lecture de pression avec mes pneus d'été présents en arrière. Je ne les avais plus pour aller au tournoi, ce qui me fait croire que mon véhicule est toujours programmé pour les pneus d'été.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Bon et bien le gras de Lexus avait raison. Costco (ou possiblement d'autres) sont pas capables de programmer mes TPMS.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Bon. Pour la modique somme de combien, maintenant que t'as acheté tes roues et pneus ailleurs? J'espère que t'as payé la traite au gras de chez Costco un brin...
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: Quest for the tire!
Simon wrote:Bon. Pour la modique somme de combien, maintenant que t'as acheté tes roues et pneus ailleurs? J'espère que t'as payé la traite au gras de chez Costco un brin...
Je croyais que ça avait fini par des mags Lexus
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Capone wrote:Simon wrote:Bon. Pour la modique somme de combien, maintenant que t'as acheté tes roues et pneus ailleurs? J'espère que t'as payé la traite au gras de chez Costco un brin...
Je croyais que ça avait fini par des mags Lexus
Mags et TPMS de Lexus, pneus de Costco et installation du tout par Costco.
Là va falloir que Lexus me programme juste les TPMS.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Par curiosité, qu'est-ce que ça implique de ne pas le faire... à part
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Capone wrote:Par curiosité, qu'est-ce que ça implique de ne pas le faire... à part
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?
Rien mais tant qu'à avoir mes TMPS, je veux qu'ils marchent!
C'est quand même pour la tranquillité d'esprit sur la pression des pneus... surtout l'hiver
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
PleinGaz wrote:Capone wrote:Par curiosité, qu'est-ce que ça implique de ne pas le faire... à part
- pas de monitoring de pression
- voyant dans le tableau de bord?
Rien mais tant qu'à avoir mes TMPS, je veux qu'ils marchent!
C'est quand même pour la tranquillité d'esprit sur la pression des pneus... surtout l'hiver
J'en conviens.
C'est pas super trippant gonfler des peneus l'hiver... avé le blizzard et les risques que la valve reste gelée.
Ceux qui ont un garage à la maison, où le véhicule a accès , s'agit de mettre plus de pression pour la température cible
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Toujours dans la garage chez-nous.
Mais gonflés à l'azote, le changement de pression selon la température devrait être plus petite.
Mais gonflés à l'azote, le changement de pression selon la température devrait être plus petite.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Update : le gras de chez Lexus m'a expliqué que Lexus a barré les ordinateurs parce que trop de garagistes les bousillaient en essayant de les programmer et que c'était long tout récrire la programmation.
Alors ils ne laissent plus personne y toucher.
Alors ils ne laissent plus personne y toucher.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Re-Update:
(j'ai pas pu écrire avant)
Bon ben il se trouve que même les gras de Lexus ont pas été capable de les programmer. Constat: le gras aux pièces m'a pas vendu le bon modèle. C'était un modèle pour les 2013-2015 alors que c'est très bien écrit et j'ai très bien spécifié que c'est une 2016. Ils reconnaissent leur erreur.
Ils m'ont chargé juste pour la programmation alors qu'ils on dû défaire les roues, pneus, TPMS, mettre les nouveaux TPMS, poser les pneus et rebalancer les roues. Et quand on passe au service chez Lexus, ils lavent toujours ton véhicule sans frais. Alors je me suis promené avec un VUS tout shiné cet après-midi alors que les autres étaient toutes pleines de sel!
En conclusion, je ne sais toujours pas si effectivement les gras de Costo sont capables de les programmer...
(j'ai pas pu écrire avant)
Bon ben il se trouve que même les gras de Lexus ont pas été capable de les programmer. Constat: le gras aux pièces m'a pas vendu le bon modèle. C'était un modèle pour les 2013-2015 alors que c'est très bien écrit et j'ai très bien spécifié que c'est une 2016. Ils reconnaissent leur erreur.
Ils m'ont chargé juste pour la programmation alors qu'ils on dû défaire les roues, pneus, TPMS, mettre les nouveaux TPMS, poser les pneus et rebalancer les roues. Et quand on passe au service chez Lexus, ils lavent toujours ton véhicule sans frais. Alors je me suis promené avec un VUS tout shiné cet après-midi alors que les autres étaient toutes pleines de sel!
En conclusion, je ne sais toujours pas si effectivement les gras de Costo sont capables de les programmer...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Plié!!!!
http://auto.lapresse.ca/technologies/201707/06/01-5113728-coup-doeil-sur-les-pneus-de-lavenir.php
Le pneu Visionary, imaginé par Michelin, a une semelle biodégradable, qui peut être renouvelée chez soi, à l'aide d'une imprimante 3D.
http://auto.lapresse.ca/technologies/201707/06/01-5113728-coup-doeil-sur-les-pneus-de-lavenir.php
Le pneu Visionary, imaginé par Michelin, a une semelle biodégradable, qui peut être renouvelée chez soi, à l'aide d'une imprimante 3D.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59
Re: Quest for the tire!
Monte Cristo wrote:Plié!!!!
http://auto.lapresse.ca/technologies/201707/06/01-5113728-coup-doeil-sur-les-pneus-de-lavenir.php
Le pneu Visionary, imaginé par Michelin, a une semelle biodégradable, qui peut être renouvelée chez soi, à l'aide d'une imprimante 3D.
He l'ai vu et republié sur face de bouc. On voit la vidéo où l'imprimante 3D imprime le thread requis selon le climat ou type de sol... plusieurs choix disponibles.
CÉ LAITE! Mais innovateur!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4346
Points : 53897
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: Quest for the tire!
Pour la version 2.0, on pourra y placer un appliqué d'alu, un genre de Cap
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Re: Quest for the tire!
Et j'imagine l'urticaire du vieux grognon (pas encore retraité) au fond du couloir, au MTC, qui mène une croisade contre les imprimantes louches et matières premières en refill plus que louche à la cartoucherie pour produire des peneus quelconque
Bavre Grognon, va
Bavre Grognon, va
Capone- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53
Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 3 of 4
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum
|
|